Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Re: moniteur éducateur alternance

Message non lu par Armelle » 23 juin 2012 12:34

Bonjour,
Je recherche un employeur en contrat de professionnalisation ou apprentissage sur Paris et 91 pour pouvoir intégrer la formation, de M.E à l'Irfase d'Evry(91) en Octobre prochain mais malgré de multiples candidatures ( 62). RIEN, juste 4 retours négatifs.Comment faire pour suivre cette formation qui me tien à coeur.J'ai 21 ans.
Merci si tu as quelques pistes à me communiquer.
Cordialement Armelle

bach angelique

Message non lu par bach angelique » 08 juil. 2012 07:15

Bonjour,
je cherche une entreprise en ile de france pour ma formation de monitrice éducatrice...
je suis titulaire du bac avec mention assez bien et du bafa,mais trouver une entreprise pour l'alternance c'est très dur..
Si vous pouvez m'aider...
MERCI ;)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 19 juil. 2012 20:52

Je suis dans la même situation, le directeur de mon centre de formation m'a dit également que le contrat pro ou d'apprentissage est difficile à trouver mais plus facile pour les AMP :/ (j'ai envoyé une trentaine de lettre aux établissement de mon département (34) et aucune réponse positive). La conseillère pôle emploi qui a validé mon projet ma dit de contacter le conseil général et la fondation deuxième chance (dossier à imprimer sur internet) pour qu'ils m'aident à financer ma formation. Donc j'ai contacté le conseil général, je leur est donné mon dossier qui passera en commission sous 15 jours et réponse dans la foulé ; envoyé le dossier par courrier à la fondation, réponse sous 2 à 3 mois :( . Donc je suis en attente de réponses. Je peux espérer 2000€ du conseil général et max 5000€ de la fondation (d'après ce qu'ils disent) ! Voilà, si cela peut vous aider.

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 août 2012 17:26

Bonjour, je suis a la recherche d'une école de moniteur educateur en alternance, es que quelqu'un saurait où les trouver ? Merci ;)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 24 août 2012 23:10

Ecole moniteur éducateur et éduc spé : CEMEA, INITIATIVES, IRTS, la Croix rouge.
Voilà pour celles que je connais. Il faudrait que tu fasses un tour sur internet pour trouver celles qui sont les plus proche de ton département.

mallaury

Message non lu par mallaury » 15 nov. 2015 21:46

bonjour,
je recherche un établissement qui prend en alternance pour l entrée 2016 pour être moniteur éducateur ds la région rhone alpes. Merci si vous connaissez de me les communiquer

Thérèse

Message non lu par Thérèse » 25 nov. 2015 13:43

je vais passé l'oral d 'ME si vous pouvez m 'aider à répondre aux questions?et si vous pouvez m'expliquer qu est ce que travailler en alternance tout en étant en formation.Merci de me repondre

Thérèse

Message non lu par Thérèse » 25 nov. 2015 21:45

je vais passé l'oral d 'ME si vous pouvez m 'aider à répondre aux questions?et si vous pouvez m'expliquer qu est ce que travailler en alternance tout en étant en formation.Merci de me repondre

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 déc. 2015 14:31

Bonjour,
Je voulais savoir pour la formation du diplôme ME en alternance s'il faut trouver un employeur avant de passer le concours, en attendant les résultats ou en ayant les résultats? Tout cela reste flou pour moi.
De plus, étant en BTS et n'ayant pratiquement aucune expérience professionnelle, je me demande s'il n'est pas préférable que j'attende avant de passé l'oral pour pouvoir avoir un peu plus d'expérience?
Merci.

Répondre