Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chômage pour les me
Re: chômage pour les me
je vais pour ma part integrer la formation M.E en septembre 2013, perso je pense que dans tous les métiers ca marche au piston et au bouche à oreilles, c'est malheuresement la réalité...
la solution est très simple / tu es ME diplômée ?
donc continue dans l'éducation nationale et cumule 3 ans en tant qu'assistante de prévention et de sécurité par exemple ou avs individuel, et en validation d'acquis de l'expérience, quand tu as le DEME, tu peux demander la recevabilité du DEES et avoir des modules sautés !!!
l'expérience éducation nationale est prise en compte.
AED tu peux faire jusqu'à 6 ans.
le contrat unique d'insertion 2 ans par établissement.
les deux ans en milieu éducatif c'est pour passer le concours éduc spé et faire la formation, mais en validation acquis de l'expérience ce n'est pas pareil. Je t'invite à regarder le forum de discussion des assistants d'education, et aides educateurs, leurs différentes missions etc....
et une fois que tu as atteint le nombre total d'années des missions, je pense que tu auras deja le diplome d'educ spé en poche et postuler dans le social avec plus d'opportunités.
donc continue dans l'éducation nationale et cumule 3 ans en tant qu'assistante de prévention et de sécurité par exemple ou avs individuel, et en validation d'acquis de l'expérience, quand tu as le DEME, tu peux demander la recevabilité du DEES et avoir des modules sautés !!!
l'expérience éducation nationale est prise en compte.
AED tu peux faire jusqu'à 6 ans.
le contrat unique d'insertion 2 ans par établissement.
les deux ans en milieu éducatif c'est pour passer le concours éduc spé et faire la formation, mais en validation acquis de l'expérience ce n'est pas pareil. Je t'invite à regarder le forum de discussion des assistants d'education, et aides educateurs, leurs différentes missions etc....
et une fois que tu as atteint le nombre total d'années des missions, je pense que tu auras deja le diplome d'educ spé en poche et postuler dans le social avec plus d'opportunités.
pourquoi vous ne faites pas un travail qui se rapproche en attendant de trouver mieux...l'éducation nationale avec la création de 60000 postes, et la refonte de l'école recrute des auxiliaires de vie scolaire, assistant de prévention et de sécurité.allez voir les conditions sur le forum des assistants d'education, je crois que ça va jusqu'a 6 années.et les contrats uniques d'insertion jusqu'a 2 ans par entreprise.
pas mal de personnes font ça en attendant.
pas mal de personnes font ça en attendant.
Allie,
continuez à exercer dans les écoles en attendant que ça se déblaye et faire les vae.
continuez à exercer dans les écoles en attendant que ça se déblaye et faire les vae.
Bonjour Lucie,
je suis un peu hors sujet mais tu dit avoir passée ta formation de ME a Toulouse, dans qu'elle école était tu?
je suis un peu hors sujet mais tu dit avoir passée ta formation de ME a Toulouse, dans qu'elle école était tu?
Ca depend ou tu habites en bretagne, car si c est vers rennes, franchement des remplacements tu trouves. Apres faut etre tres dispo et pas trop difficile. Un cdi se trouve en passant par les remplacements. Car les directeurs te voient bosser sur place. Les postes sont d ailleurs souvent proposes en recompense aux remplacement et pas a ceux de l exterieur. Enfin c est ce que j ai pu voir. Bon courage
Re:
si vous ne trouvez pas du travail, je vous conseille de travailler dans l'education nationale en attendant sur des missions proches : surveillant en internat, assistant de prévention et de sécurité, auxiliaire de vie scolaire individuel....c'est mieux que changer de métier, et faire facteur par exemple.
Je sais les difficultés, mais c'est parcequ'ils ont beaucoup de candidats, et il y a des personnes prioritaires ou qui galèrent plus que vous délà à embaucher. j'ai signé un cdd, et j'ai mis 7 mois pour retrouver du travail.
Je sais les difficultés, mais c'est parcequ'ils ont beaucoup de candidats, et il y a des personnes prioritaires ou qui galèrent plus que vous délà à embaucher. j'ai signé un cdd, et j'ai mis 7 mois pour retrouver du travail.