Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliomar

Re: VAE ME

Message non lu par eliomar » 22 août 2015 13:37

bonjour, je suis un peu déconcertée par l'énoncé des questions des différents dc. Juste besoin de savoir si je ne suis pas hors sujet dans ma réflexion. Dans le dc1, j'expose mon rôle au quotidien, l'accompagnement dans la vie quotidienne et sociale( animations, activités, sorties etc)en précisant l'adaptation de ma prise en charge. Je travaille en mas. Merci de ta réponse.

alex

Re:

Message non lu par alex » 22 août 2015 14:06

oui et réponds bine aux questions du livret 2. sur l'adaptation.eliomar

CELINE

Message non lu par CELINE » 28 août 2015 10:24

Bonjour, je dois rendre mon livret 2 vae deme avant le 15 septembre 2015, je me pose des tas de questions sur l'oral, la durée, la date, le contenue, comment me préparer au mieux, l'attitude parfaite, le tenue à porter.........
Pouvez vous m'aider svp tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!

alex

Re:

Message non lu par alex » 29 août 2015 10:10

Céline il n'y a pas de conseils précis. mais en général, il faut s'habiller correctement sans etre trop tenue. tout ce que je te conseille c'est de te faire une trame écrite pour ta prépa à l'oral. et lire les textes de lois en lien avec ta pratique, mais toi un peu dans les références et pratique.la durée on t'a dit et la date faut attendre à peu près un mois à deux après le dépot de ton livret 2.le contenu, il y a ta présentation et après on ne sait pas c'est la question des jurys tu devras répondre c'est pour ça qu'il faut un peu bouquiner; achète toi un livre sur le DEME par exemple ça peut t'aider à avoir des repères. donc trame oral et bien connaitre de quoi parle tes domaines de compétences bien connaitre le DC1, DC2, DC3 et DC4. et contenu des compétences. Après ce sera ta façon de défendre ton expérience, pratique et oral. et aussi il faut etre un minimum agréable, c'est un peu dans la meme dynamique d'un entretien d'embauche il faut se "vendre"

delf

Message non lu par delf » 12 sept. 2015 14:00

Bonjour,
Je me lance dans l'écriture de mon livret 2.
Après des expériences sur poste de moniteur et éducateur en mecs,foyer de vie, accueil de jour aja ajj et accueil d'urgence.
Je souhaiterais échanger avec des personnes au sein du dispositif, je ne souhaite pas bénéficié d'accompagnement et me fait aider par mon réseau personnel.
Combien d'expériences utilisez vous ? je m'interroge sur la pertinence de deux expérience (une protection de l'enfance/ une handicap) quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense. merci

Enzo

Re: VAE . ME

Message non lu par Enzo » 01 nov. 2015 15:27

Bonjour,

Voilà, ça y est : Je suis prête pour m'engager dans une démarche de VAE pour ME ...

Sauf que je bloque à la motivation : Je suis AMP mais je travaille comme AESH (Ex-AVSi) depuis maintenant 6 ans. Concernant ma motivation, je souhaite écrire que c'est "tout simplement" pour avoir un diplôme supplémentaire à mon actif : Pensez-vous que cela soit judicieux ? Dois-je mentir en écrivant que je veux "quitter" l'EN alors que ce n'est pas tout à fait vrai ? (Je souhaite travailler comme ME mais pendant mes vacances scolaires.) ...
... Compliqué comme motivation(s) !!!

Ensuite, concernant le Livret 2, j'angoisse à l'idée de ne pas avoir suffisamment "d'expériences" ?

Merci de votre aide.

Monique

Message non lu par Monique » 04 mai 2016 20:40

Bonjour
Je suis également AMP depuis plusieurs années et j'aurais besoin d'aide pour livret 2. Je panique complètement je perds tous mes moyens face à tous ces thèmes. Pourrais-tu m'aider ? Je te donne mon mail c'est plus simple pour échanger. Merci

Mamou38

Message non lu par Mamou38 » 04 juin 2016 15:29

Bonjour Nat

Je ne sais pas si tu es encore sur ce forum, je l'espère ! Je suis AMP depuis 15 ans et me suis enfin décidée à m.engager dans vae me. J'aurais besoin d'aide stp. Je te donne mon mail plus simple pour communiquer : nicolas.michel13@orange.fr
Merci

Toubib

Re: VAE/ME

Message non lu par Toubib » 06 juin 2016 19:36

Bonjour Nat,

Je ne sais pas si tu es encore présente sur ce forum (J'espère que oui ...)
Ton aide me serait la bienvenue.

Voici mon adresse email : asdevienne@free.fr

Merci par avance.

MarionS

Message non lu par MarionS » 07 juin 2016 08:38

Bonjour,

Deux personnes m'ont aidée pour le livret 2 et je les en remercie mais je ne sais pas dans quelle direction aller ensuite pour la dernière partie surtout.
Si vous savez n'hésitez pas à me contacter par mail ecemoiouais@yahoo.fr
C'est très difficile de rédiger la vae me quand on est avs.
Merci.

MS

Répondre