Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nancy le 3 février
Re: Nancy le 3 février
Enfin terminé, ça fait du bien de sestresser^^ Pour moi le sujet de français m'a bien plu, j'avais étudié ça en cours alors 'étais bien inspirée, mais c'est vrai que 300 mots c'est peu pour dire tout ce qu'on voudrait dire, mais en gros j'ai pas touvé ça trop trop dur, je m'attendais à pire.
J'ai une question, c'est le même concours pour EJE et ES?
J'ai une question, c'est le même concours pour EJE et ES?
Salut
Julia je partage ton avis.
En tout cas,moi ce qui m'a le plus choqué c'est les tests psy. Je m'attendais pas du tout à ça
Là c'est clair que comme c'est éliminatoire, je pense qu'ils vont en virer du monde.
Julia je partage ton avis.
En tout cas,moi ce qui m'a le plus choqué c'est les tests psy. Je m'attendais pas du tout à ça
Là c'est clair que comme c'est éliminatoire, je pense qu'ils vont en virer du monde.
salut tt le monde
just pour dire que je fais partit de ceux qui de sur sont éliminé à causes des tests.....s'ils enlèves des points comme ils l'ont dit...
savez vs s'il y a des notes éliminatoire?
just pour dire que je fais partit de ceux qui de sur sont éliminé à causes des tests.....s'ils enlèves des points comme ils l'ont dit...
savez vs s'il y a des notes éliminatoire?
il ne faut pas avoir en dessous de 9 au test psycho et au francais sinon tu vas pas a l'oral et il faur avoir au moin 10 de moyenne si tu cumule les 2
Salut,
ca y est le concours est terminé!
Est ce que vous savez quand est ce qu'on aura les résultats?
ca y est le concours est terminé!
Est ce que vous savez quand est ce qu'on aura les résultats?
J'ai passé le concours l'année dernière et il fallait en moyenne avoir 10/20 et en dessous de 9/20, tu es éliminée.... C'est ce qui m'est arrivé ! J'ai eu 10.75 de moy générale avec 14.5 aux tests et 7 à l'épreuve rédactionnelle ! Super !
Bon courage
Bon courage
je suis diplomé depuis décembre 2006, je suis en poste depuis janvier, il y a trois ans maintenant j'étais dans la meme situation que vous. pouvez-vous me donner le sujet, dut moins le thème des docs???
merci beacoup
bon courage et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
merci beacoup
bon courage et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Bonjour,
A ce que je vois je ne suis pas la seule à m'être plantée. Les tests psychotechniques étaient bien "hard" et je suis restée bloquée pendant 3 plombes à chaque épreuve pour au final ne répondre qu'à 1/3 des questions. Même pas eu le temps de voir de quoi parlait le reste de l'épreuve ( je me suis arrêtée aux pb sur les ampoules) et je n'ai pas du tout répondu à la première épreuve. Et alors les sectes ne m'ont pas du tout inspirées, en plus j'ai explosé le nombre de mots , à mon avis ça va être éliminatoire d'emblée. C'est foutu pour moi je pense, j'ai loupé le coche. J'en ai un peu marre de trimer autant encore à mon âge surtout après m'être investie autant depuis des années. Mais bon quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite.
En tout cas, bravo pour celles et ceux qui ont réussi. Je dis un gros M... à Julia pour Lyon et à Ninine pour Strasbourg! J'attends de vos nouvelles Ninine et Kila!
A ce que je vois je ne suis pas la seule à m'être plantée. Les tests psychotechniques étaient bien "hard" et je suis restée bloquée pendant 3 plombes à chaque épreuve pour au final ne répondre qu'à 1/3 des questions. Même pas eu le temps de voir de quoi parlait le reste de l'épreuve ( je me suis arrêtée aux pb sur les ampoules) et je n'ai pas du tout répondu à la première épreuve. Et alors les sectes ne m'ont pas du tout inspirées, en plus j'ai explosé le nombre de mots , à mon avis ça va être éliminatoire d'emblée. C'est foutu pour moi je pense, j'ai loupé le coche. J'en ai un peu marre de trimer autant encore à mon âge surtout après m'être investie autant depuis des années. Mais bon quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite.
En tout cas, bravo pour celles et ceux qui ont réussi. Je dis un gros M... à Julia pour Lyon et à Ninine pour Strasbourg! J'attends de vos nouvelles Ninine et Kila!
Moi je passe juste vous dire un ptit mot pour vous encourager. je suis en premiere année eje a nancy. Il m'a fallut 5 tentatives pour reussir ce foutu concours. Vous avez passez le plus dur. Le meilleur reste à venir. Et si vous croisez l'echec : il faut perseverer si vous vous vraiment faire ca. je suis la preuve que la perseverence paie...
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Bonsoir à toutes,
Je viens juste de Rentrer de Nancy (je suis partie à 9h00 ce matin).
J'ai trouvé super chaud les tests psychotechniques.
Je n'ai pas fais le premier exercice. J'ai même commencé par le dernier puis fais ce qui m'inspirait.
Pour le Français, je trouves que 300 mots c'est trop justes pour le deuxième. (Quoi que pour le premier j'aurais bien aimée une 50ène de plus).
J'ai demandée avant de partir et les résultat seront fin février, début mars.
Il ne reste plus qu'à attendre !!!!
Je viens juste de Rentrer de Nancy (je suis partie à 9h00 ce matin).
J'ai trouvé super chaud les tests psychotechniques.
Je n'ai pas fais le premier exercice. J'ai même commencé par le dernier puis fais ce qui m'inspirait.
Pour le Français, je trouves que 300 mots c'est trop justes pour le deuxième. (Quoi que pour le premier j'aurais bien aimée une 50ène de plus).
J'ai demandée avant de partir et les résultat seront fin février, début mars.
Il ne reste plus qu'à attendre !!!!