Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire si on rate le concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: que faire si on rate le concours eje

Message non lu par émilie » 17 mai 2007 22:55

salut lilouchka, comme je l'ai dit un peu plus haut, g préparé le cned il y deux ans, c'est tres bien pour l'écrit, en ce qui xconcerne l'oral, le cned ne t'apporte pas grands chose, il vaut mieux que tu rencontre des eje, que tu fasse des stages, que tu t'engages dans des assos, tout ce qui peut t'aider à avoir de l'expé.

slai

Message non lu par slai » 18 mai 2007 12:48

Salut

Je voudrais savoir combien coûte la formation du cned

Merci !

milou

Message non lu par milou » 19 mai 2007 19:40

je vends les cours du cned eje si ca interesse quelqun... Je les vends 50 euros avec l'envoi compris.
Donnez moi votre adresse email, je vous contacterais. A bientot!

marion

Message non lu par marion » 19 mai 2007 19:46

j'ai commencé a passer mon concours eje lannée de mon bac, je l'ai pas eu car j'étais trop jeune. de ce fait cette année j'ai travailler en halte garderie aupres d'éducateurs de jeunes enfants,grace a mon BAFA, cela ma permis d'aquérir bcp d'expérience, une année tres riche. lorsque j'ai passé mon concours a loral, j'ai 20ans et ils m'ont dit que j'avais déja bps d'expérience pour mon age. voila. si j'ai pu aider votre fille

amandine

Message non lu par amandine » 20 mai 2007 10:13

boujour a tous
moi je j'ai raté le concours cette année je le repasse pour 2008 en attendant je fais des préstage je voulais savoir si il y avait des personnes qui font ca egalement.
Et j'ai une question je sait que en educ spe on peut avoir un contrat d'apprentissage est ce posssible pour EJE?

Nelly

Message non lu par Nelly » 06 oct. 2007 12:06

bonjour,

je ne cesse de parcourir le forum car je viens d'arreter le BTS que j'avais commence au mois de septembre pour me lancer dans ce que j'ai toujours voulue faire travailler auprès des enfants :)
Je voudrais savoir est ce que juste avec le BAFA c'est possible de trouver du travail dans une creche ?

Chrystel

Message non lu par Chrystel » 22 oct. 2007 15:38

Bonjour,
Je voudrais changer d'orientation professionnelle et passer l'EJE.J'ai une licence Sciences de l'Educ mais qui date...(par contre elle était très interessante,enrichissante et pleinement liée à l'EJE).Je voudrais me remettre à niveau pour passer les tests d'admissibilité et après lecture des messages certaines trouvent le CNED pas trop mal pour l'écrit?Certaines ont-elles essayé la VAE?

mélanie

école d'apprentissage

Message non lu par mélanie » 25 oct. 2007 15:49

bonjour,
je suis actuellement en prépa aux concours d'EJE et je voudrais savoir si vous connaissez des écoles où on est en apprentissage de préférence dans le nord de la france Merci

katya

Message non lu par katya » 30 déc. 2007 18:56

salut a tous,
je suis en troisieme et je veux vraiment me diriger vers cette profession mais je n'est pas tres bien compris ce qu'il faut faire apres le bac et pouvez-vous me donner une fourchette de ce que vous gagnez au debut de votre carriere
merci d'avance pour vos reponse

pauline

Message non lu par pauline » 14 févr. 2008 01:35

bonjour !!!! je suis actuellement en terminale SMS. j'ai passé un concours d'EJE et je n'ai pas eu l'écrit donc je n'ai pas pu passer l'oral. je suis un peu perdue car je voudrais vraiment travailler aupres des enfants et cette formation m'interressait vraiment!!! je voudrais donc savoir si quelqu'un avait été à un moment donné dans la meme situation que moi et savoir un peu ou je peut me diriger!!!!! aidez moi svp!!!! je vous remercie d'avance. bisou Pauline

Répondre