Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervenant musical en creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valerie

Re: intervenant musical en creche

Message non lu par Valerie » 17 avr. 2011 22:20

cherche moi aussi des articles ou dossiers sur l'intérêt de la musique pour les enfants. je suis intéressée car je prépare une journée porte ouverte au sein de ma structure sur l'intérêt de la musique au petits et proposer divers cd .
Merci de m'aider

Bergin

Message non lu par Bergin » 07 juin 2011 15:43

Bonjour,
Je viens de postuler pour intervenir ds une crèche privée et faire de l'éveil musical et jouer de la musique pour des petits enfants. Connaissez vous le tarif horaire pour ce genre de prestation ? Merci de me répondre,
Cdt L.B.

const

Message non lu par const » 06 oct. 2011 14:59

Bonjour
Je souhaite suivre une formation en éveil musical, à qui puis je m'adresser ? ou avez vous fait votre formation ?
merci par avance !!

véronique

Re: formation pour la musique en crèche

Message non lu par véronique » 06 oct. 2011 15:31

Bonjour,
Je suis intervenante en musique et j'exerce aussi en crèche depuis 9 ans.Ma formation n'existe plus aujourd'hui, et de toute façon, ce sujet n'était pas à l'ordre du jour. Mais je vous conseille de prendre contact avec l'association Enfance et Musique (ils ont un site internet) qui propose des formations. Il y a aussi quelques stages organisés par la fonction publique territoriale.
Vous pouvez dans un premier temps, chanter avec les enfants (des chansons à gestes), puis y mettre des petites percussions, ou des "instruments"de la vie courante (en ce moment, nous frottons des noix, nous les frappons par terre..sans mettre dans la bouche ! J'ai comme habitude d'utiliser des chansons connues et de les détourner en y mettant d'autres paroles, car j'invente une petite histoire à chaque séance, avec un personnage principal qui nous invite à faire de la musique avec lui tout au long de l'année scolaire. Nous suivons ainsi le rythme des saisons et des fêtes. J'utilise aussi des livres pour enfants et nous en faisons de petits "spectacles" que nous enregistrons ou jouons devant les parents.
J'espère vous avoir transmis quelques idées.
Bonne continuation.
Véronique

christelle

Message non lu par christelle » 06 nov. 2011 21:17

bonjour

je m'interesse à l'éveil musical en creche, je suis directrice eje

pour les véronique et ceux qui peuvent répondent :
pouvez vous donner des exemples plus précis
donner un theme concret et que creer vous comme chansons

moi je traavil cette annee sur le corps : éveil corporel

merci

Cappe

Message non lu par Cappe » 23 mars 2016 14:42

Bonjour je voudrai savoir comment tu as fait pour devenir intervenant en éveil musical ? ?je suis moi même à fond dans la musique je joue flûte à bec harmonica et guitare je travaille en multi acceil je suis référente du projet musique deux ateliers fixe par semaine et aussi à la demande des enfants malheureusement je suis auxiliaire de puériculture pas de bac je me trouve coincée si tu peux me dire comment tu as fait merci sophie

Répondre