Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Aquitaine (Talence) résultats 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: IRTS Aquitaine (Talence) résultats 2009

Message non lu par aurélie » 08 juin 2009 13:47

ca y'est je l'ai reçu ouff lol. eh bien ca y'est on est dedans!! merci a toute!!!

Marine

Message non lu par Marine » 08 juin 2009 19:03

Merci pour toutes ces infos aurélie! Je voulais également savoir si d'autres personnes qui sont prises habitent loin comme moi ( la bretagne ou plus loin encore)? Et si elles ont des infos pour ce qui est du logement?

Merci

Caro

Message non lu par Caro » 09 juin 2009 17:54

Salut!!
Comme je le disais plus haut, je suis de Brest! Tu es d'où en Bretagne,Marine?
pour ce qui est du logement, j'ai pris rdv avec des agences et des particuliers pour des visites et je descends la semaine prochaine à Bordeaux!
Fais attention aux agences, il y a des marchands de liste (=arnaque) et des agences qui te parleront de la loi Boutin (renseigne-toi la-dessus, surtout si tes parents sont tes cautionnaires)...
Tu peux également bénéficier des résidences universitaires!
Bonne recherche de logement et à bientôt!

aurélie

Message non lu par aurélie » 09 juin 2009 22:16

dites moi, vous avez eu des echos sur l'IRTS de bordeaux? j'avoue j'apprehende, je pense pas être la seule. Je m'étais renseigné quelque peu mais rien ne ressort sur l'ecole, vous en pensez quoi vous? j'espere qu'on aura une bonne promo. bon courage a celle qui cherche des logements, mmsi je viens de poitiers je n'ai pas ce souci, mais pour lavoir vécu ailleurs je suis daccord avec Caro faites attention a ce qu'on vous propose et regardez bien la ou il n'y paraît pas. les défauts sont svt cachés. bon courage.a bientot

Marine

Message non lu par Marine » 10 juin 2009 19:00

Salut Caro et merci pour les infos.
Je suis de Bain de Bretagne a 30km au Sud de Rennes.
J'aimerais savoir quelles agences tu as contacter et si elles sont fiables? Et je voulais savoir si ça te dérangerai pas de me donner ton adresse mail pour que l'on puisse correspondre et ce tenir au courant?

Merci

Céline

Message non lu par Céline » 10 juin 2009 20:58

Coucou les filles, pour celles qui comme moi, vont déménager sur Bordeaux, vous cherchez dans quel quartier ? Bizoux

Caro

Message non lu par Caro » 11 juin 2009 16:45

Mon mail c'est caro-j@hotmail.fr
Le problème c'est que j'ai contacté toutes les agences de Bordeaux et Talence!! Sur le net, c'est facile à trouver! tu peux aussi utiliser les petites annonces (le bon coin par exemple et là, tu as des annonces de particuliers!)
contacte-moi pour plus d'infos!! ;)

virginie

Message non lu par virginie » 11 juin 2009 17:55

Bonjour à toutes,
je m appelle Virginie, j étais cette année en 1ère année EJE à Talence mais je vais rejoindre votre promo au mois d avril 2010 car je suis bientot maman et j ai eu un aménagement de ma formation....

pour ce qui est de l irts de talence, j en suis assez contente malgré certains problèmes d organisation.... mais bon on y est quand même assez bien. cette école mise beaucoup sur la transversalité des filières ce qui fait qu en 1ère année, il y a beaucoup de cours en commun avec les autres formations du travail social. c est assez intéressant.

je tenais à me présenter pour celles avec qui je partagerai ma prochaine promo!!! en attendant de vous rencontrer, je vous souhaite bon courage pour vos recherches d appart.

à bientot

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 juin 2009 20:52

merci virginie pour les infos sur l'école, ca permet de savoir un peu plus ou on va.
on se retrouvera en avril alors avec plaisir. bon courage a toi aussi. et félicitation pour ta grossesse. à bientot

Céline

Message non lu par Céline » 11 juin 2009 20:54

Bonjour Virginie !
C'est sympa de venir nous dire ton ressenti sur cette première année de prépa... et je te souhaite une bonne fin de grossesse !

Répondre