Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophy

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par sophy » 12 mars 2005 19:55

BonjourMicheal

je suis en formation AMP je travail dans une maison de retraite j aurai l examin le mois de juin en fait j ai bien suivi ton conseil pour ce qui concerne le cahier desuivi pour observer l evolution de chaque resident a traver les animations je te remerci pour cette idee je vais peux etre abuser de ta gentiesse j aimerai bien que tu m envoie les projet d animation qu on puisse faire au pres des gens debut alzhemersi oui je te donne mon adresse hotmail merci a++++++++++++++++

atchoumette

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par atchoumette » 14 mars 2005 14:36

Salut,
Je suis actuellement en formation d'amp 2eme année et je travaille dans un hopital aupres de personnes agees.
Franchement c'est l'eclate.En ce ki me concerne je fais beaucoup d'animations par exemple de la gym douce,jeux de sociétés,peinture sur different materiaux...si tu veux plus de renseignements n'hesite a me poser des questions bien ciblées.
Bonne continuation,à bientot
Fabienne

sandrine

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par sandrine » 15 mars 2005 13:36

atchoumette,
bonjour je viens delire que tu travaillais dans un hopital pur personne agees .Peux tu me dire comment ta fait pour demander ta formation .Car j'ai un tres grand hopital geriatrique pas loin de chez moi .et je savais pas qu'il prennais des Amp .
merci si tu peux m'aider

v.trottein@laposte.net

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par v.trottein@laposte.net » 17 mars 2005 10:27

bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum, je désire recevoir vos fiches d'ateliers, cela m'aiderais aussi beaucoup, je suis aide soignante et je débute un atelier mémoire avec des personnes alzheimer, je vous en remercie d'avance

véronique

thierry

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par thierry » 20 mars 2005 22:47

Salut je travaille depuis 3 ans en maison de retraite je termine la formation d'amp.
Il est vrai que sur le plan relationnel, des projets individuels et tous ce qui concerne la personne a part les soins d'hygiène n'ont pas une grande place.
Il ne faut pas oublier que l'amp en maison de retraite n'existe pas depuis longtemps et donc les amp en poste ont du boulot pour faire changer les choses si tout les amp font une semaine et partent les choses ne bougeront jamais, je suis le premier dans ma structure et je n'ai pas l'intention de baisser les bras quitte à ne pas plaire à mes collegues de travail, je suis la pour les personnes pas pour faire plaisir à mes collegues.
Thierry

charles

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par charles » 21 mars 2005 19:45

je suis 2 annee amp je souhaiterais avoir des exemple de cahier de stage merci a tous :crying: :lol2:

rama

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par rama » 30 mars 2005 21:28

salut birgitt
je suis en formation d'amp et je travaille ds la fonction publique et je suis entierement d'accord avec tes reflexion concernant le milieu hospitalier et avoir travaillé ds la technicité depuis des années je me retrouve en echecs facea ce que l'on demande a l'amp c'est a dire le sens de l'observation de l'écoute de la reflexion l'accompagnement etc de + ds l'etablissement ou je suis il n'y a pas de projet individuel pas de reunion de synthése et je ne peux participer au transmission que lorsque j'occupe le poste d'une as. Dis moi ou donne moi des reperes pour developper mes notes de reflexion etayer sur la pratique professionnel je suis complétement perdu avec cette formation .De plus je culpabilise de m'etre laisser envahir par le mouvement du travail sans y avoir laisser une place ds le relationnel .Je ne parle pas de maltraitance mais il n'y a jamais eu de place depuis que je bosse pour entretenir des relation concrete avec les residents

birgitt

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par birgitt » 01 avr. 2005 16:31

bonjour rama!pour te répondre,je suis moi aussi déçue de l'idée que "ma direction" et mes collègues ont de l'écoute ,l'observation et de l'accompagnement de nos résidents;je ne suis pas encore amp ,seulement stagiaire ,mais je pense que ds 1 établissement quel qui soit,c'est 1 devoir moral er professionnel que de penser avant tout au bien^-être des personnes que l'on a en charge ,ou alors on change de métier!mais il est très difficile de changer les pratiques établies depuis des années,des comportements:la formation d'amp peut nous permettre de faire passer certaines choses,même si il y a tjs des réticences,le principal, c'est de le faire en douceur,d'expliquer ce que l'on fait ou qu'on va faire avec beaucop de diplomatie,en espérant faire 1 peu bouger les choses même si c'est lentement! à+++ :blabla: :oups!: :bye:

Martial

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par Martial » 04 avr. 2005 18:22

Michael,

je suis professeur de psychologie et je recherche des ateliers pour personnes âgées afin de donner des idées à mes élèves (stagiaires en home)... J'ai déjà trouvé des descriptifs de jeux de mémoire, gym douce, musicothérapie... Par contre, j'ai des difficultés à trouver des ateliers style créatifs ou bricolage qui sont fort demandés par les pensionnaires (et les élèves!)
je peux mettre à votre disposition ma recherche si cela peut vs intéresser...
Merci d'avance pr les suggestions ou adresses de sites
Bien à vous,
Martial

charles

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par charles » 05 avr. 2005 00:59

avec les personnes âges tu peux faire plusieurs ateliers comme: atelier cuisine(un gateaux) , un jeu sur la memoire pour stimuler leurs memoires,atelier de travaux manuels exemple faire un collier de perle, rafia pour les ponpons

Répondre