Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwenaelle

Re: projet d'animation

Message non lu par gwenaelle » 27 janv. 2008 23:16

Bonjour look,

Mon animation fut la création d'un atelier V-Smile qui est un console de jeu vidéo. Le public que j'accompagne est polyhandicapés (enfants et adolescents).

Je l'ai mis en place en fonction de leurs intérêts en plus c'était innovant, une console de jeu fait partie de leur âge. De surccroît adapté à leurs âge mental. Je me suis ensuite tourner vers la direction et l'équipe pour savoir si cela était recevable. Je me suis tourner également vers les jeunes, ils étaient plus que partant. Voilà!

Amicalement
Gwenaëlle AMP

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 27 janv. 2008 23:23

Bonjour Frédérique,

Quelques exemples pour t'aider:

- atelier chant, lecture de roman sur les corons
- sortie musée, cinéma, ...
- atlier jeu de société, bac à lauréat fait travailler la mémoire
- atlier manuel (pate à sel, technique collage serviette et pouquoi proposer à la suite une expo vente.......

Echange avec les résidents pour connaître leur demande;leur attentes, leur centre d'intérêts.

Amicalement
Gwenaëlle AMP

nad

Message non lu par nad » 28 janv. 2008 22:17

merci gwaenaelle pour tes infos j'ai peut etre trouve qq chose avec l'aide d'intervenant exterieur ,des conteurs ou une petite ecole de cirque g vais prendre contact avec eux et c'est sympa de nous repondre on se sent moins seule devant nos probleme bisou et bonne continuation a toi

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 30 janv. 2008 11:36

:wink:

Amicalement
Gwenaëlle AMP

fanie

Message non lu par fanie » 02 févr. 2008 10:06

Bonjour Gwenaëlle

je te remercie pour toutes tes infos, c'est formidable de trouver quelqu'un qui soit soucieux d'apporter son aide, son savoir.
j'entreprend une animation autour des quatre saisons avec des personnes accueillies en Foyer de vie, réalisation d'un panneau dans un premier temps après je verrais...
Merci encore et bonne continuation.
Amicalement
Fanie

Pierro

Message non lu par Pierro » 02 févr. 2008 16:21

Un seul conseil... soit inventive.. imagines, de ta position de personne "normale" ce que tu peux proposer..
Moi,je leur ai dis "Cabane"...

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 févr. 2008 15:04

moi si tu ve je peux te donner mon rapport sur cela ecri moi un email et jte le passerai

laetitia77170

Message non lu par laetitia77170 » 08 févr. 2008 22:26

bonjour j'ai un projet d'annimation a faire pour le mois de février sur le thème de l'hiver cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce-que quelqu'un pourrais me donnais quelque piste a suivre pour effectuer mon projet?
merci d'avance.

frédouille

Message non lu par frédouille » 12 févr. 2008 11:13

Bonjour,
je dois travailler sur le projet d'animation de mon établissement.Plus précisément sur les "animations autonomes" que l'on peut mettre en place dans une maison de retraite.
Toutes vos idée seront les biens venues.
MERCI d'avance.

coutant frederique

Message non lu par coutant frederique » 12 févr. 2008 13:38

Bonjour je te remerçie de m'avoir répondu a mon méssage,je recherche des idée pour préparée pâque
Les résident des cantou n'arrive pas beaucoup a se servire de leur mains je te remerçie a l'avance

Répondre