Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par gwen » 03 mars 2008 22:44

salut

je suis chef de service dans un itep et bientot nous allons faire appel à des surveillants de nuit. pouvez vous partager avce moi vos experiences et les difficultés que vous pouvez rencontrer pour tenter d'organiser au mieux le travail d'equipe entres les educs et vous. avez vous des temps de reunions en commun, quelles sont vos amplitudes horaires hebdo pour un ETP, les idées pour alleger la penibilité de votre travail de veille etc...

merci

maria

Message non lu par maria » 04 mars 2008 09:00

BONJOUR MALOU,

Désolé pour cette réponse tardive, car j'ai du me faire réopérer de mon épaule le 18 décembre et depuis je suis en arrêt maladie et jusqu'a 20 avril, et avec rééducation dans un centre.
Sur ma fiche de paye les indemnités RTT c'est calculé depuis qu'on a passé a 151,66H en complément de 169H.Jespers que tu as compris car je travaille depuis bientôt 10 ans dans ce foyer. Avant sur ma fiche de paye été calculé sur 169H. Et pour ne pas être perdante, ils nous calculent les RTT.

pépite

Message non lu par pépite » 04 mars 2008 17:40

bonjour ,je travaille de nuit depuis 17 ans ,mes horaires sont de 22h à 8h,1 semaine lun,mard,sam dim et semaine suivante,merc,jeu ,vend,nous n'avons aucune réunion avec l'équipe éducative,si ce n'est que liaison matin et soir de 15 mn qui était au paravent de 30mn,voilà si besoin infos ,je peux essayer d'y répondre.

pascal 59

Message non lu par pascal 59 » 06 mars 2008 16:16

Bonjours gwen
Je suis veilleur de nuit depuis 16 ans dans un établisement poly-handicapé foyer occupationnel.
Nous n'avons peut de contact avec le service éducatif, si non le matin 1/4 heure et le soir 1/4 heure pourles transmition.
Cher nous notre intélocuteur educatif et le directeur ou la sous directrise avec qui ont à
une réunion tous les trimestes ou quant ils y a des problémes mes le soir un éducateur est la pour nous tranmétre les problémes educatif du jours ainsi médical et prendre en compte les probléme de la nuit éducatif ou meédical renconter.
J'espére que sa vas aider.
Moi j'ai une petit question je suis dans la convention 66 et je vais faire la qualification surveillant je voudraissavoir combien de point j'aurais aprés .
merci

maria

Message non lu par maria » 06 mars 2008 20:53

Salut Roland, tu va bien depuis la formation ?

Tu as eu que 7 points après la formation?

Au départ sur ma fiche de paye et celui de mes collègues ( Dali, Vero et les autres..)Ont nous a donné que 12 points, et en regardant sur la grille, ça ne correspondait pas, donc je suis allée voir la comptable, et j'ai fait part de cette grille, (voir plus haut, au 10 décembre, le message) a présent ont m'a attribué 41 points avec 10 ans d'ancienneté.

lav

Message non lu par lav » 11 mars 2008 05:12

salu je suis aide soignante de nuit et pour cette prime de 7% ma direction ma dit que je n'avait pas le droit car j'etait diplomé et que cela compencé les veilleur de nuit car il etait pas diplomé peut tu me renseigner merci

cécile

Message non lu par cécile » 11 mars 2008 08:42

bjr actuellement en poste de surveillante de nuit depuis 3 ans dans un leap privée ou il y a une majorité de cas difficiles. Apparrament l'internat serait en déficit. je suis avec ma collègue en nuit et nous aimerions savoir si on peut travaillé de nuit seule ou si on doit être obligatoirement 2. nous cherchons une loi ou un document ou il y a d'inscrit si on doit être deux surveillantes ou une. nous avons actuellement 35 internes.Merci si vous avez des renseignements sur ce sujet.

bvh_394

Message non lu par bvh_394 » 11 mars 2008 16:10

Bonjour a tous,
fini mon stage et place à la negociation en tant que DS FO, en attente de la mise en place du CHSCT dont je suis membre.
Alors quoi de neuf, docteur!
Si vous vous sentez concerné par ce qui suit, faites le moi savoir et renvoyez moi là signée!

CCN-66 EN PERIL : RESISTONS ENSEMBLE !
8 mars 2008

Convention Collective Nationale de Travail
du 15 mars 1966 :

RESISTONS ENSEMBLE !

Ayant été informé du projet des Employeurs de la CCNT-66, qui veulent imposer dans votre Convention Collective Nationale de Travail :
la polyvalence des Personnels, qui abolit la qualification professionnelle et la spécificité des métiers ;
la récompense salariale par la méritocratie, qui induit la rémunération à la tête du client,
l’individualisation des objectifs de travail, qui entrainera la perte du collectif et de l’équipe,
le charcutage des grilles salariales, qui vise uniquement à redéployer les masses salariales vers les gros salaires et non pas à revaloriser tous les personnels ;
la déqualification de nos métiers et emplois, pour employer n’importe qui et ce qui nuira à la bonne prise en charge des Personnes confiées ;
la baisse et l’individualisation de nos salaires, qui va renforcer la paupérisation actuelle des salariés et qui délabrera davantage notre pouvoir d’achat ;
la poursuite de la dégradation de nos conditions de travail, qui mettent en danger les usagers et dissuadent notamment les jeunes à venir s’embaucher dans le secteur ;
l’achèvement de la marchandisation du secteur, transformant nos établissements et services en entreprises de Service à la Personne avec leur rémunération au gré à gré et au chèque service, ...

Les Salariés signataires considèrent que les exigences patronales qui voudraient nous imposer lors de prochaines négociations, cette vision économique idéologique et ce système rétrograde, sont inacceptables.

Aucune négociation ne saurait avoir lieu
dans ce cadre de régression sociale !
--------------------------------------------------------------------------------
Sauvegardez Votre CCNT-66

Signez vite, Faites Signer

Cette Pétition Internet,

Pour Garantir Demain

Vos Droits Collectifs

Existants !
--------------------------------------------------------------------------------
Je Suis d’Accord,

JE SIGNE LA PETITION FO: ICI

A+
bvh394

pascal59

Message non lu par pascal59 » 11 mars 2008 18:23

Salut lav
POUR LES 7% pour travaille de nuit c'est pour tous les postes qui intervien la nuit voire la convention dans ma convention du 15 mars 66
Il faur voir la convention de ton etablisement
J'ais des amp qui travaille la nuit est eux on les 7% raproche - toi des delégués du personnel qui pourront voir sur cette convention
j'espére t-avoir aidé

pascal59

Message non lu par pascal59 » 11 mars 2008 18:39

Salut Cécile

pour te repondre a ta queqtion il n'a pas le doit de travaillé celle la nuit avent on avait un gisant qui veut dir une personne qui dormer sur passe en cas de besoin celui etait payé 3 h pour 9 h de présent mais il a eu une loi europenne qui la interdi car tous présent dans l"établissent pour le travaille doit étre payé en h par h vu la dangé de travailler sur la nuit du a la population et la posibilé d'une intrusion estérieur il est mieux de travaillé a deux
j'espére d'avoir aider

Répondre