Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re:

Message non lu par amélie » 23 sept. 2012 09:02

bonjour, je vais passer un entretien pour un RAM début octobre. je voulais savoir quelles sont les difficultés rencontrées par les animatrices de relais . merci pour vos réponses

Aurélia

Re:

Message non lu par Aurélia » 25 sept. 2012 11:35

Bonjour Amélie,

tu passe un entretien dans un RAM sans savoir au préalble une question sur le métier de l'animatrice dans un RAM :O

les difficultés c'est de se faire une place dans le groupe des assmat qui sont là depuis plus longtemps que toi si tu reprends un poste d'animatrice.

difficultés si tu ne connais pas le logiciel de gestion. mais bon ça viens vite.

prise de tête dans le calcul de la paie de l'assmat qui change selon plein de critères selon le contrat établi.

tjrs être au courant de la législation.

bon courage pour ton entretien.

et renseigne toi avant d'y aller dans les livres au cas où.

angélique

Re:

Message non lu par angélique » 18 oct. 2012 13:43

Bonjour

je suis actuellement au chômage, de formation beatep et expérience petite enfance et protection de l'enfance.
j'ai un entretien lundi pour un poste d'animatrice en ram d'interco, pourrais tu me donner des infos afin de préparer mon entretien ?
quels sont tes horaires

quel est ton organisation ?
quel est ton salaire ?
merci de ta réponse
bonne journée

looly

Re:

Message non lu par looly » 22 janv. 2013 23:01

Bonsoir !!
Voilou, j'ai eu un premier entretien pour etre anim en ram dans une interco, et j'ai été retenue pour un second entretien à la fin de la semaine.
Pouvez vous m'aider svp à preparer ce second entretien car je ne vois pas trop ce qu'ils vont me demander de plus que la 1 ere fois.
Lors du premier entretien, on m'a demandé, mon attitude face à un enfant très turbulent que l'assistante maternelle n'arriverait pas à calmer, ma réaction si lors d'un atelier il n y avait aucune assistante maternelle, ma réaction face à un conflit entre parent et assistante maternelle, les compétences d'une animatrice en ram ...

Du coup je ne sais pas trop à quoi je dois m'attendre comme question à part peut être comment s'organise la journée ou la semaine.
Merci vraiment par avance de votre précieuse aide car je tiens vraiement à décrocher cet emploi étant au chomage depuis bien trop longtemps !!
bonne soirée !!

Oly

Re:

Message non lu par Oly » 28 janv. 2013 08:38

Bonjour Looly,

Désolée je n'ai pas reçu de mail m'avertissant que tu avais posté un message sur ce sujet dont je fais partie. Du coup il est un peu tard pour répondre mais au cas où ton entretien était retardé :

Si tu as été retenue c'est que tu as répondu de manière professionnelle aux précédentes questions.

Du coup je ne sais pas s'ils vont continuer à te poser des questions de mise en situation... Ca ne me semble pas logique puisque c'est déjà fait.

Il se peut que l'entretien soit basé sur l'organisation du poste et pour vérifier la disponibilité des candidates.

Ou alors ils fonctionnement à la façon d'un entonnoir et ils vont préciser les questions (comment calculer le salaire d'une assmat, connaissez-vous leur convention collective...) car ce sont les indications qu'on donne aux parents en entretien.

Lis bien la convention collective avant d'aller à cet entretien.

Voilà, si jamais l'entretien est déjà passé, comment l'as-tu ressenti ?

cynthia

Re:

Message non lu par cynthia » 02 avr. 2013 19:32

Bonjour,

j ai un diplome bac +3 dans l animation et j ai postulé pour un poste de coordinatrice RAM pouvez vous me dire a quel salaire prétendre ? merci

Isa

debueter en ram

Message non lu par Isa » 23 juin 2013 10:35

Bonjour,

Je viens d'être recrutée pour un poste den ram après 9 ans en crèche collective en tant qu'eje.C'est un peu la panique mais motivant quels conseils pouvez-vous me donner pour bien débuter est e que vous avez des modèles de rapport d'activités (chose que je n'ai jamais faites...)le côté administratif m'effraie un peu, à vos conseils merci d'avance.

lily

Re:

Message non lu par lily » 23 juin 2013 15:15

Moi j'aurai bien aimé savoir comment c'est passé ton entretien isa :-) j'ai un entretien dans 2 semaines pour un ram municipal...

angelique

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par angelique » 23 juin 2013 23:00

Pour ma part, j'ai passé 3 entretiens en tout pour 2 postes le 1 er poste grand jury avec au moins 4 élus une directrice de ccas et je ne sais plus trop lol. le 2 eme poste 2 entretien et j'ai foiré le dernier trop fatiguée car mon fils ne fait tjs pas ses nuits.
Entretien d'au moins heure et demi pour le premier et environ 20 min le second. avec plein de questions sur des mises en scene du style un parent arrive enervé vous faites quoi ? quelles activités vous mettez en place ? comment vous projetez vous ? comment voyez vous l'organisation ? les compétences pour ce poste ? vos qualités en rapport avec le poste ? un enfant fait une crise l'assistante maternelle ne s'en sort pas vous faites quoi ? ... jespere que cela taidera désolée je suis un peu préssée en pleine prépa de mon nouveau boulot coordinatrice enfance.
je te dis M... et tinquiete pas ils sont comme nous les recruteurs des etres humans tout de mm lol

phoebe

Re:

Message non lu par phoebe » 28 juin 2013 15:21

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous travaillent dans un RAM itinérant?
Si oui j'aimerai bien avoir vos retours d'expérience.

Répondre