Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae eje
Re: vae eje
Bojour Stéphanie,
tout d'abord félicitations...
Je cherche des renseignements concernant la VAE EJE.
Je suis formatrice pour les prépas concours sanitaires et sociaux et je dois accompagner en vae des eje et es.
J'ai besoin impérativement d'infos, le ressenti à la vue du dossier, comment tu as appréhendé les différentes fonctions
si tu as rédigé ton dossier sur informatique accepterais-tu de m'en envoyer un exemplaire
merci d'avance de ta réponse
Martine
tout d'abord félicitations...
Je cherche des renseignements concernant la VAE EJE.
Je suis formatrice pour les prépas concours sanitaires et sociaux et je dois accompagner en vae des eje et es.
J'ai besoin impérativement d'infos, le ressenti à la vue du dossier, comment tu as appréhendé les différentes fonctions
si tu as rédigé ton dossier sur informatique accepterais-tu de m'en envoyer un exemplaire
merci d'avance de ta réponse
Martine
Bonjour Stephanie,
Ton expérience me rappelle un peu la mienne, mais par contre moi suis complètement paumée. J'ai une maîtrise de psychologie du développement. J'ai mon BAFA. J'ai été aide éduc pendant 5 ans. Et là je viens juste de terminer mon contrat, depuis le 3 juillet 2007. Et je suis complètement perdue. J'ai entamée une VAE EJE, j'ai été recevable pour le livret 1 et j'ai le livret 2 à remplir. Jury en avril 2007. Je voulais tout abandonnée car des personnes m'ont dit qu'il n'y avait aucun espoir que j'ai ce diplôme en VAE. Et quand je vois la taille du livret 2, ouaah, ...
Q'en penses-tu ?
Ton expérience me rappelle un peu la mienne, mais par contre moi suis complètement paumée. J'ai une maîtrise de psychologie du développement. J'ai mon BAFA. J'ai été aide éduc pendant 5 ans. Et là je viens juste de terminer mon contrat, depuis le 3 juillet 2007. Et je suis complètement perdue. J'ai entamée une VAE EJE, j'ai été recevable pour le livret 1 et j'ai le livret 2 à remplir. Jury en avril 2007. Je voulais tout abandonnée car des personnes m'ont dit qu'il n'y avait aucun espoir que j'ai ce diplôme en VAE. Et quand je vois la taille du livret 2, ouaah, ...
Q'en penses-tu ?
salut je passe la vae en mars 2008, j'aimerai avoir ton expérience vu que tu es passé par là merci
bonjour,je travaille ds une creche depuis 17 ans,j'ai recu le dossier2 eje.pourrais tu me dire combien de tps tu as mis pour preparer ton dossier et comment c'est passe ton entretien avec le jury
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse
Bonjour,
Je suis en pleine rédaction du livret 2 EJE (que je dois rendre pour fin juin 2008) je n'ai pas d'accompagnement. Tout le volet administratif est fait, mais je planche sur les expériences, faut-il prendre des expériences précises, ou plus globale dans la fonction d'EJE, avec des exemples précis. j'ai vraiment du mal à démarrer.
Si quelqu'un a la chance d'avoir un accompagnement, avez-vous des documents pour aider à la compréhension.
Merci à tous.
Je suis en pleine rédaction du livret 2 EJE (que je dois rendre pour fin juin 2008) je n'ai pas d'accompagnement. Tout le volet administratif est fait, mais je planche sur les expériences, faut-il prendre des expériences précises, ou plus globale dans la fonction d'EJE, avec des exemples précis. j'ai vraiment du mal à démarrer.
Si quelqu'un a la chance d'avoir un accompagnement, avez-vous des documents pour aider à la compréhension.
Merci à tous.
Bonsoir Corouge j'ai lu ton message a tu eu ta vae depuis et à tu eu de l'aide, parceque à mon tour je te demande de m'aider j'ai plein d'idée mais c'est très dur je dois rendre mon livret 2 fin avril et j'aurai aimé comme toi visionner un livret pour me donner une idée ou un fil conducteur, si tu m'aider je t'en remercie mais les réponses sont rares dès que tu parles de lire un livret je bosse depuis plusieurs mois dessus mais je trouve ça dur, si tu pouvais dire oui ce serait un soulagement merci quand même
Léla
Léla
Salut,
Tu es aide éduc dans quoi ?
Moi aussi je fais la VAE et je rame pour le livret 2.
Tu es sur quelle région ?
Tu es aide éduc dans quoi ?
Moi aussi je fais la VAE et je rame pour le livret 2.
Tu es sur quelle région ?
bonjour Christelle,
je me permet de te contacter car je vois que tu as entammé une vae d'eje et que tu étais aide éducatrice. J'ai terminé mon contrat d'ae dans une école maternelle fin 2004, avec comme tout le monde aucune vae. Je suis heureuse d'apprendre que c'est possible maintenant ! pourrez tu me dire si la formation est difficile, onéreuse, les adresses vers qui se tourner... Je débute et j'avoue que c'est un peu flou...
je te remercie d'avance de l'attention que tu porteras à mon message
une bonne journée
laetitia
je me permet de te contacter car je vois que tu as entammé une vae d'eje et que tu étais aide éducatrice. J'ai terminé mon contrat d'ae dans une école maternelle fin 2004, avec comme tout le monde aucune vae. Je suis heureuse d'apprendre que c'est possible maintenant ! pourrez tu me dire si la formation est difficile, onéreuse, les adresses vers qui se tourner... Je débute et j'avoue que c'est un peu flou...
je te remercie d'avance de l'attention que tu porteras à mon message
une bonne journée
laetitia
il est possible de le valider entièrement, lancez vous les filles. C'est vrai qu'au prime abord il n'est pas évident ce dossier mais au final tous se passera bien. J'ai même fais une autre demande de VAE pour ME et je vais me lancer après la recevabilité.