Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae eje
Re: vae eje
bonjour nanoune,
Pourrais-tu me renseigner ? Je suis actuellement aide éducatrice dans une cèche et je souhaiterais faire une VAE EJE mais je ne sais pas comment cela se passe. Faut il tout de même rentrer dans une école d'EJE pour la faire ? J'ai vu qu'il fallait avoir travailler trois ans mais est-ce à temps plein ?
Merci si tu peux me répondre.
Pourrais-tu me renseigner ? Je suis actuellement aide éducatrice dans une cèche et je souhaiterais faire une VAE EJE mais je ne sais pas comment cela se passe. Faut il tout de même rentrer dans une école d'EJE pour la faire ? J'ai vu qu'il fallait avoir travailler trois ans mais est-ce à temps plein ?
Merci si tu peux me répondre.
Hello babki,
Non, il ne faut pas forcément rentrer ds une école d'eje pour présenter la vae.
Oui, il faut avoir travaillé au moins 3 ans à tps plein et en rapport avec le métier d'eje.
Il faut que tu t'adresses à la drass de ta région pour recevoir les premiers éléments du dossier que tu auras à constituer.
voili voilou.
Non, il ne faut pas forcément rentrer ds une école d'eje pour présenter la vae.
Oui, il faut avoir travaillé au moins 3 ans à tps plein et en rapport avec le métier d'eje.
Il faut que tu t'adresses à la drass de ta région pour recevoir les premiers éléments du dossier que tu auras à constituer.
voili voilou.
Bonjour, je suis aide educatrice en maternelle et j'aimerais savoir ce que veut dire vae eje. Je n'en ai jamais entendu parler. Merci
bonsoir
Nath,
une VAE c'est une validation des acquis de l'expérience.
EJE c'est éducateur de jeunes enfants.
le principe de la VAE est le suivant :
La Validation des Acquis de l'Expérience (ou VAE) est un droit individuel instauré par la loi de modernisation sociale votée le 17 janvier 2002. Elle ouvre la possibilité d'obtenir un diplôme sur la base d'une expérience professionnelle, et non plus seulement au terme d'un parcours de formation.
Nath,
une VAE c'est une validation des acquis de l'expérience.
EJE c'est éducateur de jeunes enfants.
le principe de la VAE est le suivant :
La Validation des Acquis de l'Expérience (ou VAE) est un droit individuel instauré par la loi de modernisation sociale votée le 17 janvier 2002. Elle ouvre la possibilité d'obtenir un diplôme sur la base d'une expérience professionnelle, et non plus seulement au terme d'un parcours de formation.
Salut,
Je suis moi aussi aide éducatrice et je valide mon expérience pour EJE, en avril 2007.
Ce serait cool de discuter ensemble de ça, de voir comment on avance et tout.
ça te dit ?
Je suis moi aussi aide éducatrice et je valide mon expérience pour EJE, en avril 2007.
Ce serait cool de discuter ensemble de ça, de voir comment on avance et tout.
ça te dit ?
Ca aurait été cool, ms vu que je viens de rentrer en formation initiale d'eje au Havre, on vient de m'apprendre que je ne peux pas faire les 2.Je suis obligée de stoper la vae. :frown:
Sinon ton contrat se termine qd?Car tu peux peut-être te former en cours d'emploi?Je ne sais pas si il faut passer le concours ms g appris qu-il y avait un dispositif emploi-jeunes à l'ifen.Je n'étais pas au courant sinon j'aurai peut-être fait comme ça.(pour gagner du tps)
Ms bon; tant pis.
Voili voilou.
Sinon ton contrat se termine qd?Car tu peux peut-être te former en cours d'emploi?Je ne sais pas si il faut passer le concours ms g appris qu-il y avait un dispositif emploi-jeunes à l'ifen.Je n'étais pas au courant sinon j'aurai peut-être fait comme ça.(pour gagner du tps)
Ms bon; tant pis.
Voili voilou.
Salut,
Je suis aide éducateur dans un collège depuis 4ans, et j'ai fait toutes les taches qu'on puisse imaginé (aide à l'integration scolaire des eleves handic, soutien scolaire, encadrement eleves en salle info, animation foyer, ect...et j'en passe). Puis faire une demande de VAE EJE ??? Si oui, ou doit on s'adresser précisemment ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis aide éducateur dans un collège depuis 4ans, et j'ai fait toutes les taches qu'on puisse imaginé (aide à l'integration scolaire des eleves handic, soutien scolaire, encadrement eleves en salle info, animation foyer, ect...et j'en passe). Puis faire une demande de VAE EJE ??? Si oui, ou doit on s'adresser précisemment ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Tu passes le VAE EJE en avril 2007 mais puis je savoir dans quelle académie? Moi j'ai fait une demande à la drass aquitaine et pour l'instant j'ai eu une réponse le 5/04/2006 mais l'ouverture du diplôme EJE par la VAE n'était pas opérationnelle , il doive me tenir informée mais depuis plus rien ????
Merci d'avance de répondre.
Bon courage pour ta VAE.
CELINE
Merci d'avance de répondre.
Bon courage pour ta VAE.
CELINE