Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DTU gérontologie appliquée au mantien à domicile des personnes âgées

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: DTU gérontologie appliquée au mantien à domicile des personnes âgées

Message non lu par chloe » 21 juin 2012 09:15

Bonjour Nicolas. Pas de problème pour moi. Envoyer moi un mail et je vous donnerai mon numéro. chloe.dhonneur @ gmail.com

nialoup06

Re:

Message non lu par nialoup06 » 23 août 2012 11:58

Bonjour,
J'ai réussi l'exam...il faut que tous les QCM initiaux soient envoyés d'un coup (en premier).Par la suite, il faut suivre la formation à son rythme,mais attention, la date butoir est fixée au 15 mai.Pour avoir l'exam,il faut 80% de réussite aux QCM,à savoir que chaque erreur pénalise d'un point.La moyenne est obligatoire pour chaque devoir et il faut une moyenne générale de 16.
Le DTU correspond à un bac+2.

claire

Re:

Message non lu par claire » 23 août 2012 14:45

bonjour,
comment savez vous que ce diplome correspond à un bac +2,
je n'ai trouvé aucune info à ce sujet???
cordialement,

nialoup06

Re:

Message non lu par nialoup06 » 23 août 2012 14:54

Il suffit de demander au rectorat, service des équivalences.

Gilles Djéyaramane

Re: DTU

Message non lu par Gilles Djéyaramane » 23 août 2012 15:28

Bonjour

je suis assez surpris que ce diplome soit à Bac + 2 , ils ne confondent pas avec un DUT au niveau du rectorat ?

jf

Re:

Message non lu par jf » 24 août 2012 10:39

Il est très facile d'obtenir d'excellentes notes au QCM, toutes les réponses se trouvent dans les cours; donc avec un minimum d'attention, on peut donner une réponse exacte!

chloe

Re:

Message non lu par chloe » 11 sept. 2012 17:57

Non non non, le DTU n'est pas reconnu Bac +2! J'ai un BTS qui est un bac +2, mais le DTU est niveau bac seulement, il n'apporte que des connaissances en plus et pas de réel titre supérieur au niveau bac, c'est un certificat.

melimelovet

Message non lu par melimelovet » 10 oct. 2012 16:45

bonjour,
Quelqu'un peu m'éclairer sur les devoirs bilan. Je suis inscrite pour cette année, et j'aimerai savoir à quoi m'attendre (dissertation ? Questions? Réflexions? recrachage de cours ?).
Je précise que je ne cherche pas à avoir les thèmes !!!

Merci

Jerome

Message non lu par Jerome » 24 févr. 2014 19:31

Bonjour,

Le DTU "diplome technique universitaire gérontologie appliquée au mantien à domicile des personnes âgées" est un diplome de quel niveau ?

Niveau 5 ?
Niveau 4 ?
Niveau 3 ? ...

Merci de votre reponse

Cordialement

Vincent

Re:

Message non lu par Vincent » 17 août 2014 21:09

Le DTU n'existe plus, il est remplacé par un DU dont la moyenne pour l'avoir est de 15/20 au lieu de 16/20 pour le DTU, EN REVANCHE CE DU N'A AUCUNE HOMOLOGATION. ( POUR MA PART J'AI EU LE DTU EN 2012 ).

Répondre