Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation pour travailler en maison de retraite ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hafida

Re: Quelle formation pour travailler en maison de retraite ?

Message non lu par hafida » 17 févr. 2008 19:10

slt! il y a plusieurs formations de possible. Tt dabord il y a auxiliaire de vie; il ya la formation d'aide soignante (c le mieux)si ta de l'ambition il y a infirmière (3ans d'études) et il faut le bac......... BON COURAGE

carole

Message non lu par carole » 27 févr. 2008 21:53

por devenir aide-soignante, il n'y a pas plusieurs solutions. Il faut passer un concours pour faire l'école d'aide-soignante , IFSI,GRETA, CROIX ROUGE. Comme tu n'as aucun diplome tu devras faire l'écrit et l'oral(certains diplome dispense de l'écrit)

rémi

Message non lu par rémi » 22 avr. 2008 23:34

moi aussi je suis en BEPA service aux personnes c'est pareil qu'un Bep CSS mais c'est en alternance. Une semaine de cour, une semaine de stage.

Pour répondre a ta question Elsa, tu peux faire aprés la fin du bep. Passé un concour d'aide soignant ou autres concours avoir ce que tu prefere. Sinon il y peut avoir des formation complémenrité pour travailler avec les per-agées.

Pour répondre une question plus haut (quelle sont les metier qu'on trouve en maison de retraite ?)
Eh il y a plusieur métier,
Dont:
-Cuisinier
-ASH
-Aide soignant
-Infirmier
-Secretaire
-Animateur
-Lingére
-Homme d'entretiens

L.O

Message non lu par L.O » 25 mai 2008 10:56

Bonjour,
Il y a aussi e CAGESPA (je sais pas si il se fait partout, se renseigner à L'IRTS) ou des Master spécifiques de management dans les carrières sanitaires et socales qui se font à la Fac (ISPED par exemple)
Mais je sais pas quel diplôme et le plus demandé sur le marché du travail (mis à part le CAFDES qui est tè coûteux), Si quelqu'un a une idée?

Merci

sihab mansour rabab

Message non lu par sihab mansour rabab » 09 juin 2008 03:16

bonjour je mappelle sihab mansour rabab jai 20 ans je vie ou maroc je suis une aide soignante je souhaite m'occuper de personnes ageés quelle sont mes possibilités de formation ? merci davance de m'aider ..

ingrid

Message non lu par ingrid » 27 août 2008 10:32

bonjour,j'ai 17 ans je suis actuellement serveuse ce n'est vraiment pas le metier que j'aimerai faire plus tard...j'aimerais etre aide a domicile ou travailler en maison de retraite mais je ne peu pas me permetre d'aller en cour pendant 1 ou 2 ans c'est bien tro long et finacierement pas possible...
est-ce qu'il existe des formation de moin de 6 moi ou voir un peu plus si oui lequel?jvous en pri aidez moi...

lm

Message non lu par lm » 10 oct. 2008 19:49

Bonjour j ai 41 ans et j aimerai travaille en maison de retraite pouvoir donner de moi meme a ces personnes qui sont parfois abandonner par leurs propre famille.
ET ce sentir utile est pour moi tres important.
quelle sont les differents postes.

merci

bordi

Message non lu par bordi » 23 oct. 2008 10:34

bonjour j aimerais travailler en maison de retraite avec les personnes agées mais je ne sais pas quels diplomes ou quelles formations sont necessaires et a qui faut il s adresser????
repondez moi svp
cordialement

nathalie

Message non lu par nathalie » 29 oct. 2008 15:46

bonjour, faut il etre diplomé pour avoir un poste de femme d'entretien dans une maison de retraite? biz à tous

ennaouiti

Message non lu par ennaouiti » 13 nov. 2008 19:55

Bonsoir, je travail avec les enfants depuis 1998 en milieu scolaire et depuis 3 ans je m'occupe d'enfants "handicapés". Je souhaiterais travailler en tant qu'Aide medico psychologique avec les personnes agée pouvez vous m'indiquer comment faire.

Répondre