Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire autisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ouadi

Re: memoire autisme

Message non lu par Ouadi » 29 janv. 2009 17:09

Bonjour,

je serai très intéressé de lire votre mémoire merci d'avance

maryaan

Message non lu par maryaan » 29 janv. 2009 18:07

bonjour estelle,
je réalise mon mémoire sur l'autisme (je suis en formation de CESF) et je m'interresse plus particulièrement à l'orientation des parents lorsque le diagnostic est posé.
J'aurai besoin de témoignages de parents par rapport à leurs vécu, seriez vous interressez pour répondre à mes questions? si oui pouvez vous m'écrire sur ma boite mail : maryaan1@hotmail.com
merci beaucoup.
A bientot je l'espère.

luc

Message non lu par luc » 19 févr. 2009 02:35

Je suis père d'un enfant autiste (6 ans)

Je peux témoigner sans soucis

lucwi@free.fr

J'ai une vision un peu décalée par rapport au standard de l'autisme que j'exprime ici
http://lucwi.free.fr/index.php?option=c ... atest-news

Cordialement

Luc

M r goacolou

Message non lu par M r goacolou » 19 févr. 2009 20:31

bonsoir,
je suis maman d'un jeune autiste de 28 ans et j'ai aussi une experience du milieu hospitalier.

CHOHO

Message non lu par CHOHO » 05 mars 2009 00:10

bonjour,
votre aide est la bien venue.
je souhaiterais avoir le maximum de documentation et de revue à propos de se sujet et surtout un plan de travail.Merci!!!!!!!!!!

Sandra

Message non lu par Sandra » 23 mars 2009 21:42

Bonjour,

Je suis en 3eme année de psychologie. J'ai fait mon stage auprès de jeunes autistes. Cette année, je dois rendre un "rapport d'étonnement", c'est à dire qu'en 5 pages, je dois dire ce qui m'a étonné dans mon stage et poser des questionnements (max 2 ou 3). Mais il faut qu'un questionnement soit assez "large" pour que je puisse le prendre pour mon mémoire en master. J'ai donc choisi de m'intéresser à la communication chez l'enfant autiste mais je n'ai pas vraiment d'infos ou plutot, je ne sais pas quel questionnement clinique je pourrai prendre. (en +, il faudrait que je propose un début de réponse).

Si quelqu'un peut m'aider, je ne dirai pas non !!

eric

Message non lu par eric » 25 mars 2009 20:57

bonsoir,
je bosse auprès d'autistes adultes. pour ton mémoire, tu peux aller consulter le livre de Baker "l'autonomie pas à pas" ca peur t'aider
communication (expréssive ou receptive) dépend du degrès d'autisme chez l'enfant et de son accompagnement institutionnel ou pas
bon courage

Sandra

Message non lu par Sandra » 26 mars 2009 12:55

Bonjour,

Merci pour le livre, je vais y jeter un oeil ! J'ai suivi la méthode ABA. Je pense m'intéresser à la communication dans le sens "comment comprendre et se faire comprendre".

Il faut que je me penche un peu + sur le sujet !

Clo69

Message non lu par Clo69 » 26 mars 2009 19:01

Bonjour. Je r"alise également mon mémoire sur l'autisme et plus particulièrement sur le repli sur soi des familles lié à la communication différente des autistes.

Si vous voulez des conseils ou m'aider, je suis d'accord!!!
MERCI

olivier

Message non lu par olivier » 29 mars 2009 15:53

demandes toi deja si c'est un repli des familles ou un rejet par les autres de l'acceptation du handicape d'un enfant

Répondre