Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage bts ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lileee

Re: rattrapage bts ???

Message non lu par lileee » 22 juin 2010 02:26

la fac n'est pas forcément plus facile, simplement vous avez des rattrapages :)
Je suis allée à la fac avant d'entamer un BTS, les deux sont difficiles.
Il manque juste les rattrapages pour les BTS, tout simplement

caro

Message non lu par caro » 04 juil. 2010 21:56

"rien de plus simple qu'un BTS", quel modestie jimm.
pas très intelligent comme remarque, la fac et le BTS ne sont pas comparable ( ayant fait les deux!), même au niveau difficulté c'est différent.
je suis d'accord avec toi Lileee c'est vraiment le rattrapages qui manque au BTS.

girard

Message non lu par girard » 21 juil. 2010 12:46

Merci pour cette info mon fils vient de louper son BTS en maintenance industrielle, il a obtenu 268 points et il lui en fallait 270 donc une moyenne de 9,95. Auprès de qui doit-on faire une réclamation, Merci

caro85@hotmail.fr

Message non lu par caro85@hotmail.fr » 21 juil. 2010 21:49

pour moi il faut commencer par demander les copies d'examen au rectorat, 2 points c'est très peu, donc on sait jamais, une erreur est possible ( rare mais possible ).
En fonction de son livret scolaire il peut demander qu'on réétudie son dossier au rectorat.
pour le reste des recours il me semble qu'il y a les recours contentieux et administratifs mais je ne connais pas les formalités.
bonne chance!

cristel

Re:

Message non lu par cristel » 10 mai 2011 21:38

salut je me pose la meme question a tu eu des reponse .
est ce qu'il garde la meilleur notes des deux cession merci?

Noé

Re:

Message non lu par Noé » 18 juil. 2011 10:17

Bonjour,

J'ai loupé mon BTS AG de très peu, j'ai eu un 9,92.

Je voulais savoir si je repasse mon BTS en candidat libre, est ce que je peux gardé mon 9/20 en français ?

Merci pour votre aide

Hery

Re: rattrapage bts ??

Message non lu par Hery » 19 sept. 2011 23:03

Bonsoir Cyril, tu dis que tu as pu repasser ton bts en candidat libre, en gardant des notes inférieures à 10.Étais tu en forme progressive ou globale ?
Merci

sista-nana974

Message non lu par sista-nana974 » 07 nov. 2011 16:11

bonjour, j'ai rater mon bts assistante de gestion pme-pmi et je voudrai savoir comment on doit faire pour passer en candidat libre. merci d'avance

séverine

Message non lu par séverine » 16 mai 2013 13:00

Tu ne peux pas conserver tes notes qui sont en dessous de 10, tu es obligé de les repasser.
Normalement les dossiers scolaire sont ouvert à partir de 9.80 de moyenne, je l'ai loupé en ayant 9.6 c'est les boules.
Moi je me demandais si en candidat libre ils ouvrent les dossiers scolaire ? Je pense que non mais certains m'ont mis le doute ...

Laumély

Re:

Message non lu par Laumély » 11 juil. 2013 02:18

Salut,
J'ai loupé mon BTS Sp3s avec 9.71 de moyenne, je prenais des cours par correspondance donc considéré étant candidat libre, je ne pense pas qu'il y est un livret. J'ai parlé du repêchage à mon professeur référent qui m'a dit ne pas être au courant et que ça dépendait des académies.Tout est géré par Montpellier.

Répondre