Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis au jury de Nancy ! DISCRIMINATION CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assa

Re: Avis au jury de Nancy ! DISCRIMINATION CNED

Message non lu par assa » 11 oct. 2008 17:19

coucou Maman en Galere je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu dis qu'il ny a pas de de travail sans le DE et ca m'interroge.
Pour ma part, je ne l'ai pas et je travail en tant que conseillere mais j'habite en région parisienne donc peut etre que tu es en province? paske sinon je pense que ya du travail qd meme, meme sans le diplome..

sabine

Message non lu par sabine » 11 oct. 2008 19:00

Tout cela est bien honteux pour des profs qui sont censés former des élèves à être de "bons travailleurs sociaux"! Je trouve même que cela tourne au ridicule, tellement ça paraît incroyable! Je peux juste conseiller à celles qui ont l'intention de passer le DE par le CNED de changer d'académie, car c'est tout à fait différent ailleurs! On nous juge sur le travail que l'on a fourni et non sur notre établissement d'origine. C'est vraiment pitoyable!
Bon courage à toutes.

So

Message non lu par So » 11 oct. 2008 19:46

@ marie : t'as vraiment un problème de lecture et contrairement à moi tu es totalement dans le jugement et la comparaison...je pense pour nous deux qu'il vaut mieux arréter là nos justifications!

@ kiki : je pense qu'il faut faire lire ses documents à un maximuns de professionnelles, CESF et pourquoi pas certaines qui sont aussi membre de jury, ce que j'ai moi-même fait avec plaisir pour la stagiaire d'une copine qui le passait par le CNED.

Vous pouvez profiter du Firum pou demander de l'aide...

@mamanengalère : si tu as besoin je serais ravi de te donner un coup de main en lisant tes doc. par exemple et te donnant mon avis (qui reste ce qu'il est)...

Bonne soirée et bonne continuation à vous toutes...

val

Message non lu par val » 12 oct. 2008 10:02

Je ne comprends pas...
Sur ma convoc est notée clairement : "Etablissement CNED". Celle-ci m'a été demandée par les jurys à chaque soutenance pour le rapport et pour le mémoire.
Suis-je la seule dans ce cas... ?? Mes jurys savaient donc d'où je venais. Mais pour moi (et j'espère pour eux...) venir du CNED peut être aussi synonyme de courage, volonté, détermination. Non ?

perrine

Message non lu par perrine » 12 oct. 2008 11:31

oui tu as raison, le cned est synonyme de courage mais en même temps, pas assez compétente pour entrer dans une école malheureusement les mythes ont la vie dure !!!

Courage vous valait autant que celles qui sont à l'école, à titre d'exempl j'ai une amie qui a effectué son année en CNED, moi à l'école et je pense qu'elle avait autant sa place que les autres

bibi

Message non lu par bibi » 12 oct. 2008 13:32

Que d'aigreurs dans tous ces propos!
Que vous le passiez pa

Maryline

Message non lu par Maryline » 12 oct. 2008 13:43

Sur la liste des candidats que j'ai reçu en entretien il y avait écrit: IRTS, Lycée un tel, IFCAD, CNED, libre...

Et en fonction de cela certains jury avaient déjà une opinion sur la qualité de l'élève, alors qu"ils avaient avoué eux même qu'ils n'avaient pas lu avec attention les dossiers. Certains dossiers ont été regardés vite fait, mais pas lus. Ils ont feuilleté en emetant le fait que de toute façon au CNED cela ne servait à rien de prendre autant d'attention car l'on se doutait déjà de la qualité de travail.

J'ai été tellement déçue par le comportement de certains jury que je ne sais pas encore si je vais le refaire l'an prochain.

Liz

Message non lu par Liz » 12 oct. 2008 14:00

Bonjour, moi c'est pire, en marchant dans les couloirs le jour du DE, je passais le rapport de stage, j'ai entendu la conversation de deux jury. J'ai par curiosité penché mon oreille et j'ai entendu, asez mal mais j'ai compris " vite parle moi un peu de ce dossier je l'ai pas encore lu ( en riant), le second était une femme " comment ça tu ne l'as pas lue?" et le premier réplique " bon ce n'est pas un drame, je vois que ce'st un élève du CNED, ce sera pas le mémoire du siècle." et bla bla bla sur d'autres sujets pendant 20 minutes.

j'ai compris un petit peu que sa collègue n'étais pas très cotente de ce qu'elle entendait et prenait plutôt parti pour les CNEDIENS.

A ce moment là, j'étais bien contente de venir d'un lycée malgré tous les problèmes que l'on a rencontré

laure

Message non lu par laure » 12 oct. 2008 16:41

Je souhaite ajouter autre chose qui me tient à coeur par rapport à la composition des jurys....

Pensez-vous normal que certains jurys soient composés de personnes n'ayant pas eu la moyenne à leur propre soutenance ?

Quelle crédibilité peuvent-ils avoir alors ? Comment peuvent-ils penser être aptes à juger d'autres personnes ? Sur quels critères ? ....

Beaucoup de choses sont à revoir quand au mode d'obtention de ce diplôme.....

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 oct. 2008 19:29

J'ai tout fait par le CNED et tous leurs devoirs et suivi leur méthode.

J'ai eu 17 de moyenne au final au rapport et mémoire (et je suis pas la seule à l'avoir eu par le CNED).

Ceci dit quand on voit les préjugés de certains membres du jury pour être poli, on se demande comment des gens comme ça (qui ont eu 10 en plus ou qui l'ont eu du second coup) peuvent avoir la prétention d'être jury d'examen et pire de se permettre de faire des jugements érronés sur le CNED et mettre des mauvaises notes ou des notes moyennes ?

RAPPEL : le CNED fait appel à une école extérieure et indépendante qui forme des éléves CNEDIENS et issus d'autres écoles.

Ces personnes sont donc aussi formateurs en écoles pour répéter et ont fait sur le département de Grenoble l'année dernière 68 % de réussite.

Sachant qu'ils ne font pas de sélection et que les écoles traditionnelles font des sélections monstrueuses.

Donc, j'espère que c clair...

Répondre