Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

Message non lu par Camille » 19 janv. 2012 18:15

Hello !! Je suis en deuxieme annee BTS ESF, je fais actuellement mon stage en EHPAD, mais je ne suis pas certaine de la rédaction du projet, je suis perdue...
pourrais-tu m'envoyer ta note , ou me dire à peu près un plan que je puisse faire... ?
Merci beaucoup d'avance..

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 20 janv. 2012 15:09

Bonjour,
Je pense que le plus simple serait de t'envoyer mon icaf surtout que je ne me rappel pas précisément de la méthodologie à respecter.
Laisse moi ton e mail et je te le ferais parvenir
bon week end!

simon

Message non lu par simon » 23 janv. 2012 11:17

Je suis aussi en deuxième année de BTS ESF et actuellement en stage au sein d'une association d'entraide, de loisirs.

je ne comprend la différence entre l'introduction et la présentation de la structure.
j'ai mes idées mais je ne vois pas comment formuler mon projet.

faut-il détailler notre diagnostic... ou non ,

Clémence

Re:

Message non lu par Clémence » 23 janv. 2012 12:43

Simon,
L'introduction présente très succinctement ton sujet et ton plan. Par exemple, moi qui ai fait mon ICAF sur l'équilibre alimentaire, j'ai donné en introduction des éléments généraux sur l'alimentation (chiffres, INSEE), annoncé ma problématique et mon plan, tout en définissant très très généralement mon association (en 1 ou 2 phrases car l'introduction doit faire maximum une page).
Tu ne dois pas répéter des choses que tu vas développer dans la note, mais pouvoir annoncer ton sujet et ta note.
Bon courage.

sab21

Message non lu par sab21 » 23 janv. 2012 19:56

Bonjour à toutes

Je suis actuellement en 2ème année de BTS.

Je suis en stage dans un EHPAD depuis une semaine.

Je pense pour mon projet le réamenagement de la salle d'animation.

Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous avait déja fait un projet de se genre car je ne sais pas se que je pourait mettre dans cette note de 10 pages.

Merci par avance =)

Stéphanie

Note de synthèse

Message non lu par Stéphanie » 24 janv. 2012 15:06

Bonjour,

je suis actuellement dans ma 3ième semaine de stage au sein d'une association IRIS-EPE (Informations Rencontres Initiatives Sensibilisation – Ecole des Parents et des Educateurs), j'interviens au niveau d'un programme d'éducation à la vie affective et sexuelle.
J'ai réalisé l'étude du besoin auprès des jeunes. Et mon projet sera de mettre en place une action de prévention sur le thèmes des comportements à risque des jeunes.

Cependant, je suis vraiment perdue compte à la rédaction de cette note de synthèse, comme beaucoup d'entre vous.

Les plans énoncés précédemment m'ont un peu éclairé, mais je voudrais savoir si les personnes en troisième année actuellement pourrait me communique la note de synthèse réalisée .. J'ai je pense tout ce qu'il faut pour la rédaction mais je ne sais pas comment la mettre sur feuille.

Merci beaucoup d'avance!!

Morgane

Message non lu par Morgane » 24 janv. 2012 16:34

je suis actuellement en stage de 2eme année de bts ESF ans un relai assistantes maternelles, j'ai envie de faire un projet sur les accidents domestiques mais je ne sais pas vraiment comment l'amener, debat? diapo? j'ai envie que cela soit attractrif...
merci d'avance

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 25 janv. 2012 16:11

Bonjour stéphanie,
si tu me fais passer ton adresse mail je pourrais t'envoyer ma note de synthèse de l'année dernière

Stéphanie

Re: Note de synthèse

Message non lu par Stéphanie » 25 janv. 2012 20:46

Bonjour Mélanie,

merci de bien vouloir me la communiquer, c'est vraiment gentille et je pense que ça me sera très utile !

Mon adresse mail est : stephanieserignat@hotmail.com

Merci encore !! :)

ambre

Message non lu par ambre » 29 janv. 2012 18:37

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur les critères d'évaluation. Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci :)

Répondre