Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BRIGITTE

Re: entretien CA employé vie scolaire et aide administrative

Message non lu par BRIGITTE » 11 sept. 2007 17:23

Bonjour,
je dois postuler pour un poste d'employé vie scolaire, mais dans un premier temps je dois leur adressé une lettre de motivation.

Ayant, une formation de secrétaire commerciale, je vous demande de bien vouloir m'aider à rédiger celle-ci, afin de mettre en valeur le fait que je désire travailler avec le contact des enfants.
Pouvez vous faire le plus rapidement possible, car je dois remettre cette lettre demain après midi.
Merci d'avance.
Mme TINTILLIER Brigitte

Faiza

Re: entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative

Message non lu par Faiza » 12 oct. 2007 21:08

Bonsoir,

J'ai juste une petite question, tu dis être payé pour 20 heures effectives mais assures-tu le service petites et grandes vacances scolaire.
Merci de me répondre car suis en litige avec mon actuel employeur (moi je fais 26h payé 20h).
Merci de ta réponse.

Isa

Message non lu par Isa » 15 oct. 2007 12:27

Je viens d'être contactée pour un emploi de vie scolaire autour de ma commune pour 2 enfants handicapés.
J'aimerai savoir qu'el est le rôle de l'EVS auprès de ces enfants exactement, comment appréhendez vous le métier. Votre expérience m'interesse beaucoup.Merci d'avance.

tophe06

Message non lu par tophe06 » 15 oct. 2007 18:45

qu'entend tu quand tu dis la caf va te radie tu ne touche plus apl ou pour les gosses aussi moi je viens de signer un cae comme agent d'entretien dans une comune et j'ais trois enfants je perds tout aussi ?

laure

Message non lu par laure » 08 nov. 2007 16:11

C'est énorme
Depuis deux ans je suis EVS dans une école primaire J'éffectu 26h/semaine payé 20h
Et je viens de lire dans UNITAIRE 33 du snuipp que c'est TOTALEMENT ILLEGALE et un recourt au Prud'homme collectif est envisageable afin de toucher les heures supplémentaire soit 10% les deux premières et 25% les autres en plus du tarif horaires Alors voyons mais je crois que les personnes concernés doivent le faire

HANE

Message non lu par HANE » 12 févr. 2008 17:29

Bonjour à tous ,
Moi je suis à la recherche d'un,poste de EVS à temps plein! meme si ça paye des miettes !J'en ai besoin.
J'ai une licence d'anglais ,diplôme etranger equivalant de BAC+2 ici en France, en meme temps j'ai aucun diplôme local!Comment faire pour avoir un entretien au moins pour travailler dans une ecole elementaire?
Merci de repondre
:frown:

mimi

Message non lu par mimi » 15 févr. 2008 11:04

Pour hane, si tu veux postuler pour un poste evs il faut que tu regarde sur le site de l'anpe les offres de evs aprèds tu envoie ta lettre de motivation et ton cv autrement tu envoie directement des lettres de motivations et cv aux écoles élémentaire ou tu veux travailler je te conseille de le faire maintenant.
Autrement il y a pas de temps plein c maximum 26h.

Léa

Message non lu par Léa » 04 avr. 2008 20:57

slt!!

est ce que vous avez plus de renseignements concernant la prime de 1000E????

hanane

Message non lu par hanane » 16 avr. 2008 22:37

bsr, je vais passer un entretien pour EVS, je voudrai savoir si l'un de vous pourrais me renseigner sur les questions poser ???? merci d'avance

CAV

Message non lu par CAV » 19 avr. 2008 13:22

A hanane,
Un poste d'EVS comme quoi ? Si c'est assistante administrative au directeur d'école je peux t'aider car je l'ai passé en 2006.
On te demande entre autres choses comment tu fais pour savoir si tu n'as pas "perdu" un élève lors pendant une sortie. Réponse : tu les comptes au départ de l'école et quand tu as un doute tu les comptes à nouveau.
Pour les autres questions ce sera à propos des qualités que tu penses avoir pour ce poste . Réponses : sens de l'écoute et aussi du travail aussi dans une équipe (tes futures relations avec les ATSEM, tes collègues de la cantine et de la garderie), facilités d'adaptation à de nouvelles tâches, organisation (gestion des livres de la biblio et des prêts, prise de messages pour la direction, classement des documents administratifs, polyvalence, respect des consignes et de la confidentialité.
Ils te demanderons probablement de remplir un papier sur lequel tu écris ce que tu dois noter si un parent d'élève appelle.
1° La date et l'heure de l'appel
2° Le nom de la personne et sa qualité ( père, mère)
3° Le nom de l'élève et sa classe
4° Le motif de l'appel
5° Les coordonnées de la personne si besoin.
....et tu n'oublies pas de dire que tu transmets immédiatement le message à la direction.
Ca devrait être à peu près ça.
Bonne chance

Répondre