Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus renouvellement contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BIOTTEAU Anne-Sophie

Re:

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 08 juil. 2013 10:42

On profite trop du fait que les personnes étant en CDD d'un an, avec un statut d'après eux, très précaire, du fait qu'elles soient mal payées, par rapport aux profs...

Il va falloir se battre pour que ce boulot soit mieux reconnu et reconnu comme un tel travail et non un "job" comme je l'entends très souvent

C'est un milieu très arogant où seule l'élite a sa place

Mouniou

Re: Refus renouvellement contrat

Message non lu par Mouniou » 23 juin 2015 11:57

Bonjour moi j'ai une tout autre question. Je suis aed depuis 2 ans, mon premier contrat ne s'est pas renouvelé pour une histoire de problèmes entre une autre aed et des filles d'internat (des filles de mon étage). La CPE voulait garder l'autre AED à tout prix donc j'en ai fait les frais. Et cette année je ne suis pas renouvelée parce que selon mon cpe, je n'ai pas su poser mon autorité correctement. J'aurais selon lui beaucoup trop crié, et qui aurait entrainé deux situations "houleuses" avec deux élèves.
Ma question est : que puis-je dire dans mes futurs entretiens pour ne pas me défavoriser ? Tout en sachant que mon cpe a remarqué une amélioration ces dernières semaines.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 23 juin 2015 12:13

Salut !
Si tu manque vraiment d'autorité, mieux vaut changer de job...
Il faut éviter de crier, surtout si tu es en lycée ?
Tu peux voir pour postuler dans des collèges plus calmes, où les élèves nous craignent encore un peu...

Mouniou

Re:

Message non lu par Mouniou » 23 juin 2015 21:10

Je suis dans un collège assez difficile actuellement et à vrai dire, beaucoup de mes collègues ne comprennent pas cette décision ..

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 24 juin 2015 11:02

Presque tous les collèges sont assez difficiles de nos jours hélas…banlieue chaude ?

fayb

Re:

Message non lu par fayb » 24 juin 2015 11:59

malheureusement plus besoin d’être dans une banlieue chaude. de nos jours, les campagnes profondes ont de charmants élèves également.

postuler dans un lycée avec des jeunes plus âgés te permettrait de ne plus être dans ce rapport de force et d'autorité.
au lycée les élèves sont plus dans l’échange et dans la discussion. a l'adolescence, ils sont plus "fatigués" (lol), il est possible de les faire parler sur ce qu'il leur arrive.

il faut que tu travailles sur ta gestion du groupe. la gestion du stress. apprendre a parler fort et non crier.

les collégiens sont plus dans ce rapport a l'autorité, esprit rebelle. il faut s'imposer et en imposer (avec respect et politesse). ça se sent tout de suite lorsqu'une personne est faible. A croire que les jeunes ont un instinct pour ça.
Et malheureusement si c'est marqué sur ton front, d'une année sur l'autre cela devient compliqué de faire evoluer l'image que les gens ont de toi.

je ne sais pas quelle est ta formation de base, mais avoir un bac ou un bac +2 ne suffit par pour savoir s'occuper et gérer de jeunes ado. ou encore d'aimer travailler avec des jeunes.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 24 juin 2015 14:24

Oui Fayb tu as raison…plus besoin d’être dans une banlieue chaude de nos jours hélas pour avoir de charmants élèves !
En lycée avec des jeunes plus âgés permet en effet de ne plus être dans ce rapport de force et d'autorité…sauf si les cpe veulent nous faire appliquer un règlement strict à la lettre comme ce fut mon cas ! J’étais en plus responsable des secondes que j’avais tous en perms obligatoires donc obligée de retomber dans ce rapport de force comme avec mes collégiens à l’esprit rebelle qui étaient dans ce rapport à l'autorité !
Comme tu dis il faut s'imposer et en imposer (avec respect et politesse). Si on est faible ils le sentent et en profitent…du vécu ? lol

Répondre