Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir enquetrice sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juahh

Re:

Message non lu par juahh » 31 janv. 2011 16:21

Bonjour,

Assistante sociale depuis quantre ans, je suis intéressée par cette profession.
J'aimerai savoir comment procéder pour devenir enquêtrice sociale. Doit-on envoyer directement une canditature auprès d'un tribunal? Je suis allée sur le site ANDES mais je trouve qu'il n'ya pas trop d'explications...

Cordialement.

patricia

Re: procédure d'inscription

Message non lu par patricia » 04 févr. 2011 22:56

bonsoir,
Vous pouvez envoyer votre candidature au président de la chambre de la famille du TGI de votre lieu de résidence.
Ensuite,attendre d'être convoquée pour un entretien.
bonne chance.

Remack

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par Remack » 11 févr. 2011 16:23

Bonjour

Oui avec un diplomè d'assistante sociale on peut postuler à devenir enqueteur social.il faut faire parvenir une lettre de motivation et un cv à la prèsidente du TGI dont on dèpend.la procèdure peut durer quelques mois.

mp.riegert

Re: demande de renseignements procèdure enquêtrice sociale et formationle

Message non lu par mp.riegert » 21 déc. 2011 11:50

bonjour,

je suis domiciliée à Strasbourg,titulaire du diplome d'assistante sociale depuis 1989 . J'ai exercée 18 ans dans la fonction publique hospitalière que j'ai quitté en 2009.
Je souhaite devenir enquêtrice sociale sous le statut d' assistante sociale libérale.

-Y a t-il des demarches particulières à entreprendre pour obtenir le statut de libéral ?

-Sur Strasbourg à qui dois-je formuler ma demande ?

-Peut-on faire une formation spécifique à l'enquête sociale ?

Merci de vos réponses et aides.
Cordialement

guigui

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par guigui » 22 déc. 2011 10:36

Bonjour,

A ma connaissance, je pense qu'il vaudrait mieux que vous cherchiez du côté de l'aide sociale à l'enfance au conseil général ! ou au tribunal !

CESF

Re:

Message non lu par CESF » 22 déc. 2011 19:28

Bonjour,

Est ce qu'une CESF peut être recrutée par le tribunal pour être enquêtrice sociale ?
Je pose cette question car vous parlez du diplôme d'AS ou d'ES mais pas de celui de CESF.
Merci de votre réponse !

celine

Re:

Message non lu par celine » 23 déc. 2011 01:58

Bonjour,
j'habite aussi a strasbourg, il me semble que c'est la CUS qui emploie des enquêtrices sociale.
Pour le statut liberal je pense qu'il faudrai que tu construise ta propre société, entreprise ou peut etre association pour l'avoir mais je ne suis sure de rien ...

céline

marine

Re:

Message non lu par marine » 24 déc. 2011 00:17

pour "outrez aux et tonton" on ne comprend rien à ce que vous dites!Les ASS ou enquêtrices sociales sont des professionnelles qui ont des valeurs et une éthique!mauvaise experience ou pas, il est inutile de cracher sur une si belle profession sans la connaître!

celine

Re:

Message non lu par celine » 24 déc. 2011 00:27

il y a aussi des enquetrices sociale à l'arsea :-)

marie pascale

Re:

Message non lu par marie pascale » 28 déc. 2011 10:32

Merci pour les infos Celine, je vais explorer toutes les pistes et faire les démarches necessaires.
Il y a du pain sur la planches !
Très bonne fin d'année sur Strasbourg et qui sait à très bientôt

Répondre