Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : violence des usagers dans le travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydia

Re: Mémoire : violence des usagers dans le travail social

Message non lu par Lydia » 09 avr. 2015 19:16

Bonjour ! je suis en deuxième année d'ASS! ton sujet de mémoire m’intéresse! d'ailleurs j'ai choisi également de traiter ce sujet!
peux-tu si possible me donner ta bibliographie ?

VERRIER

Message non lu par VERRIER » 29 juin 2015 15:55

Bonjour,

je souhaite réaliser mon mémoire sur le thème de la violence des usagers dans le travail social, je souhaiterai lire un mémoire sur ce sujet est-ce possible ?

Cordialement

VERRIER

Message non lu par VERRIER » 28 juil. 2015 09:47

Bonjour à toutes,

je rentre en troisième année et je réalise mon mémoire sur le thème de la violence des usagers. Pourrais-je avoir certains mémoire pour les bibliographie notamment ?

et aussi échanger avec vous ?

Cordialement

Mail : kelly-v@live.fr

marion

Message non lu par marion » 09 mars 2017 22:52

Bonjour, votre mémoire m'interesse. Serais t'il possible que vous me l'envoyez.
Cordialement
Marion Charousset

jeanne

Message non lu par jeanne » 27 mars 2017 20:14

bonsoir,
je lance une bouteille à la mer à travers ce message. car après tant d'année je ne sais pas si vous me lirez.
je suis très intéressée par le sujet de l'agressivité envers les travailleurs sociaux. j'aimerais beaucoup échanger avec vous à ce sujet si vous êtes d'accord.
merci d'avance

Adam

Message non lu par Adam » 13 juin 2017 10:57

Bonjour, avez vous eu la bibliographie concernant ce sujet ? Je dois lire des ouvrages sur ce sujet la mais je ne trouve pas réellement mon bonheur...

Merci d'avance !

Julie

Message non lu par Julie » 10 oct. 2017 19:36

Bonjour !

Je ne sais pas si j'aurai de réponse à ce message j'espère que oui. Je fais mon mémoire pour le DEASS sur le thème des violences des usagers envers les travailleurs sociaux, ma bibliographie est plus que maigre, je ne sais pas sous quel angle aborder le sujet j'ai peur d'être trop dans la psychologie si je m’intéresse aux facteurs déclencheurs. J'ai plus que besoin d'aide ...

Merci pour vos réponses !

vorace

Re:

Message non lu par vorace » 11 oct. 2017 10:03

Si j'avais eu le choix de refaire un mémoire j'aurai plutôt traité ça sous l'angle suivant :

Le positionnement de l'ASS face à la violence institutionnelle envers les personnes concernés.

linoute

Re:

Message non lu par linoute » 11 oct. 2017 13:57

Bonjour Julie,
Je pense que cela peut être un sujet très intéressant. actuellement au sein de mon service nous avons des échanges sur cette problématique et nous nous questionnons: en quoi parfois notre attitude, notre positionnement pro peut être déclencheur d'agressivité ou violence ? en quoi aussi les politiques sociales ou pratiques institutionnelles peuvent en engendrer ?
as tu fait un questionnaire auprès de professionnels ? je pense que cela pourrait t'apporter des éclairages intéressants et t'éloigner un peu du coté psy que tu redoutes de trop développer.

Répondre