Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où çà paye le mieux?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass carsat

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par ass carsat » 07 août 2015 10:14

+ CE très intéressant

pour compléter ce cadre de travail et cette rémunération plus que correcte, je suis entourée d'une équipe super, que des femmes, mais pas d'ambiance à couteaux tirés bien au contraire, beaucoup d'entraide et de solidarité.

la contrepartie de ce salaire et de ces avantages est qu'un investissement très important est demandé (boite privée), avec un encadrement parfois conséquent et dans la vérification de ce que l'on fait, contraintes de rendre compte de notre activité dans des logiciels etc....
mais boulot très intéressant, épanouissant et qui permet d'avoir une solide expérience pour plus tard postuler dans des services du perso dans des grands groupes par exemple (ce que je souhaite pour mon évolution de carrière).

as

Re:

Message non lu par as » 07 août 2015 14:47

ça paye mieux dans la vente de matelas à conforama.
j'ai vérifié.

bibi

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par bibi » 07 août 2015 16:22

Bonjour,

Pour ma part, je travaille pour un bailleur. Je suis à 2080€ brut sur 13 mois. 1 prime d'objectif de 1000€ env et 800€ env d'intéressement (par an). Je trouve que c'est relativement correct...

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 04 oct. 2015 11:15

Bonjour Mélanie je suis assistante sociale au conseil départemental et souhaite aller en entreprise. Peux tu me donner plus de détail sur ce que tu entends par travail très administratif et intensif a Disney ainsi que sur les raisons du turn over ? Merci

Ludivince

Re:

Message non lu par Ludivince » 05 oct. 2015 14:38

Assistante sociale pour une grande entreprise depuis 3ans, je perçois 2400 euros net (avec prime) et petit bonus, véhicule de service. Mais le boulot est assez difficile, car beaucoup de déplacement en province, beaucoup de dossier actif en même temps, et une préssion importante. Il est souvent difficie de faire tampons entre salarié, patron et syndicat. Bref, le salaire ne fait pas tout. (entreprise Mulliez/groupe Auchan)

AS de base

Re:

Message non lu par AS de base » 05 oct. 2015 16:13

Pour la paie, fallait pas faire ce métier! A de très rares exceptions près.

helena du 44

Re:

Message non lu par helena du 44 » 06 oct. 2015 23:19

Ahhh les ass ou futurs ass qui ne pensent qu'à la paye !! Comme dit bien Ludivince, la paye ne fait pas tout mais je constate que les etudiants ass pensent beaucoup au salaire... n est ce pas un metier que l'on choisie pour defendre des convictions, des valeurs... ? Et non pas pour la paye... ? Se donner un genre : un métier que l'on fait pour aider les autres, pour se dire et dire aux autres qu'on fait un beau métier auprès des plus demunis notamment, mais avoir une grosse paye ca c'est super important! Quel raisonnement!!!! je m'interroge beaucoup et n'attaque personne! Mais peut etre faire un autre metier ou d' autres etudes si c'est pour vouloir avoir un très bon salaire. Un salaire ok, je l'entends tout à fait, il faut qu'on vive nous aussi... mais voila, je m'interroge, je me questionne et j'espere que vous comprendrez le sens de mes propos et interrogations. Bizarrement,beaucoup d'ass veulent aller en entreprise (salaire + interessant)...

Clo²

Re:

Message non lu par Clo² » 08 oct. 2015 09:48

@helena du 44 : dans la question "où ça paye le mieux" vous entendez "je veux un gros salaire et je m'en fiche du boulot que je ferai".
Bizarrement, moi je lis "on vit dans un société de plus en plus cher et j'aimerais un salaire correct."

Sincèrement, je trouve très vieillot cette idée du travail social car un sacerdoce (aider les autres, les plus démunis sans aucune contre partie), c'est juste n'importe quoi.

BIZARREMENT des personnes veulent bosser pour gagner de l'argent et vivre convenablement et en se faisant plaisir. Si le boulot peut être intéressant, voire passionnant, c'est encore mieux.
Des étudiants qui pensent au salaire, je trouve cela très sain au contraire. C'est qu'ils ont bien en tête que le métier de TS, tout épanouissant et magnifique qu'il soit, RESTE UN TRAVAIL (qui mérite salaire donc).

Personnellement, je bosse au Grand Lyon, je perçoit 1850€ net (primes incluses) + tickets restos. Et je suis bien contente.

Clo²

M

Re:

Message non lu par M » 08 oct. 2015 10:54

Helena du 44, parce qu'on est AS on est censé s'en foutre de la paye ? Arrête un peu, ton discours est dépassé, si on voulait avoir un "gros" salaire comme tu dis, on ferait un autre boulot. La personne qui a posé la question sait très bien qu'on ne va pas lui répondre qu'on gagne 5000 € par mois. C'est quand même hallucinant de faire des raccourcis pareils

ass carsat

Re:

Message non lu par ass carsat » 08 oct. 2015 11:16

tout à fait d'accord avec Clo2 et M, les raccourcis sont légions ici et tout autant que les jugements et les leçons d'un travail social idéalisé et hors de la réalité des choses. La souffrance au travail est quelque chose de concret et de bien présent dans nos professions, je ne dis pas que l'unique raison est le salaire mais je suis pour une reconnaissance de nos compétences et de notre engagement auprès du public qui passe en partie par notre rémunération.
Je prends par exemple le cas des ass scolaires contractuelles qui sont payées tout juste au dessus du SMIC et sur 10mois, exactement au même niveau qu'un AED qui lui a toutes les vacances scolaires prises en compte....l'ass scolaire a beaucoup de responsabilités et notamment dans le cadre de la protection de l'enfance, j'ai eu le choix à ma sortie de diplome entre ass sco et AED et je le dis sans aucune honte j'ai choisi AED par rapport à cela. Et non toutes les ASS ne veulent pas aller en entreprise car cela paye mieux (en tout cas ce n'est pas mon cas) mais c'est peut-être en fonction de leurs aspirations et de ce qu'elles envisagent dans le travail social. Personnellement j'ai bossé en hôpital psy, la paye n'était pas géniale, ni scandaleuse, je suis partie car le boulot que je m'étais imaginé ne correspondait pas à la réalité de terrain. je suis à la carsat et beaucoup mieux payée avec un certain nombre d'avantages, mais le boulot est plus qu'intéressant et j'avoue qu'il est beaucoup plus motivant de se lever le matin en se disant que notre travail est reconnu par notre institution. Comme je l'ai dis plus haut, une paye correcte (car je ne considère pas qu''une paye à hauteur de 1800euros net en ayant fait 3ans d'études soit incroyable ou disproportionnée) permet aussi de se sentir reconnue dans notre travail, même si cela ne fait pas tout nous sommes bien d'accord!!

Répondre