Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jaunot bernadette

Re: Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

Message non lu par jaunot bernadette » 28 avr. 2009 09:27

bonjour élise. Si cela vous intéresse, j'ai adopté deux filletes de 3 et 5 ans, d'haiti, il y a 9ans. Je vis depuis quelque temps un échec complet de la relation avec l'ainée. Je suis psychologue quand je ne suis pas maman et vraiment je crois que si je pouvais comprendre un peu mieux l'horreur de ce que je vis, je crois que je souffrirais moins. Je crois que je peux vous apprendre de mon expérience d'amour

MA

Message non lu par MA » 28 avr. 2009 11:28

Bernadette,
je comprends que ce soit très dur à vivre mais gardez espoir ce n'est que transitoire. certes il vous faudra beaucoup de patience et de temps mais vous la retrouverez . croyez bien que tout ce que vous lui dites, elle l' entend même si elle s'y oppose violemment.
vous vous rappelez sûrement le film "la boum" où le père s'interroge à propos de sa fille dont le comportement est devenu impossible : mais qu'est- ce qu'elle a ? et la mère de répondre :" elle a treize ans!"
avez vous lu "une question d'âge" d'Evelyne Pisier, publié dans une collection de poche ?
peut être pouvez- vous vous rapprocher du forum "la voix des adoptés".
peut être a t elle entendu des paroles blessantes au collège à propos de son adoption : on lui a peut être dit qu'elle avait été arrachée à ses parents contre leur gré?et achetée?
et ce n'est pas à vous qui êtes psychologue que je rappellerai combien l'adolescence est une période difficile pour parents et enfants!

Milhane

Message non lu par Milhane » 29 avr. 2009 13:59

Bonjour Bernadette,

En fait, c'est moi "Milhane" qui est à l'origine de ce post en novembre 08, non pas "elise"... Aujourd'hui je finalise mon mémoire de recherche qui s'est finalement plus orienté vers "la parentalité adoptive"... est-elle spécifique?, est-elle plus "fragile" que la parentalité biologique?...
En tant que psychologue j'imagine que vous avez déjà peut être repéré les structures et associations proposant soutien aux parents adoptifs..si ce n'est pas le cas je peux vous transmettre une liste.. vous proposer certains ouvrages... J'espère que vous pourrez trouver un apaisement au travers des témoignages de soutien que peut vous apporter des personnes telle que MA... Par ailleurs votre expérience peut peut être m'aider dans ma recherche, si vous êtes disponible j'aimerais vous adressez une liste de 4-5 questions...plus axées sur la façon dont les parents perçoivent "la difficulté adoptive", et les professionnels des services adoption...

Marie Claude Grizonnet

Message non lu par Marie Claude Grizonnet » 07 juil. 2009 00:15

Bonjour

Si vous recherchez toujours des exemples d'enfants adoptés en placement en vue de votre mémoire vous pouvez me contacter ; cordialement

WASSELIN

Message non lu par WASSELIN » 02 nov. 2009 18:14

J'ai adopté une petite fille
à l'âge de 6 mois, née en France et métisse , ce fut formidable jusqu"à l'âge de 13 ans puis ce fut
un échec total , elle est devenue un bourreau pour nous, elle est mére d'un bébé de 20 mois , ce dernier sera placé bientôt

amal

Message non lu par amal » 03 nov. 2009 07:57

bonjour,

ca ne doit pas etre facile d'avoir une fille qui tombe enceinte tres jeune mais ca arrive malheureusement.
ma question : pourquoi vous ne gardez pas le bebe ? il a deja une maman meme si elle est trop jeune , il serait tout de meme mieux de le garder . enfin, je ne veux pas me meler de vos affaires mais c'est juste une opinion.

Esther

Message non lu par Esther » 18 nov. 2009 21:16

Je suis étudiante en psychologie et pour une étude,j'ai besoin de faire des entretiens avec des adoptés ou des adoptants,je ne sais pas trop encore

Si certains sont partants,merci me contacter.J'habite dans la région parisienne...

Dans tous les cas,bon courage à tous,l'adoption n'est jamais facile.

Sandon Elisabeth

Message non lu par Sandon Elisabeth » 29 déc. 2009 15:20

Bonjour,

J'ai elevé la fille de mon mari puis je l'ai adoptée à sa majorité.
Je peux vous apporter mon témoignage si besoin.

Cordialement

Mme sandon

redgy

Message non lu par redgy » 11 janv. 2010 20:07

Bonjour, je suis trés interessée par votre mémoire ; journaliste, je planche sur ce même sujet; avez vous terminer votre travail et vos recherches ? si oui, merci de me contacter pour envisager un travail en commun ?

loulou

Message non lu par loulou » 11 janv. 2010 21:24

j'ai présenté mon mémoire sur les échecs de l'adoption l'année dernière. si cela vous intéresse.

Répondre