Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par nana » 14 août 2011 00:29

bjr a tous je suis dans une impasse: je n'ai pas de diplome donc pas de travail donc pas de revenu donc pas d'appart!! j'en peux plus! je vais avoir 20ans et pas un emploi en vu! au secoooouuuur!!j'ai même pa le droit a une petite aide financière?!!?

Julia

Re:

Message non lu par Julia » 14 août 2011 12:45

Je te conseille de te rapprocher de la mission locale jeunes dont tu dépends. Tu y trouveras un suivi avec un conseiller d'insertion professionnelle afin de te rapprocher de l'emploi (CV, lettre motivation, infos financement). Tu peux aussi rencontrer le service social, s'il y en a un, qui est compétent pour déterminer avec toi si tu peux bénéficier d'une aide.
Pour les moins de 25 ans, des aides peuvent être accordées, en général dans le cadre de recherche d'un emploi, ou pour compenser des situations de rupture familiale.
S'il n'y a pas de service social à ta mission locale, dirige toi vers le service social de ton quartier afin d'étudier tes droits avec une assistante sociale.
Bonne continuation dans tes démarches,
Julia

tiana

Message non lu par tiana » 22 août 2011 06:16

bonjour
j'ai une petite question mon copain est sans papier je cherche de l'aide pour qu'il puisse trouver un travaille il a 24 ans et je voudrais savoir si la mission local pourra l'aider que se soit niveau travaille ou pour avoir ses papier sachant que j'envisage pas le mariage pour le moment merci

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 09 sept. 2011 21:40

Bonjour,
j'ai 23ans, je viens d'entrer en formation d'auxiliaire de puériculture. pour celà j'ai dû faire une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, je devrais donc normalement être indemnisé à hauteur de 600€ ( aref) environ par mois. j'ai fais une demande de bourse auprès du conseil régional de lorraine, comme conseillé, mais je n'ai pas le droit à la bourse, je gagne de trop... (à savoir que j'ai un petit studio, et ne dépend plus de mes parents). existe-t-il une autre aide? puis-je y avoir droit? je veux pas faire la difficile, mais 600€ par mois, j'appelle pas ça gagner bcp!

merci d'avance...

Nissa

Message non lu par Nissa » 13 oct. 2011 22:39

Bonjour,

Jaimerai savoir quelles sont les démarches a faire ou a qui devrais je m'adressai. je suis au chômage j'ai 23 ans et jaimerai chercher trouver travail ailleurs que sur Paris et je me dis que si je trouves pour me logè se sera dure car une jeune avec un CDD ou autre contrat on ne voudra jamais lui donner un logement que se soit pr logement sociaux ou particulier surtout si j'ai aucun garant.

kelly

Message non lu par kelly » 01 nov. 2011 20:26

Bonjour je m'apelle kelly j'ai bientot 21 ans je vis actuellement chez mes parents je ne travaille pas et ne possede aucun diplome donc pour travailler se n'est pas facile je cherche mais sans succés . j'aimerais savoir si on peut benificier d'une quelquonque aide ? Car sans argent on ne peut prevoir aucun projet !!

Julia

Message non lu par Julia » 02 nov. 2011 23:11

Kelly,
A 21 ans, tu as encore la possibilité de t'orienter vers une formation (ça peut même parfois être rémunéré), qui te permettra de trouver un travail qui te plaira par la suite...
JE te conseille de t'adresser à la MISSION LOCALE proche de chez toi, tu pourras y trouver le suivi d'un conseiller d'insertion professionnelle, qui t'aidera pour tes démarches (chercher une formation, écrire une lettre de motivation, faire un CV, un stage etc...).
Ce suivi est gratuit et sérieux. Ton conseiller peut aussi étudier ta situation et t'orienter pour des aides sociales (selon les revenus de tes parents, tu peux avoir des aides exceptionnelles en cas de coup dur), si toutefois il en existe dans ton département (aide au transport par exemple).
Bonne continuation à toi

Enguerran

Message non lu par Enguerran » 10 nov. 2011 11:49

Bonjour,

J'ai 21 ans et j'ai fini mes études (DUT + licence Pro). Depuis plusieurs moi je construisais un projet de création d'entreprise. Il y a 1 moi, mes parents ont décidé de divorcer. Je suis en conflit avec les 2 depuis plusieurs années, il n'est donc pas envisageable que je vive avec l'un où l'autre, il faut donc que je me loge. Le problème est que vu les montant des mes investissement financier pour cette entreprise, je suis dans l'incapacité de me tirer un salaire pour l'année a venir.

Est-il possible de toucher des aides vu ma situation?

RSA je pense que non => moins de 25 ans, pas d'enfant a charge...

Je peur que l'on me dise simplement de reporter mon professionnelle et d'attendre un situation financière plus propice... :(

merci à tous pour votre aide

Avez vous une solution?

jeremy

Message non lu par jeremy » 28 déc. 2011 20:52

bonjour j'ai 22 ans je suis en concubinage avec ma copine de 18 ans je ne travaille plus depuis 2 mois je suis locataire et ne touche pas bocoup apl en claire je n'est plus de sou et plus personne pour me loger donc je vais finir a la rue ya t'il une aides possible ou une otorisation pour debloquer le rsa comme je n'est que 1500 heures depui les 3 derniere anner merci a l'attente d'une reponse

Julia

Message non lu par Julia » 29 déc. 2011 15:13

Madame Le Cabec,
Effectivement, le mieux est qu'elle soit aidée par un conseiller de la Mission Locale dans ses démarches de recherche d'emploi. S'il y a urgence, il ne faut pas qu'elle hésite à étendre ses recherches à des emplois "alimentaires" le temps de trouver "mieux"... Si besoin, elle peut aussi demander à rencontrer le travailleur social de la mission locale qui évaluera avec elle sa situation et qui peut aussi avoir des possibilités d'aide (tout dépend de sa situation, de la votre, et les critères sont différents dans chaque département) ou bien elle peut aller dans un Centre Médico Social (Conseil Général) afin de rencontrer une assistante sociale.
Bonne continuation

Répondre