Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aah+ rsa c'est possible ?
Re: aah+ rsa c'est possible ?
Bonjour Nathalie,
Très honnêtement, j'en doute, si votre mari est salarié à temps plein (donc percevant au moins le SMIC) ...
Par contre, sil fait moins de 35 heures, peut-être que oui ...
Le seul moyen pour en être sûr, c'est de déposer une demande auprès de votre CAF.
Très honnêtement, j'en doute, si votre mari est salarié à temps plein (donc percevant au moins le SMIC) ...
Par contre, sil fait moins de 35 heures, peut-être que oui ...
Le seul moyen pour en être sûr, c'est de déposer une demande auprès de votre CAF.
rsa et aah
bonjour voila j'ai une petite question , je suis maman d'un petit garcon de 4 ans, je touche un rsa plus une aeeh et un complément 4e catégorie pour mon fils,je compte emménagé avec mon copain qui lui touche une aah et une mva, il ne travaille plus pour des raison de santé et la maladie de mon fils ne me permet pas de retravaillé
Je voulais savoir si je continuerais a touché du rsa, je vous remercie

Je voulais savoir si je continuerais a touché du rsa, je vous remercie
Bonjour Uberti,
Non, malheureusement, si votre ami perçoit l'AAH, vous n'aurez plus droit à votre RSA en vivant avec lui, même avec votre petit garçon : le montant actuel de l'AAH (743 €) est supérieur au plafon de ressources pour un couple + 1 enfant (713 € après déduction du forfait logement)
Et si en plus, votre ami a la MVA, cela fait encore 104 € de plus.
Par contre, vous conserverez les allocations spécifiques au handicap de votre fils : l'AEEH et le complément 4ème catégorie.
Non, malheureusement, si votre ami perçoit l'AAH, vous n'aurez plus droit à votre RSA en vivant avec lui, même avec votre petit garçon : le montant actuel de l'AAH (743 €) est supérieur au plafon de ressources pour un couple + 1 enfant (713 € après déduction du forfait logement)
Et si en plus, votre ami a la MVA, cela fait encore 104 € de plus.
Par contre, vous conserverez les allocations spécifiques au handicap de votre fils : l'AEEH et le complément 4ème catégorie.
Bonjour j'ai fait recemment la demande de l'AAH.Je touche uniquement le RSA et je vie maritalement.le RSA s'eleve a 598.42(a deux).Je suis divorcé et j'ai 2 enfants(je n'ai pas la charge). je les aient toute les vancances scolaire a l'année.
PS)mon loyer et de 817E je bénéficie de l'ALS 295.30E...il me reste pour vivre 76.72E.
Voila pourquoi je vous demande ci je peux cumuler RSA et AAH...ou si je garderai ALS.
Je vous remercie a l'avance.
Cordialement Mr Pierard
PS)mon loyer et de 817E je bénéficie de l'ALS 295.30E...il me reste pour vivre 76.72E.
Voila pourquoi je vous demande ci je peux cumuler RSA et AAH...ou si je garderai ALS.
Je vous remercie a l'avance.
Cordialement Mr Pierard
Bonjour,
Mon mari est handicapé, il touche l'aah avec le RSA, et j'ai 4 enfants en charge, on trouve des difficultés pour terminer le mois.
Je voudrai savoir si je pourrai travailler sans que le RSA diminue?
Mon mari est handicapé, il touche l'aah avec le RSA, et j'ai 4 enfants en charge, on trouve des difficultés pour terminer le mois.
Je voudrai savoir si je pourrai travailler sans que le RSA diminue?
Bonjour,
- Pour M. Pierrard :
Même si on vous accorde l'AAH, vous conserverez votre ALS. Par contre, si vous n'êtes que deux, vous predre le RSA, et vous n'aurez que votre AAH à vous (743,62 € actuellement).
- pour La fleur : en principe, le dispositif RSA est fait pour favoriser la reprise d'activité. Donc, si vous travaillez un peu, le RSA ne devrait pas diminuer. Mais il vaut mieux poser la question à votre référent(e) RSA.
- Pour M. Pierrard :
Même si on vous accorde l'AAH, vous conserverez votre ALS. Par contre, si vous n'êtes que deux, vous predre le RSA, et vous n'aurez que votre AAH à vous (743,62 € actuellement).
- pour La fleur : en principe, le dispositif RSA est fait pour favoriser la reprise d'activité. Donc, si vous travaillez un peu, le RSA ne devrait pas diminuer. Mais il vaut mieux poser la question à votre référent(e) RSA.
non on ne peut pas cumuler aah et rsa . moi méme je suis reconnu travailleur handicapé a 79% je parcois 759 euros d aah par mois et je n est pas le droit de cumuler avec le rsa.
boisoir je suis en couple avec un enfant je peus avoir l'aah+rsa tu peu meu rensiegner merci