Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ifrass toulouse
Re:
Bonjour. Je ne comprends pas le message précédent. Les choses ont peut-être changé mais j'en doute car je me base sur le concours de 2009 à Toulouse...Tu choisis le centre de formation dès ton inscription au concours et bien que les écrits soient les mêmes pour les 3 centres, les oraux se déroulent seulement dans l'école que tu avais choisi sur le dossier d'inscription. Tu ne peux certainement pas changer d'école, encore moins passer les oraux de chaque centre. Et merci bien ! Imagine la difficulté si tous les reçus aux écrits passent les oraux de chaque centre... Tu passeras donc tes oraux à l'IFRASS pour intégrer l'IFRASS. Bon courage et bonne chance, car il en faut un peu.
Re:
bonsoir,
jules je suis dans le meme cas que toi. j ai passe les ecris samedi, en etant inscrite a l ifrass.
sachant que les ecris sont les memes pour les trois ecoles. si tu valides les ecris tu recevras une convoc pour les oraux a l ifrass. mais tu peux aussi t inscrir sur le site de st simon, pour les oraux de st simon et l erasme.
il reouvre une plate forme d inscription du 7 au 21 fevrier pour les oraux a partir du moment ou tu as valide les ecris. je suis allee voir ca lundi car moi aussi je me suis pose la meme question.
j espere que j ai repondu a ta question.
y a plus qu a attendre les resultats!
jules je suis dans le meme cas que toi. j ai passe les ecris samedi, en etant inscrite a l ifrass.
sachant que les ecris sont les memes pour les trois ecoles. si tu valides les ecris tu recevras une convoc pour les oraux a l ifrass. mais tu peux aussi t inscrir sur le site de st simon, pour les oraux de st simon et l erasme.
il reouvre une plate forme d inscription du 7 au 21 fevrier pour les oraux a partir du moment ou tu as valide les ecris. je suis allee voir ca lundi car moi aussi je me suis pose la meme question.
j espere que j ai repondu a ta question.
y a plus qu a attendre les resultats!
Re: Concours 2011 Toulouse
Bonsoir
Voici les informations:
http://www.erasme.fr/crfms/actualite.php
Je suis cependant surprise de voir que les candidats ne sont pas convoqués aux mêmes dates selon qu'ils se sont inscrits directement à l'écrit sur le site pour Erasme et Saint Simon ou simplement pour l'oral après une inscription à l'Ifrass.
Cordialement
Voici les informations:
http://www.erasme.fr/crfms/actualite.php
Je suis cependant surprise de voir que les candidats ne sont pas convoqués aux mêmes dates selon qu'ils se sont inscrits directement à l'écrit sur le site pour Erasme et Saint Simon ou simplement pour l'oral après une inscription à l'Ifrass.
Cordialement
Re: concours ifrass toulouse
j'ai passé toulouse mais avec erasme et st simon samedi22, les test etait gostaux vraiement, et j'ai egalemnt repondu au petit bonheur la chance au questions dont je ne savait pas (de voir des trous me perturbé assez)
et c'est vrais qu'on ne sait pas si on sera pénalisé ou pas et c'est bien dommage ....
et c'est vrais qu'on ne sait pas si on sera pénalisé ou pas et c'est bien dommage ....
Re: Concours 2011 Toulouse
coucou tous le monde! est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats écrit pour l'IFRASS pour ES?
Re: concours ifrass toulouse
merci beaucoup d'avoir repondu, je commencé à m'inquiéter, reste plus qu'à patienter. bonne chance !
Re:
bonjour a tous et tout, je vous donne un peu mon compte rendu de l'oral de toulouse pour l'epreuve de groupe (sa poura aidé des personnes ) : on a eu un document ecrit recto verso sur le comportement des prof qui commence par bossé en zep alors qu'il n'on aucune experience du a la reforme de la formation d'enseignant.
on a vite tournée en rond autour du sujet, en parlant qu'il y avait un manque de pratique finalement, que les echanges entre prof, les conseil ... etait rare (c'etait marquer dans le texte comme quoi finalement les prof ne savait pas comment se passer les autre cours...) en fessant du cou le paralelle entre le travail d'equipe d'educ, ensuite on a parler de l'autorité car un prof dissait qu'il ne voulai pas s'enerver car il aimé sont metier.
enfin voila, une des personnes n'a pratiquement pas pris la parole, apres c'est vrai que les premiere phrase sont stressante, le coeur qui s'accelere, difficulté a bien parlé puis apres sa va mieux (pour moi en tout cas) !
voila j'espere que sa vous aura aidé !
on a vite tournée en rond autour du sujet, en parlant qu'il y avait un manque de pratique finalement, que les echanges entre prof, les conseil ... etait rare (c'etait marquer dans le texte comme quoi finalement les prof ne savait pas comment se passer les autre cours...) en fessant du cou le paralelle entre le travail d'equipe d'educ, ensuite on a parler de l'autorité car un prof dissait qu'il ne voulai pas s'enerver car il aimé sont metier.
enfin voila, une des personnes n'a pratiquement pas pris la parole, apres c'est vrai que les premiere phrase sont stressante, le coeur qui s'accelere, difficulté a bien parlé puis apres sa va mieux (pour moi en tout cas) !
voila j'espere que sa vous aura aidé !