Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours éducation nationale académie de Potiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juloire

Re:

Message non lu par Juloire » 28 juin 2017 07:55

Mince Tulipe tu as obtenu quelle DSDEN ? C'est ta vie familiale qui peut t'empêcher de bouger ?

tulipe

Re:

Message non lu par tulipe » 28 juin 2017 13:27

Pour juloire,
Bonjour, je suis sur Cholet, et on me propose un poste dans le 16, mais je ne sais même pas ou.
j'ai passé le concours en pensant préparer l'oral du concours fpt. Je ne pensais pas avoir le concours educ nationale, mais comme les postes temps plein de courent pas les rues je prends tout lol.
Je suis prête à déménager mais pas dans le fin fond de la brousse lol.

Juloire

Re:

Message non lu par Juloire » 28 juin 2017 14:42

Un conseil : attend le dernier moment avant de renvoyer la fiche à Mr Veau, il va peut être avoir des modifications dans les affectations.. pour ma part déjà, et étant classée 4ème ça aura peut être des conséquences sur celles qui suivent. J'attend que la première se positionne pour ensuite savoir si je me maintien sur les deux sevres ou non car les postes du nord du département ne m'intéressent pas..

tulipe

Re:

Message non lu par tulipe » 29 juin 2017 17:45

Bonjour Juloire,
je viens d'avoir la responsable du 16 (ma dsden d'affectation), elle ne sait même pas ou sont les postes, car pour l'instant les titulaires peuvent bouger, ou alors elle m'a fait chanter lol, en tout cas il y a 3 postes sur ce département (deux par départ à la retraite, et un par création), elle m'en dira plus uniquement si j'accepte l'affectation, toute cette organisation me semble particulière.
J'imagine que les autres responsables ne savent pas vraiment ou sont les postes aussi. Mais merci de m'indiquer que les postes du nord deux sèvres ne t'intéressent pas, mais avec un peu de chance pour toi ils sont tous du coté du sud et de correspondront.

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 29 juin 2017 19:32

Bonjour les filles,
Désolée de ne répondre que mnt la semaine a été longue...
Alors, j'ai accepté mon affectation à la DSDEN des Deux-Sevres !
Poste dans le nord du département !
Il reste donc un autre également dans le nord du secteur et un autre dans le sud.
Pour avoir plus d'infos il faut appeler le CTD...
Je nesais plus qui avait besoin de cette info mais voilà c'est fait !
Courage pour les autres toujours en attente !
Celle qui va accepter l'autre poste dan sle nord des deux-sèvres, on pourrait échanger par mail !!! :-)
on sera collègues

as 63

Re:

Message non lu par as 63 » 29 juin 2017 21:48

je vous lis car pour l academie de lyon nous n avons pas d infos...c est tres long....

ca a l air le flou artistique vous aussi.
mais c est deja bien de savoir l1 dsden que vous aurez.
tulipe tu vas accepter?

tulipe

Re:

Message non lu par tulipe » 03 juil. 2017 10:56

Bonjour As du 63, non je refuse l'affectation, j'ai trop de flou.
je ne sais pas ou est le poste, donc je ne sais pas ou je peux déménager (je suis sur cholet et on me propose le département du 16), je ne sais pas quels sont les établissements à couvrir, si se sont des lycées ou des collèges, s'il y a des classes particulières ou pas, bref trop flou pour accepter un poste.
Etant lauréate du concours on peut très bien m'appeler en cours d'année scolaire, ou l'année prochaine, ou jamais malheureusement.
est ce que d'autres personnes refusent également leur affectation ?

Assco

Re:

Message non lu par Assco » 03 juil. 2017 14:37

Bonjour,

juste pour info, normalement les CT sont sensés savoir où se trouvent les postes disponibles, car ils ont déjà fait le point avec leur équipe avant le mouvement. Ils savent si certains collègues veulent changer de secteur ou non donc c'est surprenant qu'elle ne sache pas où se situent les secteurs disponibles...

Bon courage

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 15 juil. 2017 12:05

Bonjour,

Savez-vous si c'est possible d'obtenir sa mutation au bout d'une année ? Suite à la réussite au concours, j'ai accepté un poste d'Ass à l'EN mais c'est loin de chez moi. Je souhaiterais pouvoir revenir dans ma région.

Merci

tulipe

Re:

Message non lu par tulipe » 17 juil. 2017 02:14

normalement tu peux demander une mutation dès que tu es titulaire, donc à la fin de ton année stagiairisation, mais encore faut il qu'un se libère là ou tu veux, et que tu vois prioritaire dessus, car j'imagine que cela fonctionne à l'anciènneté ou truc du genre. pour ma part j'ai eu le concours, mais je l'ai refusé, j'aurai du aller loin de chez moi, je n'ai pas pris le risque de partir par peur de revenir dans trop longtemps.

Répondre