Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désilusion sur mes capacités d'ASS...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: Désilusion sur mes capacités d'ASS...

Message non lu par sylvie » 10 sept. 2017 00:29

Bonsoir Roxanouh.

Je te trouve bien dure avec toi même. En lisant ton message, je vois que tu n'as pas beaucoup confiance en toi. C'est peut être ça le problème. Au bout d'un mois et tu veux déjà baisser les bras ? Si tu as fais 3 années et réussi l diplôme, c'est parce que tu tu as les qualités requises pour mener à bien ce métier.
Je suis assistante sociale depuis 16 ans et il m'arrive d'être débordée par la paperasse. Ce n'est pas propre à notre profession mais à notre pays qui adore les papiers. Un mois, c'est plus qu'in suffisant pour savoir si ce métier te convient car tu n'as pas encore fait le tour. Tu n'pas encore rencontré des histoires de vie de personnes qui peuvent être soit touchantes, soit agacantes. C'est un métier où on a des émotions diverses d'une personne à l'autre durant une permanence. Ne laisse pas tomber aussi vite au risque de regretter plus tard.
Il est difficile de te réconformeter ou te donner des pistes car (sauf si je ne l'ai pas lu), on a pas d'information sur ton service. Cohésion sociale ? enfance ? associatif ? ministère, hôpital ? parceque selon le service, on peut effectivement paniquer et avoir peur de ne jamais pouvoir y arriver.
On peut être créatif dans ce métier sans forcément faire des actions co à longueur de temps. Il ne faut pas se censurer tant qu'on respecte la loi, on peut aider les gens différemment. Ton histoire, tes rencontres personnelles doivent t'aider à savoir qui tu es et comment tu veux faire ce beau métier. Si tu voulais vraiment satisfaire tes parents, une année aurait suffit pour laisser tomber. Si tu es allé aussi loin, c'est que ça peut être possible. Si tu veux échanger avec moi, je suis dispo. Courage

Répondre