Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture le complexe du homard

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAGNON

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par CAGNON » 21 nov. 2007 21:09

Bonjour à tous le monde!
Pourriez-vous m'envoyez cette fiche concernant ce "complexe du homard" elle me serait très utile. Merci d'avance.
Je vous laisse mon e-mail: julie.cagnon@orange.fr

hamid

Re: fiche de lecture le complexe du homard et le malaise des ados

Message non lu par hamid » 28 nov. 2007 17:44

salut djel, jaimerais ke tu me fasse parvenir ta fiche de lecture, cela m'interesse. je suis en premiere année moniteur educateur et je suis entrain de faire une fiche de lecture sur azouz begag et le gone du chaaba. merci d'avance

hh

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par hh » 28 nov. 2007 17:50

salut melanie, je voudrais savoir ou est-ce ke tu fais ta formation ME. est-ce a l'irts de reims. en meme temps, si tu a reçu la fiche de lecture sur le complexe du homard, pourrais tu me la faire parvenir. merci

prof

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par prof » 01 déc. 2007 09:59

Bonjour tout le monde,

On dirait que la seule chose qui intéresse l'étudiant, c'est la réussite à l'examen.

Beaucoup d'étudiants n'ont que faire du contenu du cours. Ils sont contents quand le formateur est absent. Ils apprécient les cours seulement si le prof est cool. Mais même dans ce cas, c'est la forme du face à face qui les interessent, la qualité de la relation qu'ils ont avec leur voisin qui focalise leur attention plutot que le contenu du cours.

Il ouvrent la bouche de leur cerveau et avalent sans aucune critique la patée conceptuelle qu'on leur sert, à condition qu'elle soit déjà maintes fois digérées. La défécation théorique une fois engloutie est transformée en "yaka, fonkon" , en doctrine, en dogme: " il ne faut pas tutoyer! il faut avoir de la distance! il faut être neutre! l'inconscient existe! le complexe d'eodipe existe! tous les ados font une crise! la crise est nécéssaire! Il faut découvrir la problématique! Il faut être objectif! pas d'affect dans la relation!on est des professionnels!"

L'étudiant se fiche pas mal de la critique. Il souhaite économiser ses cellules grises tout en prenant le maximum de plaisir avec ses potes. L'effort que nécessite la compréhension, la recherche, le travail sur soi, la remise en cause qui au début de ses études le motivait car il se disait, peut être " grace aux cours je vais mieux comprendre les interrelations humaines, je vais pouvoir travailler sur moi et changer et puis aider à changer" s'est tranformé aujourd'hui en une recherche pathétique de fiche de lecture du complexe du homard pour éviter l'insupportable reflexion critique. Sur ce topic une seule personne à essayé une critique argumentée mais tout le monde s'en fout. L'étudiant veut se nourrir des excréments du homard. Il ne veut pas comprendre, il veut un kleenex ou plutot du PQ.

L'étudiant pense être un rebelle parce qu'il critique le système (comme tout le monde). Le rebelle est déjà un mouton bélant des idées reçues prémachées.

Quand vous aurez la fiche de lecture sachez que vous ne la lirez pas. Vous courberez la tête et vous la broutterez.

Mélanie

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par Mélanie » 01 déc. 2007 12:02


Hoho sacré répartie "prof" ! C'est pas faux tout ce que vous avez dis mais vous savez,je pense que la plupart des étudiants ne veulent pas recopier cette fameuse "fiche du homard" , mais veulent peut-être seulement un exemple, voir à quoi ça ressemble...
Bonne journée,

prof

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par prof » 01 déc. 2007 16:21

Bonjour Mélanie,


Des fiches de lecture. Il y en a dans les centres de formation et les prof sont peut être là pour aider les étudiants, non?

julia

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par julia » 01 janv. 2008 09:31

as tu reussi à avoir une fiche de lecture car je bosse decu et j aimerai bien y jetter un oeil merci d avance

sousou

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par sousou » 06 janv. 2008 20:03

bonjour

je serais interessé par la fiche de lecture de f dolto sur le complexe du homard.
mon adresse : lemollahmax@hotmail.com

encore merci!!

ninouche

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par ninouche » 24 janv. 2008 14:25

Alex,
je suis tres interréssé par ta fiche de lecture sur le complexe du homard!!!
Si tu pouvais me la faire parvenir ce serait tres gentil de ta part... Merci d'avance
MOn adresse: ninouche877@hotmail.fr


OU si qq'1 d'autres veut me l'envoyer je suis aussi preneuse...; merci a tous!!

Anne Laure

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par Anne Laure » 25 févr. 2008 16:44

Oui merci je serai très intéréssé par cette fiche de lecture concernant le complexe du homard

Répondre