Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours marmande

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Danou

Re: concours marmande

Message non lu par Danou » 30 mai 2009 17:44

oui moi ossi je suis admis a l'ecrit. C Cool par contre je n'ai pas d'employeur et là c moins cool. On va voir.
Dis moi tu n'orai pa une copine qui s'appelle sonia et qui fini sa formation de M E a bordo? Merci de me tenir au couran pour la formation.

christelle

Message non lu par christelle » 31 mai 2009 19:26

Salut danou et liz, bonne nouvelle on se retrouvera tous les 3 pour l'oral!!!

Dites moi il y en a un de vous deux qui sait comment ca se passe l'oral? et vous avez des nouvelles de vos mails ou pas?
Biz a tout le monde et on se tien au couran pour les dates des oraux!

liz

Message non lu par liz » 02 juin 2009 16:26

bon je n'ai toujours pas de réponse au mail et je n'ai pas réussi a les avoir au téléphone. peut être que tout ça sera expliqué sur notre convocation pour l'oral.

pour l'oral tu va être devant un jury de deux personnes ( formateur et professionnel) et ils te posent surtout des questions sur "pourquoi ce métier" ; sur tes motivations.tu n'as qu'un seul entretien. pas de psy ni d'oral de groupe.

dites moi vous avez beaucoup d'expérience dans le domaine du social ??

avez vous passez les concours ailleurs et quels ont été les résultats?

danou

Message non lu par danou » 02 juin 2009 19:47

salut liz et christelle

quand j'ai passe l'oral de M E a marmande comme liz l'a dit cela c porte sur mes motivations mes experiences, mes loisirs...
En ce qui me concerne je pense avoir pas mal d'experience. Cela fait 6 ans que je suis auxiliaire de vie scolaire ou je m'occupe d'enfant handicape j'zi fait 1 satage d'un an dans une MECS et j'ai fai 9 selours auprès d'adultes handicape et je passe certains stage. Et j'ai le diplome d'AMP. oui j'ai tente d'autre concours bordeaux ou je suis recu en ME, marmande ou je suis recu en ME bergerac sur liste d'attente et E S a marmande. Cela fait 3 ans que je les tente et je peux dire que c enfin mon année. Et toi liz?
Demain j'appelle l'ades car cela me turlupine un peu.

liz

Message non lu par liz » 02 juin 2009 20:23

bin moi etant donné que j'ai 21 ans j'ai pas beaucoup d'experience...
j'ai fait un stage de 1 mois au sein d'un ime auprés d'enfants autistes , j'ai été assistante d'education ds un college pdt 3 mois pour un remplacement, j'ai participé a divers projets sur l'environnement (devellopement durable) et un autre sur les addictions. j'ai été benevole au sein d'un asso contre la maltraitance des enfants ou j'ai fait quelques actions et je commence a apprendre la langue des signes.

le probleme c'est que j'ai du mal a exprimer mes motivations....

je passe les concours qu'a marmande.

danou

Message non lu par danou » 02 juin 2009 22:51

En tout cas tu bien plus d'expérience que moi a mes 21 ans. tes motivations sont presentes. tu apprend le language des signes tu as decouvert plusieurs publics a toi d'exprimer tes envies professionnelle. C'est normal que tu es peu d'experience face a ton age et encore je trouve que c bienµ. tu as ete recu ^pour la formation de moniteur educateur? prepare toi bien sur toute les questions qu'ils peuvent te poser.

liz

Message non lu par liz » 03 juin 2009 09:52

non je suis sur la liste complementaire je peux entrer que si j'ai un employeur.
j'essai de me preparer aux questions mais c'est pas evident !!! c'est surtout a la question pourquoi ce métier que j'ai du mal ... car a l'oral il voulait vraiment connaitre mes motivations profondes et je ne ss pas sure de les avoir convaincu
je ne sais pas ce qu'il attendent

alors j'espere vrmt reussir cette fois car c'est ma derniere chance

célia

Message non lu par célia » 03 juin 2009 11:23

bonjour tout le monde je voulais savoir si il yen avait qui pensais de pas rentrer en formation de moniteur éducateur a marmande car moi je suis sur liste d'attente un peu loin mais je ne désespère pas sinon je suis prise a toulouse mais pour des raisons pratique marmande m interesserai plus dons faite signe sil vous plait et sinon pour tout ceux et celle qui sont pris pour l oral d éduc a marmande bonne chance!

liz

Message non lu par liz » 03 juin 2009 19:02

alors danou tu as telephoné a l'ecole??

moi je n'ai toujours pas de reponse...

danou

Message non lu par danou » 04 juin 2009 12:07

oui j'ai téléphone et j'ai explique le souci et la secretaire a voulu me mettre en relation avec la personne concernée mai elle n'etait pas la. J'ai laisse mon numero de tel et la secretaire m'a dit qu'elle me rapelerai et depuis hier pas de new j'attend jusqu'a vendredi sinon je rapelerai

Répondre