Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chômage pour les me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: chômage pour les me

Message non lu par alex » 22 déc. 2013 14:46

c'est ce qui est entrain de se passer acutellement, les personnes diplômées ou pas, se tournent vers un métier proche mais dans un autre secteur (éducation nationale) ou complètement éloigné en reconversion..

alex

Message non lu par alex » 29 juin 2014 20:07

depuis quelles sont de vos nouvelles ?

marielou

Message non lu par marielou » 02 juil. 2014 15:15

bonjour, je parcours de temps à autre les offres d'emploi du social et je suis tombée sur cette discussion qui malheureusement est toujours d'actualité.
je suis moniteur éducateur et j'ai travaillé pendant 18 mois en foyer de l'enfance sur nice et j'ai voulu revenir vivre dans ma ville natale à avignon et depuis je galère pour trouver un poste. j'ai envoyé une centaine de lettre de candidature spontanée et j'ai eu en tout peut être une dizaine de réponse. J'ai eu 3 entretiens mais rejetés car trop jeune et pas assez d'expérience. a l'heure actuelle, je suis en cdd en tant que serveuse dans un restaurant et à la rentrée, je vais envisager une formation mais dans quoi?? c'est vraiment dur car pour moi depuis que je suis petite j'ai toujours voulu faire un travail pour aider les jeunes.
je ne sais vraiment plus quoi faire.

chris41

Re:

Message non lu par chris41 » 20 juil. 2014 20:02

salut marielou,
comme toujours, quand on ne trouve pas de boulot, on préfère dire que c'est parce qu'il n'y a pas de postes, ou qu'il y a trop de candidats, ou ,...il y a toujours des excuses mais combien se remettent en cause?
Quelles démarches entreprends tu après l'envoi d'une candidature spontanée? A quel moment de l'année envoies-tu? Il y a des périodes plus propices que d'autres. Et des moments ou les directions n'ont pas le temps de s'en occuper.
Désolé, mais rien que dans ton post, cela donne à réfléchir : tu veux faire une formation mais tu sais pas dans quoi!!!
Rien que cette phrase, moi je te prends pas c'est clair.

Peut être faut-il revoir ton CV, ta Lettre de motivation? Les mots que tu emplois en entretien?
Bon courage
a+

alex

Re:

Message non lu par alex » 21 juil. 2014 09:01

marielou, persévère, et fait une formation educ spé par exemple. dans le social ils aiment les personnes matures, meme si tu es jeune tu peux encore apprendre...mais ne lache pas le social...pourquoi pas assistante d'education, avs ça te dit ?

Lana

Re:

Message non lu par Lana » 23 juil. 2014 23:43

Bonjour tout le monde,

je suis diplômée depuis juillet 2013, j'ai travaillé en CDD pendant un an à temps plein dans un FAM, aujourd’hui j'ai signé un CDI pour septembre en psychiatrie. Je suis dans la région du Languedoc Roussillon. Si ça peut donner un peu d'espoir ...
Pendant un an j'étais quasi tout les jours en recherche d'offres sur le net et a envoyé des candidatures spontanées régulièrement.

alex

Re:

Message non lu par alex » 24 juil. 2014 09:52

Lana, tant mieux pour toi car dans cette région, le taux dde chomage est élevé dans ce secteur. ils y a plus de diplômés que de postes, c'est clair.
il faut de bouche à oreille, envoyer cv, réseau développer, et souvent c'est comme cela que ça se passe. après mettre en avant des spécificités personnelles pour convaincre un employeur.je vois de toute façon qu'on recrute de moins en moins de remplaçants en règle générale.

Lemercier

Message non lu par Lemercier » 19 août 2014 22:38

Bonsoir tous le monde ,
Je pensais être dans la région la moins active pour les offres d emploi me . Mais je vois que c est le cas pour tout le monde .. J ai 23 ans diplômée depuis un an et je suis au chômage depuis que j ai quitter mon boulot étudiant . Je reçoit plein de message d anciens collègues qui me disent que des postes se libèrent mais a chaque fois jamais de réponses à mes courriers .. Merci de partager vos expériences avec nous . Bon courage à tout le monde

alex

Re:

Message non lu par alex » 22 août 2014 19:49

que te dire lemercier, fais u emploi similaire..avs ou dans le cadre des rythmes scolaires si tu ne trouves pas.il y a du chomage dans le secteur c'est évident surtout pour les jeunes, ils ont assez de figures à rincer donc soit tu as énormément de patience soit faut faire un autre emploi similaire.

alex

Re:

Message non lu par alex » 13 janv. 2016 06:58

Alors ça s'est arrangé l'emploi chez les ME ou pas ?

Répondre