Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ambiance dans les équipes crèches
Re: Ambiance dans les équipes crèches
Definitif ou provisoire?Je m'installe ass mat.C'est un projet qui murit depuis depuis un moment chez moi.J'ai mis dans la balance les avantages et les inconvenients.Dans l'attente de l'agrement j'emmenage mon espace,j'affine mon projet,je fais de la recup de matos et je suis à la recherche de pros qui ont fait le meme choix pour partager et eviter l'isolement.
Pour essayer de prendre un peu de recul historique sur la crèche collective, son fonctionnement, la façon dont on a considéré l'enfant (et ses parents) depuis le milieu du XIxè siècle, le travail des différents professionnels, je vous conseille de lire un très bon petit livre :
"Les jeunes enfants et la crèche: une histoire", écrit par Alain Contrepois, Éditions des archives contemporaines, paru en mai 2006.
Courage à toutes !
"Les jeunes enfants et la crèche: une histoire", écrit par Alain Contrepois, Éditions des archives contemporaines, paru en mai 2006.
Courage à toutes !
bonjour nono et les autres
nono tu es EJE et tu as décidé de faire l'expérience de rester chez toi comme asst mat, c'est bien ça ?
comme j'ai le même projet je voulais savoir les démarches que tu as faites et ce que l'on t'a répondu ? merci pour tes réponses !
nono tu es EJE et tu as décidé de faire l'expérience de rester chez toi comme asst mat, c'est bien ça ?
comme j'ai le même projet je voulais savoir les démarches que tu as faites et ce que l'on t'a répondu ? merci pour tes réponses !
J'ai rencontre tout d'abord l'eje responsable du relais ass mat qui m'a vivement encouragee.La puer du pmi est tres interessee Nous avons convenu ensemble d'un agrement pour 3 enfants