Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par emilie » 18 oct. 2008 15:23

en 3eme année d'ecole dinfirmiere, je fais mon memoire sur la violence des personnes atteinte de demences envers les soignants.
serait-il possible de m'envoyer egalement les documents?
mon adresse : milous0@aol.com
je vous remercie d'avance.

sophie

Message non lu par sophie » 12 nov. 2008 14:46

bonjour, je suis étudiante en 3ème année d'infirmière et je fais mon tfe sur l'agressivité des personnes âgées en institution, pourrais tu m'envoyer les documents stp, merci d'avance.

florence

Message non lu par florence » 14 nov. 2008 19:49

voici mon mail denisihih@hotmail.fr j'aimerais voir tes écrit sur l'agressivité despersonne agées en instituton merci d'avance

mili chaffia

Message non lu par mili chaffia » 15 nov. 2008 00:34

bonjour remy le 20 novenbre je passe un entretient pour un poste de amp au sein d une nouvelle structure pour les personnes ateintent de la maladie d alzeimer devant un juri je voudrais les convaincres et leur montrer que je suis motivee helas je n arrive pas a parler beaucoup je nest pas la shat pour moi c est sur le terrain le plus important il faut avant aimer ce metier et le faire avec son coeur les personnes agees on ne peut tricher avac eux il on un 6 eme sens ils savent s il y a de l amour remy comment je pourrais les convaincres s il me pose desquestions sur la maladie comment se compoter et toi comment tu as fait lord de ton entretient donne moi la manniere les mots ce que je doit dire et ne pas dire je remercie pour t on aide il me sera precieux merci a bientot :frown:

Rémy

Message non lu par Rémy » 15 nov. 2008 17:06

Bonjour Milly Chiaffa,

Il te faut surtout leur dire de rester humble devant la maladie ! Connaître et accompagner les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer est une tâche immense difficilement réalisable dans la mesure où tu ne sais pratiquement rien de la réalité de l'individu.
Pour un bon accompagnement, il te faudra être résistante psychologiquement. Le milieu où tu vas travailler étant "anormal"...

Tu peux leur parler de tes qualités, mais surtout reste toi-même : parle naturellement : "...Je ne connais pas bien cette maladie...Y-a--til des formations sur cette maladie pour un meilleur accompagnement?..."
Les qualités : ne pas se laisser submerger par ses émotions, car elles seront mises à rude épreuve !
Il faut aussi être curieux, savoir passer le relais, être très observateur : tout compte...les comportements, les intéractions des résidents entre eux.
Une bonne analyse peut aller rapidement à l'essentiel.
Ces malades ne sont pas dans un autre monde, mais dans un monde parallèle....Ils nous suivent différemment...

N'oublie pas que la prise en charge des ces personnes est une excellente école du savoir "être" en tant que soignant : tu te construit à leurs côtés.
Le coeur, c'est bien, mais celà ne suffit pas toujours, il te faut aussi une bonne formation complémentaire.

j'espère t'avoir mise sur de bons rails.

Bon WE
Rémy

pascale

Message non lu par pascale » 18 nov. 2008 16:24

pourrais tu me faire parvenir les documents merci d avance
chandad@hotmail.fr

lelene64

Message non lu par lelene64 » 20 nov. 2008 23:38

bonsoir Rémi , je serai intéressé par tes doc. ,je travaille dans une ehpad ? MERCI
MON ADRESSE: helene641@hotmail.fr

cajoline

Message non lu par cajoline » 21 nov. 2008 11:39

bonjour remy!pouvez vous m envoye votre documentation !merci.cajoline-ange@hotmail.fr

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 01 déc. 2008 09:31

Je suis étudiante en 3ème année d'infirmière et j'envisage de faire mon TFE sur l'agressivité des personnes âgées en institution mais surtout comment la prendre en compte. Merci de m'envoyer des documents: latchatcha63@hotmail.fr

tite Mo

Message non lu par tite Mo » 08 déc. 2008 17:07

bonjour a tous
je travaille egalement en EHPAD et je serais interessée par des docs sur l'agressivité des personnes âgées.
Si certains d'entre vous, pouvais m'en envoyez, ce serait fort aimable
je vous remercie
fee_bleue42@hotmail.com

Répondre