Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du cap petite enfance candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
step

Re: examen du cap petite enfance candidat libre

Message non lu par step » 18 juin 2008 12:05

bonjour tout com toi je les passer par corespondance il y aune activiter sur un jeux de creativiter et soi un change et dan la parti cuisine il ya un tableau sur les produit dentretien voila se ke jai eu bonne chance

step

Message non lu par step » 18 juin 2008 12:09

a linspection accademique de ton departemetn et a ton ecole si se par corespondance aussi mait sa reste bizar

tata

Message non lu par tata » 18 juin 2008 15:00

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déja préparer le CAP PETITE ENFANCE avec "espace concours" ou ascor communication, car j'ai l'intention de la passer en candidat libre. Merci d'avance

DELF

Message non lu par DELF » 18 juin 2008 17:42

ça y'est c fini, youpi!!!!!!!!

j'ai passé mon entretien de rapport de stage, j'ai présenté mon dossier pendant 10 min et ensuite les jurys m'ont posé des questions sur mon dossier? le personnel qu'on trouve en école maternelle? le rôle de l'ATSEM.

ça c bien passé, bon courage a ceux pour qui il reste des épreuves!!!

je v ranger mes bouquins enfin libre!!!

si vous avez des questions n'hésitez pas.

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 juin 2008 18:50

moi aussi enfin libre, j'ai fini mes épreuves par EP2 ce matin. Change de Marion 8 mois qui a diarrhée, joues rouges, fièvre élevée et prendre température et agir en conséquence.
Pour l'entretien, j'ai du me présenter en 5 minutes et après j'ai du décrire les deux activités que j'ai décrites dans mon rapport et voila en gros après un prof du jury m'a fait un cours sur un truc que je savais pas et c'est tout après on a discuté de tout et de rien et il m'a dit que mon rapport était bien. Du coup je suis resté avec eux 45 minutes... lol. et à la fin il m'a dit "mais vous allez l'avoir votre exam" du coup je pense que pour le dossier je dois avoir une bonne note.
Enfin libre, maintenant rangement des livres et travaux dans nouvel appart jusqu'au stress des résultats.
bonne continuation à tous

carole43

Message non lu par carole43 » 18 juin 2008 20:53

Salut tout le monde,
pour résumer:

EP2 c'est donc deux partie: 1H30 sujet puis 30 minutes sur le rapport.

Moi j'ai préparé pendant une heure mon sujet (chant mimé avec les doigts et change d'un enfant de 6mois avec selles; pui un planning à remplir et des questions de cours)
ensuite j'ai passé devan un jury pour mon rapport (Ils m'ont demandé de le résumer en 5-10 min puis ils m'ont posés des questions sur mes activités).

esuite j'ai attendu 1 heure :( et je suis allé passé devant un autre jury ma partie pratique et orale du sujet que j'ai préparer.

Pour le chant, je n'avait rien pour m'aider j'ai pris une contine que j'avais appris en stage.
Le jury m'a montré les enfants (4poupons) et m'a dit de faire comme si j'étais au travail.

Je les ai installé n arc de cercle devant moi et j'ai chanté et mimé.

Puis le change, avec un semblant de "caca" dans la couche :oh!:

Pour les questions de cours:
- citer 2 fonctions de la PMI
- le role du carnet de santé
- l'age ou l'enfant imite l'adulte
- les organes des sens
- quel sensation développe le toucher
- les précautions pour ranger le matériel d'entretien

voilà tout ce que je peux vous dire

MERDE à tous ce qui n'ont pas encore passé

ophelie

Message non lu par ophelie » 18 juin 2008 21:29

vous avez trop de chance que se soit terminer pour vous! moi c'est mercredi! l'écart est vachement long de l'écrit a la pratique! marre de stresser vivement la fin moi aussi que je range mes cours et pu les voir lol
merci a toute pour avoir dit sur quoi vous étiez tomber sa me donne des idées!
j'espère que sa va le faire!

Flo

Message non lu par Flo » 18 juin 2008 21:38

Bonjour tout le monde j'ai passé mon cap petite enfance lundi 16 Juin j'avais à passer l'oral et la pratique de enfant à domicile et techniques services à l'usager dans l'ensemble ça sait bien passé j'attends les résultats que j'aurais le 28 juin normalement.Je vous souhaite à toutes bonne chance pour vos épreuves ; ) Si vous souhaitez avoir des infomations n'hésitez pas,kisss

pami

Message non lu par pami » 18 juin 2008 22:30

bon courage a toute pour l'examen!!

stéph

Message non lu par stéph » 19 juin 2008 13:21

salut madline !

pour répondre a ta kestion oui je sui dispensé de l'EP3 heureusemen ca fai ca de moin a faire.

Bien entendu ke je vous tien au courran dé ke je rentre. jai hate ke c soi fini.

Courage a toutes!

Répondre