Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASEM ou ATSEM
Re: ASEM ou ATSEM
Je tiens à préciser car j'ai lu des anciens messages et je voudrai signaler que nous à Paris ,nous sommes ASEM et non pas ATSEM ,et je suis dans une école public depuis 20 ans maintenant .
Bonjour Emma!
Pour répondre à ta question sur le salaire d'atsem,Je peux t'en parler. En tant que non titulaire, et en poste depuis 8 ans, mon salaire s'élève à 1241,41 euros .Ce n'est pas la panacées vu la reponsabilité que ce métier implique.Enfin c'est comme ça,Bon courage à toi .
Evelyne 8)
Pour répondre à ta question sur le salaire d'atsem,Je peux t'en parler. En tant que non titulaire, et en poste depuis 8 ans, mon salaire s'élève à 1241,41 euros .Ce n'est pas la panacées vu la reponsabilité que ce métier implique.Enfin c'est comme ça,Bon courage à toi .
Evelyne 8)
Re: salaire
bonjour
moi etant asem je travaille 19H30 par semaine pour le salaire se 715euros,sur paris meme.
L atsem normalement effectue 36H, et L ASEM 39H.Le salaire est tres differententre banlieue et paris
moi etant asem je travaille 19H30 par semaine pour le salaire se 715euros,sur paris meme.
L atsem normalement effectue 36H, et L ASEM 39H.Le salaire est tres differententre banlieue et paris
bonsoir
vous etes annualisé sur 36 heures pour faire 42,5 comment faites vous moi j'ai demandé d'etre annualisé sur 35 et il m'on refuse
car ca fait 44,5 puvez m'expliquer
merçi
vous etes annualisé sur 36 heures pour faire 42,5 comment faites vous moi j'ai demandé d'etre annualisé sur 35 et il m'on refuse
car ca fait 44,5 puvez m'expliquer
merçi
bonsoir, moi j'ai passé le cap petite enfance et le concours l'année derniere et je suis en rehercher d'emploi
Re: asem ou atsem
En gros,aucun n'est bien reconnu! Je voulais essayer dans ce domaine en crêche, garderie, école maternelle.. mais je n'ai pas le cap petite enfance ni le concours d'atsem ou asem.
bonjour
le CAP de petit enfance est obligatoire avec concours pour etre ATSEM Qu'est ce qu'un concours c'est pour faire valoir ton CAP car sans concours tu ne peux pas devenir ATSEM
bon courage
le CAP de petit enfance est obligatoire avec concours pour etre ATSEM Qu'est ce qu'un concours c'est pour faire valoir ton CAP car sans concours tu ne peux pas devenir ATSEM
bon courage
oui il y a une différence entre ATSEM et ASEM le premier est seleument assigné en école publique et le deuxième en école privée. Voila la différence 

je suis entierement d'accord avec ce qui vient d'etre dit.moi ,je suis asem dans le privé ,depuis 1996,pour un salaire de misere de 924.00euros,sans primes.travail de plus en plus dur,.mais quoi faire apres 52 ans??.ce métier comporte quand meme des avantages:voir les petits evoluer en cours d'année,travail en équipe etc...je ne regrette pas ce choix mais aimerais que ce travail soit plus reconnu et rémunéré.