Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CC 66 MECS et salaire

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michi

CC 66 salaires

Message non lu par Michi » 13 oct. 2005 22:34

aide soignant,cela semble la même grille qu'auxiliaire de puériculture; si oui, coefficient 432 (446 avec sujétions d'internat) après 5 ans d'ancienneté; coeff 448 (460 avec sujétion internat) après 7 ans.

sapotille

Re: CC 66 MECS et salaire

Message non lu par sapotille » 17 oct. 2005 14:01

bonjour fanny
toi qui travaille en ime, le travail de 'éduc consiste en quoi exactement merci de m'expliquer, penses tu qu'il
embauche des educ de jeunes enfants ayant une expérience de 10 ans en mecs ainsi qu'un centre de rééducatio pour enfants polyhandicapés.

merci je cherche désespérement un poste de jour pour etre avec mes enfants, je ne peux plus me permettre de faire des nuits des transferts avec ma fille qui a un an merci

francis

Message non lu par francis » 20 oct. 2005 21:01

plusieurs réponses !
1er dans le cas de non travail pas de récup
2em cas dans le cas de travail récup + 1 jour
3em dans le cas d'internat non travaillé non récupérable
4em dans le cas d'internat travaillé en internat récupéré plus 2 jours !

annie

Message non lu par annie » 26 oct. 2005 08:57

bonjour,
je travaille comme m-éducatrice externat ds un CHRS depuis 13 ans (cc 1951) ; je change de poste pour être rédactrice ds la même association, sur un établissement différent ; est-ce que je garde mon ancienneté ou redémarre en bas de l'échelle ; est-ce que je conserve mes ct (7 jours) ou bien je n'aurai que 3 jours (administratif et plus social); autrement dit est-ce je peux garder mes acquis puisque ne changeant pas d'employeur ? Merci bcp à ceux qui pourront me répondre,

mimi

Message non lu par mimi » 26 oct. 2005 23:51

je suis sous la convention de 66, je suis passée d'agent administratif à technicienne qualifiée. Mon coef en tant qu'agent adm. était après 7 ans d'ancienneté de 415. Lorsque l'on change de fonction on redémarre au tout début de la nouvelle grille de salaire au coef le plus proche de l'ancienne fonction afin de ne pas être désavantagé. Exemple :
je suis sous la convention de 66, je suis passée d'agent administratif à technicien qualifié. Mon coef en tant qu'agent adm. était après 7 ans d'ancienneté de 415. le coef de début de carrière de technicien qualif est de je ne me rappelle plus trop mais on va dire 412, ce coef est inférieur à celui de mon ancienne fonction donc l'employeur va prendre le coef supérieur le plus proche à mon ancienne fonction par ex 418.

pat

CCN51 congés

Message non lu par pat » 27 oct. 2005 10:10

Je travaille dans un foyer de vie occupationnel, notre directeur nous a imposé de prendre les CA fractionnés avant la période de Noël et des jours fixes (mercredi et vendredi) si nous les avons posés il l'a fait lui. a t-il le droit ?

Bernard Pastore

Message non lu par Bernard Pastore » 27 oct. 2005 10:58

09.03.1 - Période de congé
La période normale des congés annuels s’étend, pour chaque année, du 1er mai au 31 octobre.
Toutefois, les salariés pourront être autorisés à prendre leur congé à toute autre époque de l’année si les besoins du service le
permettent.
La durée minimum des congés payés annuels pris de façon consécutive est fixée à 18 jours ouvrables pour les salariés bénéficiant
d’un droit à congé payé annuel de 30 jours ouvrables. Les dérogations devront être motivées et revêtir un caractère exceptionnel sauf
lorsqu’elles répondront aux demandes formulées par les salariés concernés.
09.03.2 - Report des congés payés
En règle générale, sauf accord de l’employeur ou de son représentant, le congé payé ne pourra être reporté en tout ou partie après le
30 avril de l’année suivante, ni donner lieu, s’il n’a été pris avant cette date, à l’attribution d’une indemnité compensatrice.
Toutefois, lorsqu’en raison d’une absence due à un accident du travail, un accident du trajet ou à une maladie professionnelle, le
salarié n’a pas pu bénéficier de son congé ou d’une partie de celui-ci, ce congé sera :
- soit reporté à l’année suivante, à une date fixée par l’employeur ou son représentant en fonction des critères prévus à
l’article 09.03.3,
- soit compensé par une indemnité compensatrice :
- si l’absence se prolonge au-delà,
- par accord entre les parties,
- en cas de rupture du contrat de travail, sauf licenciement pour faute grave ou lourde.
Le personnel originaire des départements et territoires d’outre-mer pourra cumuler les congés payés sur deux années.
09.03.3 - Ordre et date des départs
Le 1er mars de chaque année, l’employeur ou son représentant établit, affiche et communique aux salariés l’état des congés annuels,
après avis des délégués du personnel. Le comité d’entreprise doit être également consulté sur le plan d’étalement des congés.
L’ordre des départs est arrêté en tenant compte :
- des nécessités du service ;
- du roulement des années précédentes ;
- des charges de famille :
- il sera tenu compte des possibilités de congé du conjoint dans le secteur privé ou public,
- des conjoints travaillant dans le même établissement ou le même organisme ont droit à un congé simultané ;
- de la durée des services dans l’établissement ou l’organisme.
09.03.4 - Prolongation des congés
Lorsqu’une partie du congé payé est prise en dehors de la période légale, il est fait application des dispositions légales et
réglementaires relatives au fonctionnement du congé.
09.03.5 - Congés payés et maladie
09.03.5.1 - Maladie à la date du début du congé
Si un salarié se trouve absent pour maladie à la date fixée comme point de départ de son congé annuel, il bénéficiera de l’intégralité de
ce congé dès la fin de son congé-maladie ou, si les besoins du service l’exigent, à une date ultérieure fixée d’accord entre les parties.
09.03.5.2 - Maladie pendant le congé
Si un salarié tombe malade au cours de son congé annuel, il sera mis en congé de maladie dès réception d’un certificat médical. Le
congé de maladie partira de la date du certificat médical à condition que celui-ci soit communiqué à l’employeur ou son représentant
dans les conditions prévues aux articles 15.02.1.1 et 13.01.1 sauf impossibilité dûment justifiée.
Sous réserve du contrôle médical, auquel l’employeur ou son représentant peut faire procéder à l’adresse indiquée par l’intéressé, le
congé annuel se trouvera interrompu pendant toute la période de congé-maladie et la date de la reprise du travail sera reculée
corrélativement, à moins que les besoins du service n’imposent une reprise immédiate dès l’expiration du congé-maladie. Dans ce
dernier cas, le reliquat du congé annuel sera reporté à une date ultérieure fixée entre les parties.

Bernard Pastore

Message non lu par Bernard Pastore » 27 oct. 2005 11:01

donnez moi votre mail je vous rerourne la convention en format pdf

gutierrez

Message non lu par gutierrez » 09 nov. 2005 21:54

merci pour la convention collective, elle est introuvable ailleurs!!
t.gutierrez

manuela

salaire convention collective 1951

Message non lu par manuela » 11 nov. 2005 18:28

je suis eje depuis bientôt trois ans. Embauchée dans une halte jeux, la directrice ne veut me reprendre que deux années d'expérience.En a t-elle le droit? et quel serait mon salaire net sous cette convention au bout de deux ans?

Répondre