Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF : lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allia59

Re: BTS ESF : lettre de motivation

Message non lu par allia59 » 27 avr. 2009 17:37

Slt Coralie

Je me présente alor mwa cé aline j'ai commencé par un BEP CSS et un CAP enfance.
Puis j'ai passé un bAC PRO SMS et je suis partie en BTS ESF, et la j continue à faire ma 3eme année de conseiller.

Déjà la bio et la physique du BEP va t aider je te rassure tu ne seras pas perdu dans les cours c'est tjs la base de la bio et de la chimie physique que l'on fait en 1er année de bts, pour que tu soi o nivo et sur de twa je te conseille de voir les cours de seconde sur la chime é la physique.
En ce qui concerne te cours de bep sur la biologie c'est tjs la mme chose mais tu verra on rentre plus ds les détails (si tu pe avoir des cours de sms jdirais que c'est la meme chose).

Après tu verra dans la formation que la bio va être combiné avec alimentation et la chimie/fisik avc la sthe.

Mais ne t'inquiète pas, tu ne seras pas perdu je suis passé par là
Et quand tu commence ta formation, on recommence tout a la base donc on réapprend les choses que l'ont savé dèja.

En tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton entrée en BTS.

Si ta d'autre question, je suis a ta dispo

++ aline

capeille

Message non lu par capeille » 07 mai 2009 12:06

bonjour,
j'aimerai avoir le témoignage de personne ayant fait un BTS ESF par ALTERNANCE, car j'aimerai je lancer dans cette formation.
Mais j'appréhende par peur de manquer de tps pour bosser les cours.
J'ai une licence en psycho( en espérant que ca m'aidera en pyscho, socio et bio) et j'ai suivie une prépa pour le CRPE.
Merci de me répondre.
Julie

Fanny

Re: BTS ESF : lettre de motivation stage technique

Message non lu par Fanny » 08 juil. 2009 13:49

Bonjour, je dois rédiger une lettre de motivation pour une structure dans le cadre de mon bts esf en alternance mais je ne sais pas qoui écrire. POuvez vous m'aider svp??

delphine

Message non lu par delphine » 12 juil. 2009 22:07

Je me permet de t'ecrire car je suis actuellement dans la meme situation que toi l'an passé. Je veux faire ma troisieme année par alternance et je sais pas du tout quoi écrire dans ma lettre de motivation. Ton aide me serai tres precieuse merci d'avance
Delphine

Suéva

Message non lu par Suéva » 07 mars 2010 12:55

Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale ST2S, au lycée Marguerite Yourcenar à BEUVRY, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement pour la rentrée 2010, en vue d’y préparer un BTS Economie Sociale et Familiale.
Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément. Le BTS Economie Sociale et Familiale me motive particulièrement afin d’approfondir mes connaissances en matière de gestion de la vie quotidienne, relations humaines et accompagnement social. En effet je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu pour ensuite devenir conseillé en Economie Sociale et Familiale grâce à cette formation qui permettra de réussir mon insertion professionnelle.
De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres. J’entreprends d’acquérir des compétences techniques et humaines par la diversité des cours. De ce fait, je me sens impliquée pour soutenir et conseiller des personnes de tout âge et milieu en difficulté, avec une aptitude à communiquer, à informer et m’informer.
J’ai fait de nombreux stages auparavant, tout d’abord en tant qu’aide animatrice dans des accueils de loisirs, à mes 16ans. J’ai acquise le B.A.F.A et en Avril, je vais passer mon diplôme A.F.P.S. Depuis Juillet 2009, je travail en tant qu’animatrice dans des séjours de vacances tout public (personnes aisés, personnes en difficultés …). Lors de mes disponibilités, je fais de la garde d’enfant le weekend.
Je garde les pieds sur terre concernant ce métier car j’en connais les difficultés (grande disponibilité, lourdes responsabilités, émotionnellement et physiquement éprouvant, etc.) mais malgré tout, je sais que je peux surmonter tout ça car c’est ma vocation.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à m’investir totalement, si vous me donnez l’opportunité d’être de nouveau élève de votre établissement.
J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Mlle CALLEWAERT Suéva

Pourriez vous me dire si cette lettre est bonne ?

julie

Re: BTS ESF : lettre de motivation stage technique

Message non lu par julie » 17 mars 2010 19:19

bonjour, j'écris car il faut que je fasse une lettre de motivation pour le bts esf actuellement je suis à la fac en aes et j'aimerai vraiment etre prise et ne pas perdre un an à la fac pourriez vous m'aidez à avoir des arguments justes et clairs et non blablatez
merci beaucoup

LAGREE

lettre de motivation BTS ESF

Message non lu par LAGREE » 28 mars 2010 14:27

Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mes dossiers pour mes demandes de BTS ESF , ma lettre de motivation est prête (12 écrites à la main) sauf que je commence à avoir un doute : est-ce grave que ma lettre de motivation fass 1page + 1/2 page ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Au revoir.

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 sept. 2010 17:46

Bonjour, je souhaite intégré une école pour un bts ESF mon dernier diplôme était un bac hôtellerie je souhaite me réorienté dans le social mais aussi ce qui m'a fait prendre conscience que je voulais faire cela est dut a mon parcours personnelle j'ai été placés en famille d'accueil dès l'age de 15 ans et donc a cotoyé des educ spé et conseillé pendant 3 ans ainsi aussi une personne dans ma famille a dut recourrir a des conseillers social dut a ses difficultés financières est ce bon de mette mon vécu personnelles pour montré que je suis déterminé a faire ce métier là ? Merci en espérant que vous pouvez m'aidé !!

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 15 sept. 2010 19:35

Bonjours Audrey,
Je pense qu'il serait préférable de pas faire allusion à ton parcours perso mais mettre en avant ta motivation. Car ce que recherche les écoles c'est des élèves motivés. Fais attention car il faut qu'il croit que tu veux devenir travailleur social pour une réparation. Il risque de penser que tu vas pas pouvoir etre objectif et tu te projectes dans les personnes que tu veux aider. Parle plutôt de tes qualités relationnels, d'adaptation, travail en équipe. Surtout il faudra que tu travail sur ta reconversion, pourquoi changer de domaine, ce que tu attends de cette formation.

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 16 sept. 2010 15:22

merci de m'avoir répondu ......donc je dois mettre dans la lettre de motiv pourquoi j'ai voulu changé de métier ?

Répondre