Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme de CESF à bac+3, quand?
Re: Diplôme de CESF à bac+3, quand?
SISI,
Je confirme que pour tous les concours de la fonction publique (Etat, territorial, Hospitalière) de niveau bac+3 cadre de (catégorie A) le DE de CESF n'est pas classé ni reconnu à ce niveau.
On ne peut que se présenter au concours de catégorie B ( bac et bac+2).
Le "considéré" n'est qu'une farce un attrape nigaud. Si notre DE était reconnu officiellement à bac+3 nous serions recrutées sous un statut de cadre et non sous un statut d'employées que se soit dans le secteur public ou privé.
n'oublions pas que nous avons un diplôme d'état l'important à mes yeux , c'est dans la fonction publique la reconnaisance de nos compétences au travers d'une titularisation au sein du cadre b et non être comme a me battre (mais j'y arriverait) parce que depuis 1993 ils m ont embauché en cadre c (à l'époque la cesf mal connu n avait pas trop de place ) aujourd'hui ce n'est paqs pareil...
il est clair que nos ressources sont maigres mais il ne fallait pas rentrer dans le social ) toujours dans la fonction publique faite très attention au déroulement de carrière c'est le plus a regarder.
il est clair que nos ressources sont maigres mais il ne fallait pas rentrer dans le social ) toujours dans la fonction publique faite très attention au déroulement de carrière c'est le plus a regarder.
Re:
Merci de ta réponse mais nous sommes reconnues en cadre B avec un passage d 'examen (concours) ... cela m'ennuyerais ou pas , parce que en ce qui me concerne l'embauche est effective en tps de fonctionnaire depuis 01/12/1995 dans un CCAS je souhaiterais les faire plier pour qu'ils me reconnaissent , travailler en tps que cesf depuis environ 16 ans sous le titre adjoint administratif qualifié j'avais oublié .... à pour résultat un déroulement de carrière nul parce que si nous imaginons l'envie de postuler ailleurs je ne pourrais pas faire valoir mes compétences mon diplome mais dans la fonction publique ces c... se réfèrerons au cadre C malheur.... ceci en juin 2009 il devrait y avoir du changement et la il faut lire cette article dans la gazette des communes le gouvernement s'en occupe.
je suis tout à fait d'accord sur le point que notre métier n'est pas assez valorisé (que ce soit au niveau du diplôme ou du salaire).
je trouve ça choquant de voir certains discours (mdr par ex).
j'aime beaucoup mon métier de toute façon il faut avoir cette vocation sinn ce n'est pas la peine.
maintenant, pour revenir au fait que l'on savait où l'on mettait les pieds. je ne suis pas vraiment d'accord parce que pendant les études les profs sont les premiers à faire mirroiter des salaires élevés et un confort dans le travail.
moi je bosse dans une asso et franchement je suis sous payée et du jour au lendemain je peux dégager puisque si plus de subventions plus de postes.
je trouve ça choquant de voir certains discours (mdr par ex).
j'aime beaucoup mon métier de toute façon il faut avoir cette vocation sinn ce n'est pas la peine.
maintenant, pour revenir au fait que l'on savait où l'on mettait les pieds. je ne suis pas vraiment d'accord parce que pendant les études les profs sont les premiers à faire mirroiter des salaires élevés et un confort dans le travail.
moi je bosse dans une asso et franchement je suis sous payée et du jour au lendemain je peux dégager puisque si plus de subventions plus de postes.
Il faut arréter de tout mélanger et de dire n'importe quoi!! On n'est pas responsable de la misère qui règne dans notre pays et ailleurs et lorsqu'une personne fait 3 ans d'études les trois années doivent être reconnues mais voilà tout comme les infirmières qui n'ont pas leurs années d'études reconnues cela permet de sous payer les gens et c'est proprement scandaleux. Malheureusement avec des gens qui ont votre mentalité les choses ne sont pas près de changer et les femmes continueront de se faire exploiter.
Je voulais savoir si maintenant avec la réforme, on est reconnu BAC +3?
Et si oui, qui? tout le monde ("ancienne" comme "nouvelle"), ou seulement les diplomés du DECESF apres la réforme?
Et si oui, qui? tout le monde ("ancienne" comme "nouvelle"), ou seulement les diplomés du DECESF apres la réforme?