Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen bts esf 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Re: examen bts esf 2009

Message non lu par Adeline » 15 mai 2009 14:57

Salut!!

Petite question : est ce qu'il est possible que le RSA tombe en CPJ étant donné qu'il n'a été mis en place qu'en janvier 2009? Je me disais que non mais ej préfère être rassurer!
Halala c'est le streeeesse!!

Moi perso pour la SIVQ je mise sur les personnes handicapées et pourquoi pas la loi du 11 fevrier 2005, car elle n'est tombée dans aucun sujet depuis sa mise en place! Alors que c'est quand même une loi importante!
Notre prof de CPJ, pense que ce sera les personnes handicapées et la scolarisation des enfant handicapées! Après ce ne sont que des pronostics!

Claire

Message non lu par Claire » 15 mai 2009 15:39

Julie je suis comme toi, moi aussi l'année dernière j'ai eu 9.5/20 en SIVQ et j'avais 9.75/20 de moyenne général, donc trop trop dégoûter et la ça va faire la 3ème fois que je le repasse. Et oui contairement au bac il n'y a pas de ratrapage possible.

Julie

Message non lu par Julie » 15 mai 2009 16:13

C'est vraiment dommage qu'il ny est pas de ratrapage, si non je laurai eu lan dernier... g eu 9,6 de moyenne général au BTS et moi ils on pas été voir mon dossier alors ke javais AVIS FAVORABLE.
Enfin bon c'est la vie lol jespère que cette année je laurai! :)

eve

Message non lu par eve » 15 mai 2009 17:01

mais alors le livret scolaire sert a quoi si le jury ne peut aller chercher le 0.20 de point qui manque?
a moins ce que le faite qu'on soit du cned en est la cause ?

Julie

Message non lu par Julie » 15 mai 2009 18:08

non...moi je ne suis pas du CNED!! mais il leur faut un quotos!! le taux de réussite sur Limoges l'an dernier était très bon ( + de 80%) donc fallai bien qu'il y en ai ki l'ai pas!!!! et c'est tombé sur moi.. :'(

Claire

Message non lu par Claire » 15 mai 2009 18:44

Pour qu'il regarde le livret scolaire il faut avoir 9.90 minimum lol sinon sa ne sert sa rien

Laure

Message non lu par Laure » 16 mai 2009 08:33

Bonjour à toutes !!!

Rhalala ce stresssss !
Je relis une énième fois mes cours de SIVQ, une petite question concernant la forme de l'exam, rassurez moi il faut bien annoncer les gdes parties, avec les sous parties? et tout et tout ? :mdr!: :mdr!: :mdr!:

laure

Message non lu par laure » 16 mai 2009 08:37

Coucou à toutes !!!

Rhalala ce stress !!

Je suis comme vous toutes certainement plongée ds mes cours que jai déjà lu et relu :mdr!: et
une petite question se pose à moi d'un coup alors que je suis sure que c'est ça mais bon :(
il faut bien annoncer par écrit le plan ! qui est souvent en trois partie aek transition, intro et conclusion???
c'est con ce qu'on peux poser comme question par le stress, merci de me confirmer mdr :mdr!: :mdr!:

Justemoi

Message non lu par Justemoi » 16 mai 2009 10:34

Juste un rappel : IL N'Y a PAS QUE DES FILLES OU DES FEMMES QUI PASSENT CE BTS!!!!

Il y a aussi des hommes, donc arretez svp de tous mettre au féminin, un peu de respect pour tous les TECHNICIENS, et le travail social!!

Cordialement

Claire

Message non lu par Claire » 16 mai 2009 10:55

1ère: c'est vraie justemoi ta raison il y a aussi des hommes dsl mais c'est vraie que ça reste encore assé rare, c'est plus pas habitudes qu'autre chose.

2ème: Pour l'épreuve d'SIVQ c'est un devoir rédiger, donc il faut une introduction, développement puis une conclusion, mais le plen ne doit pas apparaitre, apr exemple Il ne FAUT PAS FAIRE:
1)....
a)....
Tout est rédiger.
Mais vous pouvez mettre " tout d'abord", "ensuite"...

Répondre