Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
janine

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par janine » 08 janv. 2009 17:39

bonjour, j'ai travaillé en maison de retraite comme ash en CAE, je suis choquée de la façon dont nos anciens sont traités, je n'ai pas fait l'autruche et j'en ai parlé à la direction, résultat mon contrat n'a pas été renouvelé. J'ai 56 ANS et je commençe un stage de 6 mois comme assistante de vie, je préfere travailler à domicile et puis le salaire sera toujours plus valorisant qu'un RMI.

Florence

Message non lu par Florence » 09 janv. 2009 10:11

Bonne décision.....
Bon courage !

christelle hate@wanadoo.fr

Message non lu par christelle hate@wanadoo.fr » 11 janv. 2009 13:33

tu n'a pas préciser si tu travailles pour une association, une entreprise, en cesu...je travaille pour une entreprise depuis 3 mois je suis payé au smic avec obligation de travailler 2 dimanche par mois au meme taux qu'en semaine.

bb

Message non lu par bb » 12 janv. 2009 10:23

bonjour je suis auxiliare de vie depuis 4 ans ,je travaille pour une asso qui abuse de nous et qui se font du profit sur notre dod , c est pour sa que je recherche a travailler libre avec des cheques emplois , si vous savais comment demarer dites le moi, je desire commencer en septembre 2009 MERCI DE ME REPONDRE

Florence

Message non lu par Florence » 12 janv. 2009 14:30

Bonjour Brigitte, c'est vos différents employeurs (bénéficiaires qui qui vous interviendrez)qui devront vous déclarer grace aux volets sociaux qui accompagnent les CESU. Pensez tout de même à signer un contrat avec chacun de vos bénéficiaires......Bon courage

peran jacqueline

Message non lu par peran jacqueline » 12 janv. 2009 15:23

Bonjour le salaire est échelon 1 : 10,34 euros brut de l'heure......... irlandaise

elodie

Message non lu par elodie » 13 janv. 2009 19:59

Oui en principe mais en début de carriere une assistante de vie devrais touché 8.83 de l'heure ni plus ni moin aprés si vous touchez plus c cool mais n'attendez pas trop a être augmenter

Elisa

Message non lu par Elisa » 15 janv. 2009 17:22

Bonsoir,

Moi ,j'aimerai savoir ,quand on est Assistante de Vie ,sur la fiche de paye,c'est ecrit AIDE A DOMICILE ou ADVF ? Merci pour la réponse. :zZzZ!: :zZzZ!:

Esra

Re:

Message non lu par Esra » 17 janv. 2009 15:32

bonjour je voulai savoir le nom d'une convention collective d'une auxiliaire de vie est ce que vous pourier m'aider merci

pepette13

travail le dimanche

Message non lu par pepette13 » 23 janv. 2009 22:48

Tarif du dimanche: l'heure est est majorée de 25% au sein des assoc. C'est la loi ! ! ! ! Sinon refusez! ! ! !
et c'est 0.33 cts (ou 0.35) du km entre chaque "prestation" !
Il existe un code du travail, à nous de le faire respecter ! sinon c'est la porte ouverte à l'esclavagisme !

Répondre