Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: surveillant dans le privé

Message non lu par Fanny » 11 nov. 2014 10:47

Votre remarque est clairement inutile!
On ne vous demande pas de juger son choix mais de le renseigner. Je me se qu'après 6ans d'AED, cette personne e a une petite idée du travail tout de même! Et ce n'est pas parce su on cherche un CDI que l'on compte le garder toute sa vie.

De plus, sachez que les professeurs ne sont en aucun cas au dessus des AED, et qu'ils sont reçus lorsqu'ils se comportent comme des seigneurs, et si certains n'osent peut être pas le faire, je les y encourage.

Fanny

Message non lu par Fanny » 11 nov. 2014 11:04

Bonjour,

Si je ne m'abuse tu as le droit à:
- 6ans dans les établissements dependant de l'éducation nationale
- 6ans dans les établissements dependant du ministère de l'agriculture.

De us seuls les établissements privés, ou dépendant de mairies par exemple, peuvent te faire un CDI.

C'est ce qui est prévu en 2014 en tous cas si je ne m'abuse!

chamce

Message non lu par chamce » 01 juil. 2016 15:53

entièrement d'accord avec toi!! dans le privé en tout cas dans le bahut dans lequel je travaille le chef d'établissement fait ce qu'il veut s'il t'apprécie tout va bien s'il ne t'aime pas tu vas vivre une année d'enfer. il fera tout pour que tu démissionnes

nat

Message non lu par nat » 01 juil. 2016 15:57

en quoi consiste ton travail?

nat

Re:

Message non lu par nat » 01 juil. 2016 16:03

en quoi consiste ton travail?

perret

Message non lu par perret » 18 sept. 2016 16:52

Bonjour,

Pareil je recherche absolument un poste en école privé et envoie mes candidatures depuis 3ans dans differents etablissements proche de chez moi.
Malheureusement peu de poste (voir aucun),disponible dans ma region ou alors le poste est pris par "piston".
Je sature mais persévère quand même.
Ceci dit comment postulez vous?
Par courrier?
Mail au secrétariat de l'établissement ?
Directement au proviseur? Si oui comment et où obtenir son mail privé! ?
N'hésitez pas à m'aiguiller ou me donner des conseils car il n'y aura que dans le privé que je pourrais entrevoir ma carrière professionnelle.
merci à vous tous pour vos partages conseils et expériences

chamce

Re:

Message non lu par chamce » 19 sept. 2016 11:17

fais tes candidatures spontannées, vas sur le site des bahuts privés, tu devrais trouver soit l'adresse mail du CPE (vie scolaire, avec le nom peut être du CPE) ou remplis le formulaire sur leur site

FABBI81

Re:

Message non lu par FABBI81 » 24 oct. 2016 13:57

Bonjour,
je suis Educateur ( c'est ainsi qu'on appelle les "pion", "aed" ou "surveillants" dans mon bahut) depuis AOUT 2012.....rentré pour un CDD temps plein de 10 mois jusqu'en Juin 2013 puis repris en CDI à partir et depuis Aout 2013
Pour postuler je faisais deux envois par an....un fin mai / début juin ( quand la fin de l'année scolaire s'annonce) et l'autre fin novembre (3/4semaines avant les vacances de Noel, au cas où il y aurait des contrats se finissant à la fin de l'année civile) ........Chaque fois j'envoyais des lettres directement adressées au chef d'Etablissement , des bahuts que j'avais sélectionnés...et 12 jours après l'envoi postal je me permettais d'envoyer un mail à l'adresse mail de l'établissement concerné afin de "venir aux nouvelles" ....
Tu verras vite que les mêmes établissements te répondront tout le temps même par la négative, et que d'autres ne te donneront pas de nouvelles( la plupart)...ne désespère pas car moi le bahut qui m'a recruté et où je travaille encore n'avait pas répondu les 18 premiers mois ( quand il n'avait besoin de personne) à mes premiers courriers/mails...
Tu peux aussi téléphoner directement à l'établissement, demander le CPE ou la vie scolaire et poser directement la question....Ainsi nous avons reçu deux coups de fil courant septembre de personnes recherchant un boulot ( aucun turn over dans mon équipe vie sco)...
Enfin, et je ne savais PAS qu'on pouvait le faire, tu peux, si tu es inscrit(e) à Pole Emploi demander à faire une EMT ( évaluation milieu de travail)...c'est à dire un "stage" de 15jours dans tel ou tel établissement...çà te permettra de savoir si le Privé est fait pour toi, et si jamais tu sais par avance que tel ou tel bahut va recruter dans 6mois parce que tel éduc par à la retraite ou déménage à 8OOkms...celà te permettra de connaitre l'équipe, et si y a bon feeling,que tu fais l'affaire, franchement, à moins d'un chef d'établissement psycho-rigide ou qui veut placer les fils de ses potes, il/elle ne perdra pas son temps à recruter, lire des cv, recevoir en rdv, et te proposera le job directement à toi !
Bon courage et bonne chance dans tes démarches !

Répondre