Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
surveillant dans le privé
surveillant dans le privé
Bonjour ,
j'ai été assistant d'éducation pendant 6 ans et j'arrive en fin de contrat .
Je voulais savoir si après ces 6 années passées dans le public , il est possible de trouver un emploi de surveillant dans le privé ? Ou bien est-ce impossible sachant que l'on a déjà fait 6 ans dans le public ?
Lorsque l'on rentre surveillant dans le privé , peut-on signer un CDI ou pas ??
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai été assistant d'éducation pendant 6 ans et j'arrive en fin de contrat .
Je voulais savoir si après ces 6 années passées dans le public , il est possible de trouver un emploi de surveillant dans le privé ? Ou bien est-ce impossible sachant que l'on a déjà fait 6 ans dans le public ?
Lorsque l'on rentre surveillant dans le privé , peut-on signer un CDI ou pas ??
Merci d'avance pour vos réponses
Re: surveillant dans le privé
je commence le 1er septembre comme surveillant externat COLLEGE LYCEE PRIVE:contrat d1 an avec CDI par la suite si les 2 parties sont ok.D'apres mes recherche il ny a que dans le privée qu'il ya des CDI.Par contre 35 h pas evident a trouver.
Ok , c'est bien ce qu'il me semblait .
Mais est-ce un collège-lycée agricole géré par le ministère de l'agriculture ou tout simplement un collège privé dirigé par la direction diocésaine ???
Mais est-ce un collège-lycée agricole géré par le ministère de l'agriculture ou tout simplement un collège privé dirigé par la direction diocésaine ???
cest 1 etablissement privé qui etait au depart catholique.J'avoue que jen sais pas +.Voulais quitter mon job,changer completement,avoir des horaires + libre pour m occuper de mon bébé.Jai envoyé des CV dans tous les etablissements et ca a marché.Mais, javoue que cest bientot la rentrée et + on approche + jai une boule a lestomac.Pour moi cest l'incunnu et il y a 1 mois d'essais.POURVU QUE CA MARCHE...Si tu veux + d'informations,pourquoi ne pas appeler permanence téléphonique inspection du travail,ils te renseignent sur les differents contrats possibles dan differents domaines.BON COURAGE!
vous cherchez un CDI en tant que surveillant !? Vous voulez vraiement être exploité pour un salaire de misère toute votre vie professionelle ?
Même si vous trouvez un cdi dans cet emploi, il ne faut pas se faire d'idée. Passé un certain âge, vous en aurez marre de jouer au gendarme et au larbin de service des profs...
M'enfin si cet emploi vous plait, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !
Courage fuyons !
Même si vous trouvez un cdi dans cet emploi, il ne faut pas se faire d'idée. Passé un certain âge, vous en aurez marre de jouer au gendarme et au larbin de service des profs...
M'enfin si cet emploi vous plait, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !
Courage fuyons !
jai pris ce travail pendant 1 an par apport aux horaires qui m'arrange pour m'occuper de mon bébé.Si ca se trouve d'ici 1 mois je le regretterai,jai 1 mois d'essai.Si ca me gonfle je ne signe pas un CDI...QUI VIVRA,VERRA!
chere barbara ,je suis dans le meme cas que toi ,j'ai accepte un poste de surveillante dans le privé au 1 er septembre par contre le contrat précise un volume horaire de 26 heures par semaine mais je vais travaillé 30 heures / semaine pour ratrapper les vacances scolaires est ce le meme cas pour toi ,as quel niveau salaire commence tu?merci pour ces renseignements on pourra peut etre comparer notre travail au fil du temps
Salut,
Moi je travaille depuis 9 ans dans une boite privée, si tu t'imagines que c'est mieux !
Je me fais aussi exploiter mais contrairement au domaine de l'éducation nationale je n'ai que 5 semaines de congés payés dont 2 imposées car fermeture annuelle.
Il faut tous voir, les avantages et les inconvénients, je suis payée au SMIC et je dois fermer ma G....E sinon je saute.
Alors arrêtez de dire que vous êtes exploités, dans le privé c'est pire.
Si les postes d'A.E. étaient si péniblies, il n'y aurait pas autant de demandes pour si peu de place.
Wendy.
Moi je travaille depuis 9 ans dans une boite privée, si tu t'imagines que c'est mieux !
Je me fais aussi exploiter mais contrairement au domaine de l'éducation nationale je n'ai que 5 semaines de congés payés dont 2 imposées car fermeture annuelle.
Il faut tous voir, les avantages et les inconvénients, je suis payée au SMIC et je dois fermer ma G....E sinon je saute.
Alors arrêtez de dire que vous êtes exploités, dans le privé c'est pire.
Si les postes d'A.E. étaient si péniblies, il n'y aurait pas autant de demandes pour si peu de place.
Wendy.
bonjour,wendy est tu surveilante dans le privé?
de mon coté l'établissement privé me laisse toutes les vacances scolaires contrairement au puplic,mon salaire évolue légerement certe tous les 2 ans (je n'ai jamais eu plus du smic en public pour 36.50h depuis 7 ans) je ne suis pas sure que le privé soit pire c'est équivalent c'est tout
lolo79
de mon coté l'établissement privé me laisse toutes les vacances scolaires contrairement au puplic,mon salaire évolue légerement certe tous les 2 ans (je n'ai jamais eu plus du smic en public pour 36.50h depuis 7 ans) je ne suis pas sure que le privé soit pire c'est équivalent c'est tout
lolo79
Pour en revenir à la demande initiale:
Les textes disent qu'un assistant d'éducation ne peut exercer plus de 6 ans ces fonctions (Possibilité de faire plusieurs CDD d'un an, dans la limite de 6 ans).
Or, le contrat de travail est établit entre le chef d'établissement, et l'assistant d'éducation. Donc, il suffit de changer de chef d'établissement pour "repartir" pour 6 ans encore. Pas besoin d'aller dans le privé.
Les textes disent qu'un assistant d'éducation ne peut exercer plus de 6 ans ces fonctions (Possibilité de faire plusieurs CDD d'un an, dans la limite de 6 ans).
Or, le contrat de travail est établit entre le chef d'établissement, et l'assistant d'éducation. Donc, il suffit de changer de chef d'établissement pour "repartir" pour 6 ans encore. Pas besoin d'aller dans le privé.