Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
java

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par java » 17 juil. 2007 16:50

bonjour,
j'entre en 2éme année et je commence à réfléchir sur mon sujet de mémoire, j'aimerais peut être le faire sur la relation, le partenariat qu'il peut y avoir entre une AS et une infirmiére scolaires dans la prise en charge et le suivi des éléves, mais aussi sur le partage et la transmission d'info ou non. quelqu'un aurait il déjà travailler ce théme?pensez vous que cela peut être une bonne idée de mémoire?

123

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par 123 » 17 juil. 2007 18:01

Bonjour Lise,

Je suis intéressée par ton mémoire. As-tu eu une bonne note au DE ? Peux-tu m'en envoyer une copie par mail ?

Merci beaucoup d'avance.

cha

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par cha » 17 juil. 2007 18:09

Salut AS2Paris

je v rentrer en 3ème année AS et mon sujet est l'accompagnement social des conjoints de personnes atteientes de la maladie d'Alzheimer.

je n'ai pas non plus de question de départ pour le moment

j'aimerai savoir ce que tu as lu comme ouvrages

merci

Pruno

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Pruno » 17 juil. 2007 18:46

Mon sujet de mémoire était sur les souffrances psychologiques par rapport aux situations d'exclusion sociale.
ma question de départ était face aux souffrances psychologiques et aux situations d'exclusions sociales, comment les Ass prennent-elles en compte cette réalité?

AS fraichement diplomée !!

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par AS fraichement diplomée !! » 17 juil. 2007 19:13

Mon sujet de mémoire portait sur l'annonce du handicap à la naissance et principalement sur l'impact de l'annonce sur les relations parents - enfants et le role de l'assistant social en maternité comme aide à la parentalité !!!!

Voilà, bon courage à tous ...

hello

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par hello » 17 juil. 2007 19:26

je viens d'avoir mon DE. Pour le mémoire, j'a eu 10 à l'écrit et 11 à l'oral. Mon sujet était: "les enjeux de la différence culturelle dans la relation d'aide. Entre sa culture et celle de l'usager."

Willy

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Willy » 17 juil. 2007 20:12

Hello, ton thème m'interesse beaucoup !! Serait-ce possible que tu me fasses parvenir ton mémoire pour une lecture ???
Si tu acceptes : whyllie@hotmail.com
Merci d'avance !!

missy

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par missy » 18 juil. 2007 09:06

coucou lalilou,

Désolée de pas avoir répondu plus tôt!
Donne moi une adresse où je peux t'envoyer mon mémoire sur les mineurs étrangers isolés.
A bientôt.
Missy

Babou

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Babou » 19 juil. 2007 16:06

Diplômée de la session de juin, mon mémoire portait sur: la construction identitaire des jeunes femmes françaises d'origine marocaine. Rien à voir avec mes différents stages, et surtout pas avec celui de 3ème année.Pourtant 13 à l'écrit et 15 à l'oral.
Je pense donc que le lien entre le sujet du mémoire et le stage de 3èmeannée n'est pas du tout obligatoire. J'en suis la preuve!

Je peux donner un coup de main à celles et ceux que ce sujet intéresse.

Bon courage à toutes et à tous...la route est longue mais vous y arriverez.

A+

lalilou

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par lalilou » 19 juil. 2007 20:22

merci missy d'accepter de me montrer ton mémoire, je pense qu'il peut beaucoup m'aider pour mon isic, ne serait-ce que la bibliographie.

mon adresse: marj19832@hotmail.com

Répondre