Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia19

Re:

Message non lu par titia19 » 26 juin 2012 18:53

merci pour vos réponses

titia19

Re:

Message non lu par titia19 » 26 juin 2012 18:57

pour huguet:

je me pose la meme question que toi je pense que le plus simple c'est d'appeler ton conseil régional car je ne sais pas d'où tu es, et de leur demander car a ceux que j'ai pu lire sur des forums ca depend des regions, moi je suis d'ile de france et j'avous je ne me suis pas encore renseignée

huguet

Re:

Message non lu par huguet » 26 juin 2012 19:40

Oui je les ai appelé tout à l'heure , ils doivent me rapeler demain normalement ( si il me zape pas ) et j'ai demandé à l'école et la secrétaire m'a dit que je pouvai ... je parle aussi sur un autre forum avec une personne qui va rentrer aussi en formation AS et dans la meme école que moi et elle m'a dit qu'elle avait deja envoyé son dossier ( elle est aussi demandeur d'emploi ) donc j'attends plus que l'apel de la région pour me justifier tout sa . ( je suis de haute normadie)

Sandra

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Sandra » 26 juin 2012 19:46

je confirme, la reconversion ne marche pas pour tous. J'étais Agent de Service Hospitalier mon poste a été pourvu par une aide soignante. je n'ai pas le droit à la reconversion. Par contre un ami vendeur électroménager à était pris en charge au titre de la reconversion professionnelle.Je financerai moi même le coût de ma formation car pôle emploi persiste à me dire que il me manque 2 mois de chômage. Mon dernier espoir une bourse de la région. Demande et réponse à la rentrée scolaire. Donc le mieux c'est de se mettre au chômage 6 mois avant la formation tout en s'assurant du coup d'avoir assez de droit pendant les 6 mois de chômage + les 10 mois de formation pour toucher l'ARE. il reste aussi une aide possible de maximum 200 euros pour faire face aux frais de transport,... pendant la formation.

Florence

Message non lu par Florence » 27 juin 2012 14:04

Oups, en 2 jours, plusieurs messages à rattraper !

- Pour Manon : vous devez expliquez à votre centre de formation que vous n'êtes pas encore inscrite comme demandeur d'emploi, puisque votre contrat n'est pas terminé. Demandez-leur précisément quel document il leur faut et vous leur dites que vous fournirez ce document dès que vous l'aurez.

- Pour Huguet et Titia19 : je confirme --> selon les régions, il est possible de cumuler ... ou non ... les indemnités Assedic et la bourse du conseil régional pour les formations sanitaires et social (c'est la même bourse, avec les mêmes critères pour les formations aide-soin / infirmière / assistante sociale / éduc / moniteur-éduc' ...)mAis il y a des régions qui acceptent le cumul avec les Assedic et d'autres non.
Moi, je vous conseille de faire le dossier même si quelqu'un du CR vous dit que ce n'est pas possible, car d'une année sur l'autre, selon le nombre de demandes, la décision peut changer. Il vaut mieux faire un dossier pour rien (quelques photocopies et un timbre) plutôt que passer à côté d'une aide possible !

- Sandra : les conditions sont en principe les mêmes, mais si vous dépendiez d'un hôpital du secteur public, il est possible que Pole Emploi ne vous prenne pas en charge de la même façon que quelqu'un du privé.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 27 juin 2012 19:53

Merci Huguet et Florence :) . En fait j'ai pas arrêté d'appeler l'école ces derniers jours donc je vais attendre un peu , j'ai demandé à la secrétaire si c'est un papier de financement et elle m'a dit non , je crois qu'elle m'a dit qu'il fallait un papier qui prouve que je suis au pôle emploi . Je la rappellerais le 11 pour en être sure :S Sinon elle est au courant que je travaille jusqu'au 11 . Une autre question sur la fiche de renseignement de l'école il est demandé si on est inscrit au pôle emploi , mission locale et je suis aux deux , dois-je le dire ? Vont-il me prendre la tête avec ça ? Merci mille fois

Florence

Message non lu par Florence » 27 juin 2012 23:36

Bonsoir Manon,

Pas de souci, la Mission Locale a des fonctions identiques à celles de Pole Emploi auprès des jeunes < 26 ans (et des missions supplémentaires par rapport au logement / santé ... mais c'est pas la question)
Donc, ça ne pose aucun souci que vous soyez inscrite aux deux, peut-être même au contraire, vous pourrez le préciser sur la fiche. Cochez les 2 cases et joignez les justificatifs : votre carte d'inscription à Pole Emploi, et un justif de votre suivi à la Mission locale

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 28 juin 2012 12:28

D'accord merci beaucoup Florence :)

huguet

Re:

Message non lu par huguet » 28 juin 2012 14:19

Donc je reviens au nouvelle la région m'a appelé hier et on n'a le droit de cumuler assédic et bourse pour les demandeurs d'emploi sans que sa joue sur notre statut ... et c'est marqué en gros sur le site de la région haute normandie ( j'avais pas ue lol )

Florence

Message non lu par Florence » 28 juin 2012 16:39

Huguet, même si c'est marqué en gros sur le site de la région, SI tu penses rentrer dans les critères d'attribution de la bourse en tenant compte de tes Assedic (comme si c'était un salaire, ou un autre revenu), et en particulier si tu as des enfdants à charge, je te conseillerai de faire quand même le dossier. Dans ma région, quand j'étais en formation assistante sociale (c'est la même bourse pour toutes les formations du sanitaire et social), je l'avais demandée quand même car j'avais 3 enfants à charge, en expliquant que me former était un choix mais que ça impliquait des trajets sans aide des Assedic ... et au final, j'avais eu la bourse mais échelon 1.
C'est à dire qu'ils tenaient compte de mon montant d'Assedic dans le calcul.

Répondre