Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre ME et ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristou

Re: Différence entre ME et ES

Message non lu par cristou » 27 mars 2009 20:46

hello !

passant l'oral de moniteur éducateur le 4 avril, je serais vraiment très intéressée par ce référentiel.

quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir.

merci beaucoup

Grandsir Carole

Message non lu par Grandsir Carole » 29 avr. 2009 13:10

bonjour, je serais interessée par votre referentiel pouvez vous me l'envoyer merci

Anne

Message non lu par Anne » 29 avr. 2009 15:01

Ouiiiiii!!!
Stp je veux bien les référentiels moi!
Merci!!

marie jeanne

Re: Différence Entre ME & ES

Message non lu par marie jeanne » 29 avr. 2009 18:00

pour Anne et Carole

pour les referenciels :

ES : site www.education.gouv.fr, chercher le bulletin officiel n°21

AMP : ds google, site aide medico psychologique, vs trouverez lz referenciel pro.

bon courage a vous et aux autres dans vos recherches

christelle

Message non lu par christelle » 30 avr. 2009 19:05

j'ai passé sur une période de 2 ans, 8 concours dans différentes villes, on ne m'a jamais posé la question...

rassurez vous !

Bon courage

marie jeanne

Message non lu par marie jeanne » 30 avr. 2009 22:11

c'est vrai que lors de mes différents exams, je suis une vieille ME en VAE d'ES, jamais on ne m'a posé cette question de la différence entre ME et ES; maintenant si autant de monde se pose cette question, c'est qu'il existe toujours un flou dans une réalité institutionnelle entre ces 2 personnages. Bien sur, la formation est différente, le salaire idem, MAIS dans les institutions qu'en est-il exactement? Aujourd'hui, il est vrai que les ES deviennent coordinateurs et ne sont plus vraiment au contact direct des personnes H. C'est ce qui fait dire a toubib, bcp plus haut, que l'ES fait fction de chef de service.. On pourrait effectivement le voir comme ça. Si ce n'est le salaire, le fait de ne pas être cadre qd on est coordinateur...etc. De toute façon dans notre secteur où nous jouons avec de grands mots, tout est flou et cela doit bien servir à qq chose. Ce serait interessant de savoir à quoi. Maintenant, malgré mes désillusions successives du secteur social, je peux vous dire que le métier de AMP, ME, ou ES est un beau métier. Je vous souhaite à tous d'y croire et de vous battre pour être entendus, que vous osyez AMP, ME, ES; Bon vent a vous tous

toubib

Message non lu par toubib » 30 avr. 2009 22:26

* christelle :

# Ta Réponse (À Savoir = Le fait que l'on ne t'ait jamais posé la question sur la "Différence Entre ME & ES") est plutôt rassurant ... ;)

* Pour le Référentiel DEAMP : http://aidemedicopsy.net/forum/index.ph ... eferentiel

toubib

Message non lu par toubib » 30 avr. 2009 22:47

* marie-jeanne :

# Ta Réponse (À Savoir = Le fait que l'on ne t'ait jamais posé la question sur la "Différence Entre ME & ES") est plutôt rassurant ... ;)

# Merci également d'avoir "compris" mes propos lorsque je fais ce "parallèle" AMP pour ME/IDE "équivalent à ASH pour AS/IDE ... ;)

marie jeanne

Message non lu par marie jeanne » 30 avr. 2009 22:48

Christelle

je ne sais pas si le fait de n'avoir jamais eu cette question de la différence ME/ES, lors des exams est rassurant ou non. C'est juste un constat et je ne sais pas si j'aimerais qu'on me la pose, cette question!!!
Qu'on se la pose soi, c'est autre chose et ça montre bien ce flou "artistique" qui existe... Je n'ai pas vraiment de réponse type. Parfois, j'aimerais être Mary Poppins!!!

Répondre