Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours marmande

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: concours marmande

Message non lu par christelle » 04 juin 2009 16:06

salut liz,

a 21 ans c'est clair que tu as beaucoup d'experience moi j'ai 24ans et ma seule experience est d'avoir travaillé 2 ans dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation...
J'ai tenté de rentrer pour faire des stages mais a bergerac il te bloque parcequ'il y a tellement de candidat recus pour les métiers du social qu'il préfère les prendre eux ce qui parait logique...
Je cherche egalement un patron mais je n'en trouve pas pourtant ce n'est pas la motivation qui me manque!!
Moi aussi j'ai essayé d'apeller mais impossible de les joindre.
Je passe a l'oral le mercredi 10 a 13h30 pour la preparation et a 14h devant le jury.
Liz, pour repondre a ta question j'ai deja passé le concours d'éduc spé a bergerac mais je n'ai meme pas eu l'écrit... Il faut dire qu'il y a beaucoup de candidat et des bien plus doués que moi!!

Bon courage a tous pour l'oral

liz

Message non lu par liz » 04 juin 2009 20:29

salut christelle !!

je pense pas que l'expérience compte vraiment dans leur choix.
le temps que t'as de la motivation de l'ambition et que tu sais leur faire passer ils s'en rendront compte.

il s'agit après de bien l'exprimer.

pour trouver un employeur c'est vrai que c'est trop difficile!!!

danou

Message non lu par danou » 04 juin 2009 20:38

Ne te dévalorise pas christelle. Chacun a un petit plus different des autres. l'importance c la motivation. et comme tu dis tu l'a cette motivation. et les concours c aussi une petite par de chance
Par contre quand as tu recu ta convoc car moi je n'ai toujours rien eu.

danou

Message non lu par danou » 05 juin 2009 17:54

ca y es j'ai recu ma convocation je passe mercredi a 11h pour le preparation et 11h30 avec le jury et toi liz?

liz

Message non lu par liz » 05 juin 2009 20:29

coucou!!
moi aussi je passe mercredi a 1OH!!!

o fait danou toujours pas de nouvelle de l"ecole?

danou

Message non lu par danou » 06 juin 2009 08:48

non toujours pas de nouvelle. J'ai essaye de rapeler mai pas de reponse. Un peu d'inquietude quand meme

christelle

Message non lu par christelle » 07 juin 2009 14:24

salut liz et danou,
savez vous a quoi sert les 30min de preparation?
est ce qu'on nous donne un sujet d'actualité sur lequel il faut debattre ou est ce qu'on nous laisse un sujet au choix qu'on aura préparer au préalable?

danou

Message non lu par danou » 08 juin 2009 12:33

Je ne sais pas par contre a l'oral de moniteur educateur on avait 15 minutes a peu pres pour remplir une fiche ou tu devais ecrire tes experiences tes motivations... alors je sais pas si cela va etre pareil

liz

Message non lu par liz » 08 juin 2009 16:58

danou alors toujours pas d'info pour la formation??

pour la preparation je pense aussi que c'est pour que les candidat soit a l'avance!!

danou

Message non lu par danou » 08 juin 2009 19:12

non zero nouvelle et aujourd'hui avec le boulot je n'ai meme pas pu les rapeler sachant qu'a la base c eux qui devait me rapeler

Répondre