Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours ME,ARFRIPS à Lyon,Echirolles, St Laurent,Bourg en Bresse 2011

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilian

Re:

Message non lu par lilian » 29 juil. 2011 11:52

sophie, j'ai ete admis hier a l'arfrips j'etais 21eme sur la liste d'attente.
courage!!
lilian

lilian

Re:

Message non lu par lilian » 30 juil. 2011 12:23

sophie, g ete admis vendredi alors ke j'etais 21eme sur la liste, courage!!

SANDRINE

Re: R�sultats concours ME,ARFRIPS � Lyon,Echirolles, St Laurent,Bourg en Bresse 2011

Message non lu par SANDRINE » 04 sept. 2011 23:15

Bonjour je souhaiterais passer le concours de moniteur éducateur à lyon , j aimerai savoir ou cela se passe et les dates si qqun pouvai me renseigner ....merci ....

sandralou

Re:

Message non lu par sandralou » 05 sept. 2011 09:38

Bonjour Sandrine,

Il y a plusieurs école à lyon : arfrips et st laurent, ce sont les deux écoles que je connais. Tu peux aller sur leur site.
Les dossiers à l'arfrips sont à récupérer en octobre si c'est comme l'an dernier.
J'ai passé le concours cette année et je suis admise pour la rentrée de septembre.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
Bonne journée

SANDRINE

Re:

Message non lu par SANDRINE » 05 sept. 2011 19:54

Bonjour sandralou

merci de ta réponse ... en faite là je vais travailler en école mat en CAE dc jme renseigne sur les prochaines date de concours et lieu ou il se passe ?? ou faut il s inscrire ?? c mieu de le préparer ou l expérience et la motivation peuvent suffir ??? g consulté le site de l afrips et st laurent ... mais c les formations ça non ....???

sandralou

Re:

Message non lu par sandralou » 08 sept. 2011 09:34

Salut Sandrine,

Il y a un concours pour rentrer dans l'école de formation puis après 2 ans de formations tu passes les examens, puis tu as ton diplôme d'état de ME.

Tu passes forcément par une formation pour faire ce job.
Je ne sais pas si je suis très clair.

Ce n'est pas un concours qui te permet de travailler de suite. La formation est obligatoire. Après si tu fais ça par une VAE, je ne sais pas comment ça fonctionne.

C'est mieux de préparer le concours, l'expérience est un plus c'est sûr mais ça ne suffit pas.

Les prochains concours pour rentrer en formation de ME sont à partir de janvier si c'est comme cette année.

Les dossiers sont à récupérer en octobre pour la formation.

Est ce que j'ai répondu à tes questions.

Voici mon mail ce sera plus simple :
sandramattone@hotmail.fr

A plus
Désolée pour le retard de ma réponse

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 09 sept. 2011 11:47

merci de ta réponse ... peux tu me dire ou fo s inscrire pr le concours et ou il se passe g bien compri ki lfaut passer le concours et après la formation de 2ans avant de travailler ... px tu me dire kel sujets a peu près on a pr savoir sur koi doi porter ma prépa concours stpppp merciiii :!!!! bonne journée à to i!!!

sandralou

Re:

Message non lu par sandralou » 09 sept. 2011 12:05

Salut Sandrine,

Peux tu m'envoyer un mail sur l'adresse mail que je t'ai donné. C'est plus simple pour te répondre.

Merci

Sandra

Sonia01

Re: idée sujet oral me Arfrips

Message non lu par Sonia01 » 28 févr. 2012 12:55

Bj, j aimerais connaître le style de questions que l on nous pose pour l oral à l Arfrips de Lyon. Mérci d avançe

now

Re: Résultats concours ME,ARFRIPS à Lyon,Echirolles, St Laurent,Bourg en Bresse 2011

Message non lu par now » 28 avr. 2014 13:38

Bonjour à tous et a toute,
je voulais savoir si quelqu'un sait combien de personne sur liste d'attente prend en moyenne l'ARFRIPS chaque année?
Merci d'avance,
Bonne journée a vous
Now

Répondre