Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouponnière sanitaire/pouponnière sociale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: pouponnière sanitaire/pouponnière sociale

Message non lu par *** » 25 janv. 2010 18:14

bonjour à tous,
je cherche des renseignements sur les maisons d'enfants à caractère social et pouponnières sur la région d'Angers (Village st exupéry, pouponnière de baugé, cassiopé à candé, etc...
J'aimerais échanger avec vous sur vos expériences dans ces structures.
Merci d'avance à bientôt

jasmine

Re:

Message non lu par jasmine » 25 janv. 2010 23:26

Que voudrais-tu savoir comme renseignements?

olivia

Message non lu par olivia » 14 mai 2010 19:17

Bonjour Anjard, l'an prochain je vais à montrouge et je me pose des questions, comment se passe les cours? Ne regretes-tu pas dy ètre entrer? aurais-tu un mail que l'on puisse mieux communiquer? voici le mien: olivcz@hotmail.fr MERCI

Justine

Message non lu par Justine » 26 août 2011 18:20

Quelles études à tu faites pour travailler en pouponnière à caractère social? Sa m’intéresse!

choupinetta

Message non lu par choupinetta » 03 oct. 2015 13:22

Bonjour,
J'ai exercé durant des années auprès d'enfants dans différentes structure( centre de loisirs, accueil périscolaire,crèche) et j'ai fais des stages en milieu hospitalier et à la pouponnière.
J'ai suivi diverses formation et je prépare le diplôme d'auxiliaire de puériculture et d'eje par le biais de la vae.
Actuellement , je pense m'investir dans une ONG et j'aimerais travaillé sur un projet d’ouverture d'un centre maternelle avec une pouponnière implantée.
l'objectif principale est :
-d'assurer l'accompagnement des femmes enceintes en situation de détresse.
-accompagner pour un soutien à la parentalité .
- les orienter vers l'adoption .
je recherche à partager des expériences similaires à la mienne pour m'aider à monter un projet fiable.
merci et à bientôt. :

muriel

Message non lu par muriel » 28 août 2016 00:48

bonjour lambert alex ,
j'ai toujours voulu travailler en pouponniere sociale.

j'ai eu la chance d'effectuer mon dernier stage en pouponniere.

j'ai travaillé depuis en creche, n'abandonnant pas mon projet.

j'ai un entretien d'embauche prochainement, je souhaiterais échanger avec toi.

Te poser des questions sur ton role, le quotidien, les actions, la prise en charge de l'enfants, les differents placements et plein d'autres questions
je te remercie infiniment par avance,
a très vite

Répondre